Je rencontre un problème lors de l’intégration d’un module Aeotec Door/Windows Sensor 7 (ZWA011) via le plugin z-wave JS sur une jeedom LUNA.
J’ai trouvé ce sujet déjà existant sur le forum (Aeotec Door/Windows Sensor 7 ZWA011 non fonctionnel) mais je ne parviens pas à résoudre mon problème.
Le module s’intègre parfaitement et sans problème lors de l’inclusion mais l’ouverture/fermeture n’est pas actualisée au niveau des commandes.
Le module fonctionne bien car la mise jour ouverture/fermeture fonctionne sur un jeedom diy via le plugin z-wave. Et je vois également les valeurs changer dans l’écran « Valeurs du noeud » avec le passage de la valeur 22 à 23 en fonction de l’ouverture/fermeture de la fenêtre sur la box luna.
J’ai essayé plusieurs actions mais sans succès jusqu’à présent :
=> exclusion puis nouvelle inclusion du module (en mode sécurisée et non sécurisée)
=> création d’une nouvelle commande à partir du crayon disponible sur « Valeurs de noeud »
=> changement du nom de la propriété à « Door state (simple) », « Door state »…
=> pour contourner j’ai tenté d’installer le plugin Zwave (KO au niveau du Démon)
…
J’ajoute un peu de détail sur le module en question :
si le nouveau champ change bien de valeur, c’est étrange car si la valeur de la commande avec l’ID 264 change de valeur, tu dois pouvoir le voir comme n’importe quelle autre commande.
donc on reprend pas à pas.
ta commande de type info avec l’ID 264 pointe bien là-dessus.
ensuite il faut :
changer le type de « numérique » à « binaire »
enregistrer
éventuellement renommer le champ en « etat » ou « ouverture » pour simplifier et enregistrer à nouveau
cliquer sur la roue crantée à droite de la commande 264
sélectionner l’onglet configuration
entrer dans le champ formule de calcul : #value#==22
changer le type générique juste en dessous pour s’adapter à porte ou fenêtre
dans l’onglet affichage changer l’affichage en porte ou fenêtre également
puis enregistrer.
Là ça doit marcher car l’info arrive dans le champ, sinon c’est toi qui te trompes pour configurer…
J’ai peut-être une solution :
Avec la cmd par défaut « porte »
Type : Info / binaire
Classe : 113
Endpoint : 0
Propriété : Access Control-Door state
Dans les paramètre de la cmd / onglet configuration / formule de calcul : #value#==23
J’ai également vérifié que la configuration recommandée est appliquée :
Valeurs du nœud / Wake Up v2 (132) : wakeUpInterval = 14400