Aeotec Door/Windows Sensor 7 ZWA011 non fonctionnel

Hello,

Suite à cette conversation Plugin Z-Wave JS en bêta-test - #100 par Salvialf et aux recommandations de @Salvialf ainsi que de la mise à jour du plugin Z-Wave JS en version stable, je reviens sur la problématique des Aeotec Door/Windows Sensor 7 ZWA011 que j’ai bien pu intégrer mais par contre qui ne fonctionne pas du tout, l’état ne remonte pas (classe 113, Enpoint 0, Propriété 0).

A noter que j’ai exactement la même installation sur HA en Z-Wave JS et que les sensors remontent, donc apparemment pas un problème hardware.

De plus, pas d’image picto du sensor dans le plugin, je vois que le gros carré vert avec le logo Z-Wave JS

Je sait pas vraiment à qui ce message devrait être adressé, mais j’espère qu’un dev passera par là où si qqn à un contact, ça serait top de leur remonter.

Merci beaucoup à tous

Bonjour,

Capture d’écran de la config : tous les écrans noeuds et valeurs du module.

1 « J'aime »

J’ai découvert qu’en fait il y avais un discord pour ça et que ces modules ont déjà été remontés non fonctionnels avec plein de captures d’écran déjà en juin de cette année !

Tu es présent sur ce Discord ?

Si vraiment ça aide, je veux bien refaire à double le job et reprendre une série de captures mais ça sera pareil que ce qui existe déjà sur le Discord…

1 « J'aime »

Je mets les captures ici avant d’ouvrir un ticket.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux mettre aussi une copie d’écran de ta ou tes commandes qui ne remontent pas ?

Voilà, c’est la commande état

@BorisTS Test la « recréation » des commandes, je pense que ca mettra au claire les commandes de ton module,
par exemple quand je vois ton screen ci dessous, tu va chercher la commande état et sabotage sur la même instance de commande.

Pour moi l’état ouvert/fermé de ton capture est sur l’instance 48

Le 48 c’est le basic set, qui pour le moment ne semble pas fonctionner (je ne sais pas si c’est normal).

Pour le mouvement pour moi c’est bien 113/0 (Central Commande) mais il faudrait mettre « Access Control-Door state » dans Propriétés.
Même principe pour sabotage.
Les valeurs changent quand tu déclenches @BorisTS ? Ça semble être le cas sur ta capture (je vois 22).

Tu peux aussi créer les commandes avec le bouton « stylo ».

1 « J'aime »

Hello, j’ai recréer les commande et me suis retrouvé avec les êmes valeurs de classe et endpoint que précédemment. J’ai aussi tenté de mettre Etat sur 48 à la place de 113 mais aucun changement.

Aucune valeur d’état ne change malheureusement.

Le 22 dont tu parles, c’est celui de la formule de calcul ? si c’est ça, je n’ai rien touché à cette valeur qui a été directement intégrée lors de l’ajout de l’objet.

EDIT j’ai mis dans Propriété « doorState » mais pas de différence avec le 0 qu’il y avait précédemment dans ce champ

J’ai ausi recréer une commande à partir du « stylo » mais l’état reste à 1 quelque soit l’aimant devant ou pas

Propriété : 3eme colonne dans les commandes…

Je n’ai pas écrit « doorState » mais « Door state ».

Dans ta capture la valeur est bien passée à 22 donc quand tu me dis que rien ne change je ne comprends pas. Ça repasse bien à une autre valeur quand fermé ?

C’est normal que le 22 a été rajouté à la formule de calcul car c’est cette valeur qui sera remontée quand ouverture.

Le bouton stylo est le bouton tout à droite de la ligne de la valeur.

Ok, j’avance.

Testé en laissant la commande Etat d’origine et la propriété « Door State » mais l’état reste vide

Par contre, j’ai recréer la commande (la bonne cette fois) et j’ai bien l’état qui est à 22 quand ouvert et quand fermé ça passe à 23. Du coup c’est une valeur numérique.

Comment faire pour la modifier en valeur binaire ?

C’est le rôle du calcul

#value#=22

Si la valeur est à 22 : alors vrai (ou 1) en binaire.

Dans l’intervale je suis passé en binaire et remis le calcul et tout est OK maintenant.

Du coup j’ai de la peine à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la commande à l’installation du module ? c’est juste une question de nom de propriété ?

Merci pour votre aide à tous !!!

Oui : propriété était à 0.

Et bien merci encore pour ton aide et un bon dimanche

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.