Affichage caméra très lent

Bonjour voici mes infos :

Jeedom Core : 4.3.19
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Brice VINCENT : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
Ipad Pro : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.0.3] (polling) - PA
Tél Angélique : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.0.2] (polling) - PA
Tél Nicolas : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.1] (polling) - PA

Mon problème est que depuis plusieurs semaines quand j’essaie d’afficher mes caméras, cela mets approximativement 30 secondes pour afficher une seule image qui fige. Avant cela marchait parfaitement.

J’ai testé de coller l’url directement dans VLC cela marche très bien et rapidement. J’ai reboot jeedom, ma box etc, rien n’y fait.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Un petit screenshot complet de ta page de config du widget nous aidera sans doute à t’aider :wink:
Il faut aussi preciser si le pb est en local ou à distance

Norbert

Merci pour ton retour,

Le problème est aussi bien en local qu’à distance

Hello,

Ça c’est la page de config du plugin, mets un screen de la page du widget d’une de tes cameras

As tu un flux http? ou seulement du rtsp?
Si tu n’as que le rtsp regarde si ta camera propose un flux secondaire pour le stream que tu peux configurer en plus basse qualité.

Désolé pour la confusion, voici le screenshot d’une de mes caméras.

Et voici la redirection du port 668 vers le port 554 qu’écoute mon NVR

Je viens de tester de mettre mon ip publique à la place de mon nom de domaine c’est pareil.

J’ai tenté de me connecter au wifi 2.4 Ghz au lieu du 5 Ghz, c’est pareil.

J’ai mis le flux secondaire dans l’url : légère amélioration (j’ai du attendre 10 secondes avant de voir l’image et j’ai bien eu un flux d’images non saccadé.

Tu as quoi comme débit sur ta box?
Parce que ça ne vient clairement pas de l’app je pense.

Edit: my bad si tu es en local rien à voir avc ton débit

Test peut être de mettre le flux en http voir si ça améliore la latence, je vois également une chose, l’adresse de flux passe par ton dns et le snapshot en local, essaye de mettre les deux sur ton dns, puis en local et regarde si tu vois une différence.

Je pense qu’il faut que tu travailles sur la qualité de l’image dans le flux principal ou secondaire (en principe, c’est la différence entre les 2 flux et c’est sans doute pour ça que c’est « mieux » avec le secondaire, la qualité est plus basse)

Essaye aussi de supprimer le ratio, mais plutôt, dans paramètre de ton flux cote caméra de définir le bon ratio à la source (16/9), histoire de ne pas avoir un calcul de redimensionnement à faire sur le téléphone !

Norbert

Merci pour vos réponses, ce que je trouve anormal c’est que ça a fonctionné comme ça pendant plus d’une année sans aucun bug.

J’ai la fibre, j’ai testé mon débit RAS

J’avance sur le problème, j’ai enlevé le rtsp et en snapshot c’est immédiat et j’ai bien une image toutes les secondes, donc le problème vient bien de l’RTSP

J’ai testé en enlevant le ratio etc, ça ne fonctionne toujours pas comme avant, si ce n’est une image qui apparait au bout de 10 sec.

Hello
A toute hasard, vu que ça fonctionnait avant, avez-vous essayé avec les précédents paramètres et surtout après avoir redémarré vos caméras

Il n’y a pas de précédent paramètre car je n’y ai jamais touché depuis que ça fonctionne c’est à dire plus d’une année

Je parlais des précédents paramètres car j’ai lu que vous aviez essayé avec autre

Du coup essayez après un redémarrage des caméras

Redémarrage des cam et du NVR, toujours pareil.

Ok, est sinon vous constatez ce problème sur tous vos équipements ou que sur un ?

Peut être qu’il y a un problème de mémoire sur l’appareil en question (ou de cache) ?

Regardez dans les paramètres d’IOs et d’Android leur taille !

J’ai testé et c’est bien sur toutes les caméras.
J’ai testé sur ma tablette, sur mon smartphone c’est pareil, j’ai même vidé le cache c’est pareil.

Pas de nouveau sur ce sujet ?
Ici le RTSP (que je n’active qu’à domicile) met des plombes à se lancer (peut être une question de quali de flux ? ) - c’est immédiat sur vlc. Tellement long que je pensais que ça ne marchait pas au début :slight_smile:
En extérieur, j’appelle une image du plugin camera - c’est pas hyper rapide mais ça va : /plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=129&apikey=xxx&t=1704305886095&thumbnail=1&width=1460

Bonjour, toujours pas de solution, j’ai laissé tomber de voir les caméras

En meme tps appeler un plugin qui va faire la photo pour l envoyer a un autre plugin qui le renvoi a l appli … c est sur que c est moins rapide que directement faire en sorte que JC fasse le snapshot !..

Bonjour

Ayant le même problème, je communique les résultats de mes tests :

Jeedom Core : 4.3.21
Version JC : 1.7.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :

iPhoneJM : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.2.1] (polling) - PA

Tests réalise sur un iphone connecté en wifi au réseau local.

L’affichage depuis jeedomconnect du flux sur l’iphone met en effet + 20secondes
Le même flux depuis le même iphone sur VLC est instantané

Le flux est celui ci : rtsp://admin:xxxxxxx@xxxxxxxxx.ddns.net:5542/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

Pour éliminer l’origine « dns », j’ai dupliqué la caméra et mis son adresse ip interne avec le flux suivant :
rtsp://admin:xxxxxxxx@192.168.1.50/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

Sur JC le temps de chargement ne change pas, il est > 20 secondes, alors que c’est toujours immédiat sur VLC

Je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu’à quelques semaines (sans savoir si une mise à jour JC a été ou non effectué) (et je n’ai pas le pif en permanence sur mes caméras …).

Je n’ai pas d’Android pour tester, je vois que HomeConnect est aussi sur IOS.

Bref, si quelqu’un a la solution.

Merci de vos retours.
JM

(Peu de chance … cf derniere date du changelog stable)