500 Internal Server Error LiveBox

elle est bien a jour, fixer l’adresse comme l’a dis shun84 est ça devrait rentrer dans l’ordre

Ensuite pour le coté réseaux, il faut le param dans votre jeedom dans Réglages → Système → Configuration puis sur l’onglet Réseaux

Vérifier Accès interne mettre les nouvelles informations de la nouvelle adresse ip local qui vient de changer

Vérifier Accès externe pour ça je sais pas ce que vous avez donc mettre les informations de votre installateur, s’il vous les a données

Sauvegarder les nouvelles informations saisie avec le bouton Sauvegarder en haut à droite

Ok, donc je copie la première ligne sur la deuxième c’est ça ?

Mais je ne peux rien écrire sur la deuxième ligne, j’ai un panneau interdit…

Non toucher à rien pour l’ Accès externe laisser vide, car je viens de voir que vous avez un DNS

Dans un premier temps Sauvegarder l’ Accès internet

Ensuite cliquer sur Redémarrer dans la partie Gestion DNS Market, vérifier que vous avez de nouveau accès en externe, ci c’est le cas tant mieux, si c’est pas le cas je pourrais pas plus vous aider car je sais pas comment fonctionne le DNS de Jeedom

Qu’entendez vous par « sauvegarder l’accès internet » ?

La nouvelle adresse que vous avez saisie 192.168.xxx.xxx

1 « J'aime »

Ok, voila, j’ai redémarré le DNS et sauvegardé.
Pour mon accès externe, je le génère comment du coups ?

Il faut sauvegarder dans un premier temps pour qu’il récupérer l’adresse ip en internet quand vous Redémarrer le DNS

Donc il faut relancer le Redémarrage du DNS :slight_smile:

L’accès en externe c’est le DNS qui fait ça donc attendre un peu, le temps qu’il fasse sont redémarrage et ensuite tester l’accès en externe

1 « J'aime »

Ok, je vais attendre un peu alors, merci BEAUCOUP pour ton aide précieuse ! :+1: :+1: :+1:

Bonjour,

Il va certainement falloir expliquer à ton installateur comment fixer une adresse ip d’un matériel sur une livebox, celui lui évitera de renvoyer le matériel chez son fournisseur…et de perdre du temps inutilement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand il l’a renvoyé c’était à cause d’une surtension que la carte mère avait pétée…

Tu sais combien de temps ça peut prendre ?

Apparemment ça peut prendre 24h : voir la page ici : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/mise_en_place_dns_jeedom

Ce n’est plus le cas avec les nouveaux dns, c’est quasi immédiat.

1 « J'aime »

Bah oui, c’est ce que je viens d’apprendre…alors pourquoi je n’arrive pas à me connecter à mon adresse externe…?? Cette fois la page a changée de couleur, mais le message est le même

C’est boonnn ! alléluia ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Il me manquait plus que le redémarrage de la JeeBox…Et me voila donc avec mon IP Fixe sur ma LIVEBOX et mon acces externe rétabli !
Merci la communauté :wink:

1 « J'aime »

Jeebox? Je croyais que vous aviez une atlas? :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.