Zwave + Z-Wave JS KO

Bonjour,
Je viens d’acheter une box LUNA, j’y ai pluggé ma clé ZWAVE.

Au demarrage du demon ZWAVE ca bloque, je comprends pas.

Au demarrage du demon ZWAVE JS ca bloque aussi … du coup je suis agacé, je ne sais pas quoi faire, plus rien ne fonctionne.

Si quelqu’un a un idée, je suis preneur. Merci, Sébastien.

Bonsoir,
Fournis les pages santé de Jeedom et les pages de config et santé des plugins.
Ça pourrait aider.

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi le 1er log est celui du démon du #plugin-openzwave, et que le 2eme est celui des dépendances du plugin #plugin-zwavejs

Ça sent le mélange, sachant de plus que le #plugin-openzwave est incompatible avec la Luna.

Avec.si peu d’infos ça va être compliqué.

Avec quelle version de python ( 1 - 3 ) tourne le plugin ZWAVE ? j’ai l’impression que le souci est de ce coté.

Je vais faire un factory reset et voir si à minima le plugin ZWAVE JS tourne sans ZWAVE.

1 « J'aime »

V3 du moins pour zwavejs.
Désinstalle openzwave qui est en demarrage automatique.
Les 2 démons sont incompatibles.

1 « J'aime »

Je suis reparti de zero juste avec le plugin ZWAVE, pas possible de l’installer sur LUNA.


Arrête de vouloir installer openzwave qui n’est pas compatible Luna.

Il faut installer zwave-js.

Il n’y a pas de plugin qui s’appelle « ZWAVE ».

OK ca roule je refais.
Mais comment je fais aprés avec mon historique ZWAVE y’aura t’il un moyen de migrer mes equipements ZWAVE vers ZWAVE-JS sans tout perdre ?

1 « J'aime »

Ça c’est une bonne question.

Si j’ai bien compris, tu ré-utilises ta clé zwave (série 500 je pense) d’une précédente installation et tu n’utilises pas le zwave de la Luna ? (ou alors ta Luna n’est pas zwave ?).

Dans ce cas après une phase de découverte de réseau dans le plugin tes équipements Z-Wave vont remonter. Par contre il faudra refaire tes scénarios et tu perdras les historiques.

Sinon sur ta précédente installation tu installes zwave-js en parallèle d’openzwave (voir le documentation de zwave-js), tu fait la migration (il y a plusieurs sujets qui en parle, il faut notamment utiliser l’outil remplacer), tu fais un backup de ton Jeedom et tu restaures sur la Luna.

Oui c’est ca, en faite à la base je voulais pas migrer sur zwave-js mais rester sur openzwave avec ma clé serie 500 pour faire repartir au plus vite mon installation.
Puis en faite comme d’hab. ca ne se passe comme prévu. du coup j’ai tenté de mettre zwave-js en // pour migrer … ce qui explique mon obtination.
Bon du coup je suis blazé … j’aime bien Jeedom mais là ca me gonfle un peu :slight_smile:
Je sais pas quoi faire je vais laisser passer la nuit. Merci pour l’aide.

Pourquoi ne pas faire ta migration sur ton ancienne installation ? Ou alors monter une VM ou trouver un pi pour le faire ?
Ça revient à la même chose que le faire sur la Luna.

PS : enlève ton numéro de téléphone de ton profil.

Pas s’il utilise l’outil de remplacement

1 « J'aime »

Oui, je vais tenter le coup.

1 « J'aime »

Mais s’il n’arrive pas à installer openzwave il voit tout de même ses modules ?

2 « J'aime »

Tu voyais tes modules sous openzwave sur ta Luna ?

Oui.
Sur mon raspberry 3 j’ai maintenant la même erreur avec openzwave et sur Luna j’ai perdu le port zwave luna … je l’ai arrété via l’interface mais il redemarre plus … le cercle reste vert tout le temps.
Au final tout est pété chez moi :slight_smile:
Bon ca fait 1/2 journée trop court pour statuer mais pour le moment c’est pas cool, 200 Euros quand même pour ca … c’est pas serieux.
@ suivre.

Bonsoir.

Ne mettez pas sur le dos des autres le bêtises que vous avez pu faire, même si c’est par ignorance.

3 « J'aime »