500 Internal Server Error LiveBox

J’en ai marre…

J’ai débranché/rebranché ma livebox hier (Version de firmware 4.65.0). Et ce matin BAM ! 500 Internal Serve Error" est de retour…
Comment faire svp, pour fixer ce bug ??? Je vais craquer.

Depuis que j’ai ma box atlas pro, c’est la galère. Je l’ai déjà envoyé (mon installateur) chez vous pour la remplacer, je n’arrête pas d’avoir des messages d’erreur comme celui du titre de ce post, des équipements disparaissent d’un coups sans raison( détecteur zigbee). J’en ai marre d’appeler mon installateur à chaque fois…

Bonjour aussi

Une capture d’écran peut être ?
Sur l’adresse externe ou sur l’ip interne?

Je pense pas non.
Vous êtes sur community ici et vous recevez des réponses d’autres utilisateurs comme vous et moi. Vous n’êtes pas sur un site de support.

Vous l’aviez probablement renvoyé chez domadoo, revendeur des box jeedom.

Bonjour c’est pas mal déjà ^^

Rapport entre votre livebox et ce forum?

Bonjour,
En effet, mon installateur l’a envoyé au revendeur.

Voila la capture du message que j’ai sur l’adresse externe :

le rapport c’est que peut être que la livebox n’a pas d’adresse IP Fixe et que mon problème vient de là a chaque fois qu’elle fait une mise à jour…
Je suis absolument novice dans ce domaine. Je voyais un rapport ais peut être qu’il y en a pas…

alors vu l’erreur c’est que la connexion du vpn se coupe… donc la box n’est plus joignable par le serveur

Je pense que votre installateur devrait mettre à jour Jeedom car la dernière version corrige ce problème et relance automatiquement le VPN si il y a un soucis de connexion

Il est venu jeudi, et l’a mis à jour. Et tout fonctionnait, c’est vraimeent depuis hier soir que j’ai débranché/rebranché ma LB. Il y a une autre mise à jour déjà ?

Savez-vous si l’atlas a bien obtenu une adresse ip interne de la livebox?

Si oui, essayez de vous y connecter en directe, donc http://192...

L’erreur sur votre capture vient du serveur dns jeedom qui n’arrive pas à joindre votre box atlas. Ce n’est pas une erreur générée par l’atlas.
Il reste a trouver pourquoi. Généralement cela se produit lors d’une coupure internet.

Pourquoi avez-vous dû redemarrer la livebox? Problème internet justement ?

Non si cela a été mis a jour en dernière version 4.3 jeudi alors c’est ok. Reste à savoir quelle version a été installée exactement.

il faudrait nous faire une petite capture d’écran de la page santé de la box:
image

1 « J'aime »

on se recoupe :wink:

2 « J'aime »

Merci,
Voila ce que j’ai quand je passe par l’adresse IP interne :

J’ai due redémarrer ma box car mon débit était devenu pourri (flux TV laborieux).

La version installée à priori, est la dernière…

je n’arrive pas à m’y connecter… :smiling_face_with_tear:

et depuis l’adresse distante ça donne quoi?

Hello,

Ça du changer d’adresse ip, suite au redémarrage de la Livebox, pour vérifier go http://livebox/

image

Cliquer sur Mes équipements connectés

Vérifier si vous avez pas Jeedom un truc comme ça

Cliquer sur le périphérique pour récupérer l’adresse ip

Cordialement

2 « J'aime »

Salut, merci, j’y suis


Je vais dans JEEDOM et en effet, l’adresse IP a changée…

Avec la nouvelle adresse, ça fonctionne ?

Yes ! Et comment je fais pour recréer une adresse externe ? (c’est mon installateur qui me l’avait fait)

Voila une capture du diag.

2 « J'aime »

Avant de faire ça c’est de fixe l’adresse ip en internet comme ça si la Livebox redémarrer de nouveau vous aurez aucun soucis.
Pour cela dans les param de la livebox aller dans Paramètres avances → Réseau plus bas vous avez Baux DHCP statiques
image

Dans la liste cliquer sur JeedomAtlas ensuite sur ajouter juste à droite

1 « J'aime »

Yes, ça y est :wink:

1 « J'aime »