ZwaveJS ne démarre pas suite MAJ du 11/12

Non, j’ose espérer que jeedom suit ce forum sinon c’est à désespérer.
J’ai résolu mon problème, c’est le principal.
J’ai fais ce que je devais faire en expliquant le cheminement qui a amené à sa résolution pour aider les autres.

Petite Astuce sur la Smart :

J’ai remarqué qu’il fallait systématiquement la rebooter JUSTE AVANT de lancer une maj du plugin ZwaveJS.
Cela évite que l’install des dépendances se figent.
Ca ne sert à rien d’attendre des heures comme je le lis souvent, sur une smart ça ne doit pas dépasser la quinzaine de minutes, il suffit d’afficher le log (zwavejsd) pour s’assurer que l’install est encore en vie.

Il est également conseiller de changer la carte mémoire pour doubler la capacité qui est limite d’origine.
Sur la mienne j’ai également passé le Swap à 1024Mo après avoir upgrader la carte mémoire, et tout tourne impec sans avoir l’impression d’être à la limite de ses capacités.

Bonjour,

je confirme, la SMART en version d’origine, mémoire RAM (2 Go) et stockage flash eMMC (8 Go) devient limite pour que l’install/build (yarn/npm) de ZwaveJS-UI, lors de l’installation des dépendances du plugin ZwaveJS, se passe bien, surtout s’il y a déjà pas mal d’autres plugins.
Un reboot peut éventuellement résoudre le problème temporairement car cela libère de la mémoire.

akenad :slight_smile:

@glenan
quand je lis tes derniers messages , ils me réconfortent car je me sens moins seuls .
Je me dis qu’on est mal barré avec notre smart.

Cette maj m’a bien mis minable malgré son reboot avant.

Je persiste , ma smart aura connu sans dernière maj de ce plugin sauf si un cador m’accompagne.
Je suis curieux de connaitre si un jour il y aura une information officielle aux possesseurs de la smart que le beau joujou est devenu obsolète ainsi que les alternatives proposées.

Si c’est comme l’appli « mobile » he bin on est pas sauvé …

2 « J'aime »

Pour remplacer la SMART chez JEEDOM il n’y que la LUNA et la ATLAS EnOcean avec un dongle Z-Wave ou récupérer le module Z-Wave de la smart (mais hors garantie de ce que j’ai lu)

La ATLAS ZWAVE et ZIGBEE ne sont plus vendue.

Bonjour,

akenad :slight_smile:

perso ca ne fonctionnne pas
Rasp 4
Debian 10
node 19

Node.js v19.9.0
error Command failed with exit code 1.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
yarn run v1.22.19
$ node --preserve-symlinks server/bin/www.js
node:internal/modules/cjs/loader:1093
  throw err;
  ^

Error: Cannot find module '/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js'
    at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1090:15)
    at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:934:27)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:83:12)
    at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
  code: 'MODULE_NOT_FOUND',
  requireStack: []
}

Node.js v19.9.0
error Command failed with exit code 1.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.

je veux bien de l’aide lol

Nodejs 19 ??
Page santé Jeedom ?

La charge est énorme pour un pi4. J’ai <1 sur un pi3b+.

Antoine

1 « J'aime »

RAM ?
pas compris

Non, la charge, c’est écrit ainsi dans le tableau.

fatigué pas vu
oui possible mais surtout malgré multiple install de dependance il manque tout le repertoir de zwave ui
je copie d’un autre jeedom

C’est peut être cela l’origine de votre problème. Les Jeedom qui fonctionnent on la version 18 de Node.js
Copier d’une autre machine ne va pas fonctionner, les dépendances sont compilés sur votre machine pour votre machine.

en node 18 ca ne fonctionnait pas plus
et ca compile mal vu que la totalité de
/var/www/html/plugins/zwavejs/resources
est vide

c’est ça que j’ai copié

Posez vous les bonnes questions :

  • Ca marche pas chez moi mais chez les autres oui
  • Je suis en node19 les autres 18
  • ca compile pas chez moi, chez les autres oui

faudrait etre un peu plus sympa là.
J’ai 4 jeedom (je ne suis pas neuneu et utilisateur de longue date)
2 zwave
1 en VM qui merde et que je dois passer en soft reset
et celui ci qui fonctionnait nickel jusqu’a aujourd’hui

dans ton role de modo soit plus sympa stp
je ne suis ni insultant ni pedant
En te remerciant par avance

Vous me reprochez de ne pas être sympa ?

  • Ou je ne l’ai pas été ?

Par contre, j’en profite hein, j’ai parcouru des 100ène de message sur le forum de votre part je n’en trouve pas avec les formules de politesses habituelles.:wink:
- Et vous me reprochez un truc ?

Vous êtes sur un Pi4, cela ne fonctionne pas, vous n’avez pas la version de node qui est préco dans le Core de Jeedom. On vous l’indique en « piste possible de problème », vous la réfutez et proposez de faire n’importe quoi (copie d’une autre machine, cela ne risque de fonctionner pour ce qui est compilé spécifiquement pour votre configuration).

Je vous propose de réinstaller Raspberry Pi OS Bullseye 64 bits lite pour votre Pi4, vous restaurez Jeedom, vous installez les dépendances et cela doit fonctionner.

tu lis mal dans ce cas
quand j’initie je le fait toujours
quand je prends un flux evidemment non m’inserant dans une discussion.
Bref

oui c’est ce que j’aurais fait et certainement pas en bullseye … c’est juste un peu radical non ?

Jeedom change et pas en bien à mon avis (sans doute le virage domadoo)

Bonsoir
Jeedom fonctionne tres bien avec Bullseye