Oui, je n’ai pas souvenir d’une mise à jour JC. Peut être IOS, mais VLC ne semble pas en souffrir.
Si quelqu’un peut confirmer qu’il n’a pas ce soucis sur IOS pour l’éliminer de la liste de suspects.
Thk
Oui, je n’ai pas souvenir d’une mise à jour JC. Peut être IOS, mais VLC ne semble pas en souffrir.
Si quelqu’un peut confirmer qu’il n’a pas ce soucis sur IOS pour l’éliminer de la liste de suspects.
Thk
Ce qui est lent, c’est la vidéo, pas les screenshot (même si effectivement, ce n’était pas optimal).
Par ailleurs, sans url de snapshot ça ne semblait pas marcher - j’avais bidouillé ça (je viens de re-tester, ça tente de charger le flux vidéo… c’est assez logique, ce n’est pas le rôle de JC de faire des screens sur un flux)
Entre temps j’ai réussi sur une des cam à faire marcher un snapshot direct sur cette dernière, j’ai mis ça à la place et là c’est hyper rapide (assez logique…). La petite blague est que la même URL de snapshot, dans le plugin camera, ne fonctionne pas (l’auth basic est bien active, en plus de digest)… c’est pas simple tout ça
Tu indiques pourtant :
Je rebondis donc la dessus…
Ce n est pas non plus ce que j ai dit.
C’est pourtant ce que j’ai lu
c est sur que c est moins rapide que directement faire en sorte que JC fasse le snapshot !..
La question concerne exclusivement le flux RTSP, qui met 20s à loader, notamment en local (je n’ai pas testé à distance).
Si on le paramètre, il devient utile de doubler sa configuration de caméra pour avoir un cam image seule, et un avec RTSP, pour l’afficher selon le besoin.
En effet, faire une tuile qui affiche le RTSP n’est pas utilisable actuellement vu le temps de chargement, alors qu’avec une image c’est nickel. Et une seconde conf avec un bouton où derrière on peut patienter parce qu’on veut un peu plus que l’image fixe - le son par exemple… ça s’entend (j’aurais sinon fait une tuile image fixe → clic vidéo, mais ce n’est pas possible).
Autre précision : le plugin camera prend des screenshots de la vidéo - je ne pense pas qu’il écoute en continu (mais au besoin). Il affiche sa première image assez rapidement, et arrive donc à ouvrir relativement rapidement le flux.
Format du flux : rtsp://xx:xx@192.168.69.4:554/Streaming/Channels/101?transportmode=unicast&profile=Profile_1 (caméra Annke C500)
Testé sur channel 102 pour confirmer que le poids du flux ne changeait pas grand chose (flux 6x plus léger dans ma config), testé en H265, H265, MJPEG avec une latence comparable.
Bon, vu que je cause un peu trop, voici les informations sur ma conf (dispo bien sûr pour tester ou deboguer si souhaité, whatever - je découvre juste le plugin et je prend mon pied) :
Jeedom Core : 4.3.22
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2024-01-17 23:19:17)
Equipements :
iPhone Mathieu JeeConnect : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.2.1] (ws) - PA
Autre :
Websocket utilisée, IPv6 cochée
Bonjour je remarque aussi de mon côté un temps assez long pour charger un flux rtsp meme en local sur ios. A mon avis ca vient d’une MAJ ios car je nai rien changé et sur android c’est toujours rapide.
J’avoue que depuis peu j’ai aussi le même souci.
Ios
rtsp très lent à venir en local alors que dans le passé ça ne posait pas de problème (en remote j’utilise le snapshot)
avec la même URL de flux sous VLC c’est quasi immédiat…
Une de mes deux caméras apparaît plus rapidement mais j’imagine qu’il affiche le flux de la première et ensuite il recherche la second et ça re-prend du temps. Une vieille dlink et une nouvelle reolink, ça vient probablement pas de ça non plus.
En mode snapshot c’est immédiat.
j’ai essayé de débugger mais je vois pas grand chose dans les logs jeedomconnect ou dans les logs apache qui me mettrait sur la voie. J’ai pas l’impression que ça vienne d’une mise à jour IOS. Le plugin caméra a bien bougé récemment mais je doute que ça vienne de là.
L’application reste incroyable et c’est vrai qu’on peut passer en snapshot rapide.
Je vais continuer à investiguer mais c’est vraiment bizarre.
Jeedom Core : 4.3.22
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
CGA Iph13 : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.2.1] - PA
Bonjour,
Idem pour moi. Je confirme que ce problème de temps d’accès au flux caméra provient probablement de la mise à jour iOS/iPadOS. J’ai un vieil iPad mini qui fait remonter le flux en moins de 3 secondes, là où mes derniers iDevices tournant sur les derniers OS prennent leur temps rendant l’utilisation impossible… Merci la Pomme.
Bonjour
J ai le meme probleme. Affichage tres lent en rtsp. Une image toutes les 10s. Je suis sur android.
Est ce que quelqu un a trouvé une solution? Merci
Salut,
Est ce que quelqu un a trouvé une solution? Merci
ca pour commencer
Partager les informations sur son installation JC à partir de la version beta 0.23.2, nous mettons en place une page qui recense l’ensemble des informations qui nous sont nécessaires pour vous aider lorsque vous nous remontez un problème sur community. Celle-ci permet de récupérer votre version de Jeedom, celle du plugin, ainsi que celles des applications & plateformes utilisées sur vos différents équipements JC. Sur la page principale du plugin, il suffit de cliquer sur le bouton Infos Comm…
et ensuite une copie de la config du widget, ca pourrait aussi aider
le model de la cam
etc …
manque des infos pour pouvoir aider quoi