Aide connexion docker mosquitto/zwave-js-ui distant

Salut

J’ai configuré avec succès 2 containers mosquitto + zwave-js-ui sur une VM distante de ma VM jeedom v4.3.11. J’ai installé et configuré MQTT manager, j’arrive à poster dans un topic de test mais pas à récupérer le topic zwave. je n’ai pas de topic racine Jeedom.

j’ai continué en installant le plugin zwavejs, le démon est NOK mais c’est normal je n’ai pas de port local pour la clé. Comment dois je configurer le tout?

Merci



Je pense que pour exploiter ton installation, c’est plutôt le plugin-jmqtt que tu devrais utiliser plutôt que le plugin-mqtt2.

Merci pour ta réponse. Ceci dit je pense ne pas avoir le choix avec zwavejs?
D’après je que je lis dans la doc ZWaveJS il faut MQTT Manager:

Vous utilisez déjà un broker MQTT via un autre plugin que MQTT Manager :
Dans cette situation, il faut sélectionner le mode broker distant et indiquer les informations de connexion (adresse et authentification) dans la configuration du plugin MQTT Manager.

C’est ce que j’ai fait mais il doit manquer un truc

Ce que tu veux faire n’est pas très clair.

C’est soit zwave-js-ui + #plugin-jmqtt,
Soit #plugin-zwavejs + #plugin-mqtt2.

Désolé si je n’ai pas été clair. Voila mon objectif:
Plugin ZWaveJS <> MQTT Manager <> mosquitto <> zwave-js-ui
Les 2 derniers composants sont des containers deja opérationnels et distants.
De ce que j’en comprends c’est exactement ce qu’installe le plugin-zwavejs a part qu’il installe les containers sur un docker local

Dis moi si je me trompe mais MQTT Manager = #plugin-mqtt2

Hello,

Donc si je comprend bien tu veux utiliser ZwaveJS avec le deamon en deporté ?

Cordialement
Thibaut

Oui c’est exactement ca. Il faut faire comment ?

Et tu places sur quelle VM ton contrôleur zwave ?

Le contrôleur ZWave est sur la VM distante qui heberge les 2 containers. Le but est d’isoler le ZWave de Jeedom

Alors c’est zwave-js-ui sur ta vm distante + le plugin-jmqtt sur la vm Jeedom.
Les plugin-zwavejs et plugin-mqtt2 ne sont pas nécessaires.

J’ai bien compris qu’il est possible d’utiliser le #plugin-jmqtt mais il doit etre possible d’utiliser un broker distant avec ZwaveJS cf l’extrait de la doc que j’ai mis plus haut.
Ma question c’est comment faire? C’est peut-être pas encore possible ?

Le #plugin-jmqtt sait utiliser les brokers distants.

Hello,

Le plugin ZwaveJS ne sait pas (encore ??) utiliser un deamon distant (Projet ZwaveJS).
La documentation que vous avez citée ne parle que pour un broker MQTT déporté ou installé par un autre plugin.

Il ne mentionne en aucun qu’il est possible d’avoir le projet ZwaveJS exécuter autrement que par le plugin et donc sur la même machine que le jeedom.

Cordialement
Thibaut

Ok merci ca confirme ce que je pensais
Rien ne presse j’attendrai

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.