Aeotec Door/Windows Sensor 7 (ZWA011) - Valeur d'ouverture/fermeture non mise à jour

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de l’intégration d’un module Aeotec Door/Windows Sensor 7 (ZWA011) via le plugin z-wave JS sur une jeedom LUNA.
J’ai trouvé ce sujet déjà existant sur le forum (Aeotec Door/Windows Sensor 7 ZWA011 non fonctionnel) mais je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Le module s’intègre parfaitement et sans problème lors de l’inclusion mais l’ouverture/fermeture n’est pas actualisée au niveau des commandes.

Le module fonctionne bien car la mise jour ouverture/fermeture fonctionne sur un jeedom diy via le plugin z-wave. Et je vois également les valeurs changer dans l’écran « Valeurs du noeud » avec le passage de la valeur 22 à 23 en fonction de l’ouverture/fermeture de la fenêtre sur la box luna.

J’ai essayé plusieurs actions mais sans succès jusqu’à présent :
=> exclusion puis nouvelle inclusion du module (en mode sécurisée et non sécurisée)
=> création d’une nouvelle commande à partir du crayon disponible sur « Valeurs de noeud »
=> changement du nom de la propriété à « Door state (simple) », « Door state »…
=> pour contourner j’ai tenté d’installer le plugin Zwave (KO au niveau du Démon)

J’ajoute un peu de détail sur le module en question :

Je suis preneur d’un petit coup de main si quelqu’un a trouvé une solution à ce problème avant moi.

Merci beaucoup pour votre aide et désolé si je ne suis pas très précis dans ma demande.

Bonne soirée.
Alexandre

si ça peut te rassurer j’ai le meme souci aussi ! et sans solution

Idem ici, bref fonctionnement après bidouilles mais rien de durable.

1 « J'aime »

déjà est-ce que ton champ Door state (simple) avec l’ID 264 change bien de valeur à 23 et 22 quand on ferme/ouvre la porte ?

oui neurall, je te le confirme.

mais la suite, je n’arrive pas à l’appliquer.

si le nouveau champ change bien de valeur, c’est étrange car si la valeur de la commande avec l’ID 264 change de valeur, tu dois pouvoir le voir comme n’importe quelle autre commande.

donc on reprend pas à pas.

ta commande de type info avec l’ID 264 pointe bien là-dessus.
ensuite il faut :

• changer le type de « numérique » à « binaire »
  • enregistrer
  • éventuellement renommer le champ en « etat » ou « ouverture » pour simplifier et enregistrer à nouveau
  • cliquer sur la roue crantée à droite de la commande 264
  • sélectionner l’onglet configuration
  • entrer dans le champ formule de calcul : #value#==22
  • changer le type générique juste en dessous pour s’adapter à porte ou fenêtre
  • dans l’onglet affichage changer l’affichage en porte ou fenêtre également
    puis enregistrer.

Là ça doit marcher car l’info arrive dans le champ, sinon c’est toi qui te trompes pour configurer…

1 « J'aime »

Salut,
J’ai le même pb, avec une config identique : box Luna et Zwave JS.

Les valeurs du nœud s’actualisent correctement, notamment 113/0 (Access Control-Door state (simple)) et 113/0 (Access Control-Door state).

Pas contre, lorsque je créer la commande la valeur de celle-ci reste figée sur la valeur affichée moment de la création (22 ou 23).

Je n’ai pas de pb avec la cmd sabotage qui à fonctionnée dès l’inclusion du module.

A dispo pour faire avancer le sujet.

Voila qui me rassure !
je n’arrivais a rien même avec une description claire, merci.

je constate les mêmes choses sans avoir une piste de dépannage.

Bonjour,

Comme tu es sur Luna tu peux créer un ticket pour ton problème.

J’ai peut-être une solution :
Avec la cmd par défaut « porte »
Type : Info / binaire
Classe : 113
Endpoint : 0
Propriété : Access Control-Door state
Dans les paramètre de la cmd / onglet configuration / formule de calcul : #value#==23

J’ai également vérifié que la configuration recommandée est appliquée :
Valeurs du nœud / Wake Up v2 (132) : wakeUpInterval = 14400

Pour le moment cela fonctionne chez moi.

4 « J'aime »

#value#==23 => fonctionne
#value#==22 => ne remonte pas d’état âpres synchronisation

ça inverse l’état de la porte ce qui crée d’autre soucis, car non solutionné par le bouton inversé.
l’info remonte sur l’équipement.

Avec une modification du paramètre 112 peux être …
« State when magnet is close to sensor »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.