Bonjour à tous !
Je rencontre des problèmes d’affichage du flux RSTP sur IOS.
j’ai lu plusieurs articles sur le forum de personnes qui ont des problèmes très similaires. Affichage caméra très lent - #8 par HomeConnect
Comme j’ai à la maison 1 android et 1 iphone, je vais essayer de vous faire un retex de mes différents tests.
j’utilise une caméra REOLINK RLC-840A alimentée en PoE qui fourni un flux snapshot et un flux rtsp.
Dabord, ce qui fonctionne
Android :
le flux RTSP fonctionne comme une horloge, que ce soit en local ou en distant (moyennant l’ouverture du port + utilisation de l’IP publique).
ça fonctionne aussi bien en flux basse qualité (Preview_01_sub) qu’en qualité élevé (Preview_01_main).
la différence de conso de data est pas la même mais ça fonctionne dans les deux cas.
je n’ai aucune latence (1 à 2 secondes, mais c’est aussi rapide que l’application REOLINK elle-même ainsi que de l’interface web de la caméra en direct).

bref, c’est un régal.
Le mode snapshot fonctionne lui aussi très bien.
IOS :
Le mode Snapshot fonctionne très bien. 1 image par seconde, quasiment aucun saut d’images.
là ou ça se gate :
IOS : mode flux RTSP
L’image reste noire pendant environ 30 secondes puis s’affiche avec un retard de 30 secondes sur le direct. On dirait un temps de remplissement de buffer.
ensuite, le flux n’est pas fluide comme on l’a sur Android ; c’est haché et on rate facilement plusieurs secondes par-ci, par-là.
j’ai réduit la qualité de mon flux basse qualité au minimum pour exclure cette cause :
sur Android, ça correspond à un flux de 20ko/sec.
j’avais une piste sur la partie Audio (car Android ne remontait jamais le son alors qu’il remontait sur IOS) ; je l’ai donc coupé en dur sur la CAM, mais ça n’améliore pas.
Vous constaterez que je ne suis pas sur le dernier iPhone pour mes tests ; mais j’ai le problème identique chez un ami qui lui a un iPhone 16.
Si un dev veut prendre le sujet, je suis prêt a aider !
A++
Alex
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2025-01-26 22:15:03)
Version JC : 1.12.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Alex : v1.8.0 stable sur android [os : 35] (ws) - PA
***** : v1.12.0 stable sur ios [os : 16.6] (ws) - PA