A la vue des problèmes récurrent sur les maj zwave je pense (mais je peux me tromper) qu’il y a un souci qui traine depuis longtemps dans la manière d’appliquer les MAJ et ce indépendamment du produit.
Et les logs (en tous cas les miens) ne renseignent pas sur l’origine du problème sinon ça ferait longtemps que ce problème serait résolu.
Concernant zwavejs, on nous a demandé à tous, de basculer de zwave à zwavejs mais on a toujours les mêmes problèmes de mAJ
Certaines box sont trop faible ? j’ai renvoyé la mienne en usine et on m’a doublé la capacité de sa carte mémoire.
Il faudrait donc que les maj deviennent sélectives en fonction du matériel.
Sur les téléphones, android, on ne propose pas une maj sur un matériel qui ne pourrait pas le supporter.
Actuellement, un simple utilisateur (et encore, sur jeedom, je vois mal un simple utilisateur équipé de jeedom) ne peut pas savoir si la dernière MAJ zwavejs est nécessaire à son matériel ou va le surcharger.
Non, j’ose espérer que jeedom suit ce forum sinon c’est à désespérer.
J’ai résolu mon problème, c’est le principal.
J’ai fais ce que je devais faire en expliquant le cheminement qui a amené à sa résolution pour aider les autres.
J’ai remarqué qu’il fallait systématiquement la rebooter JUSTE AVANT de lancer une maj du plugin ZwaveJS.
Cela évite que l’install des dépendances se figent.
Ca ne sert à rien d’attendre des heures comme je le lis souvent, sur une smart ça ne doit pas dépasser la quinzaine de minutes, il suffit d’afficher le log (zwavejsd) pour s’assurer que l’install est encore en vie.
Il est également conseiller de changer la carte mémoire pour doubler la capacité qui est limite d’origine.
Sur la mienne j’ai également passé le Swap à 1024Mo après avoir upgrader la carte mémoire, et tout tourne impec sans avoir l’impression d’être à la limite de ses capacités.
je confirme, la SMART en version d’origine, mémoire RAM (2 Go) et stockage flash eMMC (8 Go) devient limite pour que l’install/build (yarn/npm) de ZwaveJS-UI, lors de l’installation des dépendances du plugin ZwaveJS, se passe bien, surtout s’il y a déjà pas mal d’autres plugins.
Un reboot peut éventuellement résoudre le problème temporairement car cela libère de la mémoire.
@glenan
quand je lis tes derniers messages , ils me réconfortent car je me sens moins seuls .
Je me dis qu’on est mal barré avec notre smart.
Cette maj m’a bien mis minable malgré son reboot avant.
Je persiste , ma smart aura connu sans dernière maj de ce plugin sauf si un cador m’accompagne.
Je suis curieux de connaitre si un jour il y aura une information officielle aux possesseurs de la smart que le beau joujou est devenu obsolète ainsi que les alternatives proposées.
Si c’est comme l’appli « mobile » he bin on est pas sauvé …
Pour remplacer la SMART chez JEEDOM il n’y que la LUNA et la ATLAS EnOcean avec un dongle Z-Wave ou récupérer le module Z-Wave de la smart (mais hors garantie de ce que j’ai lu)
perso ca ne fonctionnne pas
Rasp 4
Debian 10
node 19
Node.js v19.9.0
error Command failed with exit code 1.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
yarn run v1.22.19
$ node --preserve-symlinks server/bin/www.js
node:internal/modules/cjs/loader:1093
throw err;
^
Error: Cannot find module '/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js'
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1090:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:934:27)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:83:12)
at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: []
}
Node.js v19.9.0
error Command failed with exit code 1.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.