Option daemon docker distant

Salut.
Je vois que les PR sont toujours en attente.
https://github.com/jeedom/plugin-zwavejs/pulls
Tu as été contacté ? Je ne vois pas de discussion sur github.

Salut

Malheureusement non…mais vu la sortie imminente de la v4_4 ils ont peut être d’autres priorités.
Si quelqu’un de l’équipe Jeedom passe par la j’aimerais bien avoir leur position vs ma PR.
Sinon sais tu comment les contacter?

Merci d’avance

Non, je ne sais pas comment les contacter.
Il parait qu’ils lisent le forum.
Et puis bon, la PR est sur GitHub en attente…

1 « J'aime »

Bonjour

Je n’ai tjs aucune nouvelle de l’équipe Jeedom concernant leurs intentions vs ma PR, ca fait maintenant 2 semaines. Je viens de leur envoyer un email de rappel via l’adresse de contact en espérant qu’ils réagissent…

Pourquoi ne pas demander directement sur la PR ? 'fin bon 15 jours quoi…

De mon point de vue ça manque de test pour une évolution de cette ampleur. rien qu’un tout bête : un utilisateur actuel du plugin qui n’utilise pas l’option docker distant a t’il une installation toujours fonctionnelle après avoir appliqué tes modifications ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut ca ne date pas d’hier! J’avais déjà posé la question l’an dernier et on m’avait répondu que c’était pas dans les priorités. Je veux juste savoir si maintenant que je l’ai développé ils comptent l’intégrer ou toujours pas…

Par ailleurs je me doute qu’ils ne vont pas l’intégrer comme ca sans faire de tests mais j’aimerais déjà savoir si ca les interesse ou pas?

Enfin pour répondre à ta question j’ai eu les retours de plusieurs beta testeurs et oui j’ai aussi testé le mode local d’origine il fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton développement nous allons bien entendu le regarder et si le code est ok l’intègrer. Ca va juste prendre un peu de temps car la 4.4 nous a demandé pas mal de boulot et va encore nous occuper pas mal. On est vraiment désolé pour ce délai et je comprends tout a fait que pour toi c’est démoralisant et je m’en excuse mais actuellement toute l’équipe est uniquement sur le core et les adaptation a faire suite au retour utilisateur.

2 « J'aime »

Pas de soucis je comprends
J’attendrai

Salut Rootard,
J’ai un petit soucis pour faire fonctionner le plugin, lorsque je lance jeedom (même apres avoir supprimer zwavejs) il s’accapare le port usb ou se trouve le dongle zwave. Du coup pas moyen de faire communiquer jeedom avec avec le docker zwave js ui. Aurai tu une idée ou chercher ?
merci

Salut

As tu supprimé ou renommé le plugin officiel avant d’installer celui ci? As tu sélectionné le mode distant?
Dans ce mode il n’y a aucun accès au port USB.
Poste moi tes logs

merci de ton retour, mais du coup j’ai déjà réinstallé une sauvegarde depuis… sachant que je démarre d’un nodejs installer sur jeedom, mais que j’en ai un autre de près sur un docker (accessible sans soucis et fonctionnel avec home assistant) dois-je désinstaller zwavejs totalement de jeedom ou désinstaller nodejs de jeedom sufit ?

tu dois désinstaller le plugin zwavejs complètement sinon ca marchera pas.
au lieu de désinstaller le plus simple pour faire un test sans rien casser c’est de renommer le répertoire du plugin avant de faire le git clone:

cd /var/www/html/plugins
mv zwavejs zwavejs.orig
git clone https://github.com/lxrootard/zwavejs.git

c’est normal qu’après avoir renommer le dossier je me retrouve avec ceci :

image


image

oui c’est normal Jeedom ne voit plus le plugin d’origine. As tu downloadé le nouveau?
quand tu auras fini tes tests il te suffit de l’effacer et de renommer le plugin d’origine en zwavejs

après install de ta version:





Alors mon docker fonctionne bien, mais sur jeedom le reseau zwave reste vide malgré que les modules soit visible.

As tu paramétré ton container avec mon fichier de settings comme indiqué dans la doc?

Sans ces settings les topics ne seront pas configurés correctement.

au passage mon jeedom est sur une VM proxmox et j’ai dû supprimer l’accès au port usb de la VM sans quoi il se connectait constamment dessus, même après avoir renommé le dossier.

Alors je ne savais même pas que tu fournissait une doc :man_facepalming: j’ai tout récupéré d’ici… peux-tu me donner un lien valide stp, celui plus haut ne fonctionne pas :man_shrugging:

PS: je n’ai rien envoyé sur le docker, ça doit donc être mon problème…

Je suis aussi sur Proxmox. Tu n’as pas besoin de detacher ta clé USB de la VM mais tu n’avais peut-etre pas désactivé le plugin officiel avant de le déplacer?

Verifies aussi que ta root MQTT est bien zwave. Si ca marche pas poste moi un screenshot de MQTTExplorer

La doc c’est le README du github. le lien plus haut ne fonctionne pas?

ok ok , par contre comme indiqué précédemment, je gère node js ui indépendamment de jeedom et tu indiques de copier l’archive ici : /root/store/zwavejs c’est bien ça ? par contre je n’arrive pas à accéder au dossier root…