Ah, la dépendance gère mqtt2.
Peut-être était il arrêté ou autre raison.
Je vais retester tout cela.
Ah, la dépendance gère mqtt2.
Peut-être était il arrêté ou autre raison.
Je vais retester tout cela.
ok si tu vois un problèmes tu me diras
hello
pour info j’ai recréé le repo et j’ai fait la PR à l’équipe Jeedom
Salut.
Ce matin, je n’arrive plus à faire l’installation. J’ai toujours l’ancienne page de paramétrage.
Ça marchait plutôt bien avant que je nettoie et supprime les plugins pour tester.
J’espère que ta PR sera prise en compte.
a+
Edit :
C’est peut-être lié à la branche par défaut.
Aller, je tente encore ce matin.
bingo :
git clone -b lxrootard https://github.com/lxrootard/zwavejs
Suite du test :
Je vérifie : MQTT Manager tourne bien.
Je récupère le repo Git, j’active. Je paramètre le Mode ZWave en « distant docker ». Je lance les dépendances.
MQTT Manager est de nouveau arrêté. Il faut le relancer pour que ZWaveJS puisse lancer son démon.
J’ai regardé la PR rapidement.
Il y a des commentaires // lxrootard qui trainent un peu partout.
core/ajax/zwavejs.ajax.php
desktop/js/zwavejs.js
plugin_info/configuration.php
enfin, je vois une fichier en plus : resources/zwavejs
Doit-il être ajouté ? il contient la ref d’une clef Zwave
device='/dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00'
merci pour tes retours @Arnaud_69
Quel mode utilises tu pour MQTT2? Commer je te l’ai dit le plugin zwavejs
officiel ne gère pas son démarrage et je n’y ai rien changé.
[EDIT] j’ai un mosquitto distant et j’ai le même problème que toi MQTT2 ne démarre pas tout seul. J’hésite à forcer le redémarrage du plugin?
oui j’ai ajouté le script zwavejs en option pour gérer le deamon distant cf le README:
Copier et utiliser le script resources/zwavejs
sur la machine distante pour gérer le container:
$ sudo zwavejs
usage: zwavejs {start|stop|restart|status}
L’autre solution était de passer par docker-compose
mais il aurait fallu gérer les différents cas avec ou sans mosquitto containerisé
[EDIT] j’ai enlevé les commentaires
J’ai tout mis en docker indépendant.
J’ai donc mqtt2 qui va chercher Mosquitto installé ailleurs. Zwajsui aussi est installé ailleurs dans son petit docker.
Je ne sais pas comment se comporte le plugin officiel avec mqtt2 à l’installation des dépendances de zwavejs original.
On peut dire que c’est ok, et voir le retour des utilisateurs…
Mes containers docker sont en dehors de Jeedom, du coup la commande docker start ou autre ne donnerai rien chez moi.
Je suis dans le même cas que toi j’ai tout déporté: zwavejsui, mosquitto, theengs et eufy
Oui attendons les retours, sinon il devrait suffire d’ajouter un mqtt2::deamon_start()
Salut,
Pour info, aujourd’hui j’ai eu un message de ZwaveJs :
Votre version de ZwaveJS UI n’est pas celle recommandée par le plugin. Vous utilisez actuellement la version 9.9.1. Le plugin nécessite la version 9.8.3. Veuillez relancer les dépendances pour mettre à jour la librairie.
Il y a moyen de cacher ce message si on a choisi « docker distant » ?
salut
oui comme indiqué dans la doc il te suffit d’éditer le fichier ini:
La version
zwave-js-ui
qui sera installée et le préfixe MQTT par défaut se trouvent dans le fichiercore/config/zwavejs.config.ini
Je n’ai pas compris la réponse.
Je suis en distant, pas en local.
Il faut modifier quelque chose pour lui dire de ne pas vérifier la version de ZWaveJsUi ?
Par contre, j’ai la version ZWave qui est vert et j’en suis content
oui dsl la doc n’est pas a jour, ca s’applique aux 2 modes local et distant.
tu dois modifier la version dans core/config/zwavejs.config.ini
:
Ceci dit c’est qu’un warning ca n’empêche pas le plugin de marcher.
Encore un truc que je n’ai pas changé dans le code d’origine, j’ai fait a minima car je suis pas l’owner
Oui, je suis d’accord. Ta modification est déjà super cool.
En plus, je pense que si le message disparait, il risque d’y avoir des versions ZWave non mises à jour, oublié, alors que le plugin peut avancer.
Ok pour le message
Edit :
Fichier zwavejs.class.php
Je modifie cela pour voir :
ligne 623 :
!== devient >
if (config::byKey('wantedVersion', __CLASS__) > config::byKey('zwavejsVersion', __CLASS__)){
sleep(2);
message::add('zwavejs',__("Votre version de ZwaveJS UI n'est pas celle recommandée par le plugin. Vous utilisez actuellement la version ", __FILE__). config::byKey('zwavejsVersion', __CLASS__) .'. '.__('Le plugin nécessite la version ', __FILE__). config::byKey('wantedVersion', __CLASS__) .'. '.__('Veuillez relancer les dépendances pour mettre à jour la librairie.', __FILE__));
}
Oui c’est bien ce code
Salut.
Je vois que les PR sont toujours en attente.
https://github.com/jeedom/plugin-zwavejs/pulls
Tu as été contacté ? Je ne vois pas de discussion sur github.
Salut
Malheureusement non…mais vu la sortie imminente de la v4_4 ils ont peut être d’autres priorités.
Si quelqu’un de l’équipe Jeedom passe par la j’aimerais bien avoir leur position vs ma PR.
Sinon sais tu comment les contacter?
Merci d’avance
Non, je ne sais pas comment les contacter.
Il parait qu’ils lisent le forum.
Et puis bon, la PR est sur GitHub en attente…
Bonjour
Je n’ai tjs aucune nouvelle de l’équipe Jeedom concernant leurs intentions vs ma PR, ca fait maintenant 2 semaines. Je viens de leur envoyer un email de rappel via l’adresse de contact en espérant qu’ils réagissent…
Pourquoi ne pas demander directement sur la PR ? 'fin bon 15 jours quoi…
De mon point de vue ça manque de test pour une évolution de cette ampleur. rien qu’un tout bête : un utilisateur actuel du plugin qui n’utilise pas l’option docker distant a t’il une installation toujours fonctionnelle après avoir appliqué tes modifications ?
Comme je l’ai déjà dit plus haut ca ne date pas d’hier! J’avais déjà posé la question l’an dernier et on m’avait répondu que c’était pas dans les priorités. Je veux juste savoir si maintenant que je l’ai développé ils comptent l’intégrer ou toujours pas…
Par ailleurs je me doute qu’ils ne vont pas l’intégrer comme ca sans faire de tests mais j’aimerais déjà savoir si ca les interesse ou pas?
Enfin pour répondre à ta question j’ai eu les retours de plusieurs beta testeurs et oui j’ai aussi testé le mode local d’origine il fonctionne.