Zwave + Z-Wave JS KO

Tu t’eparpilles un peu.

Par de raison que les dépendances d’openzwave ne s’installent plus sur pi3 sauf si par mégarde tu es passé sous Debian 11.

Par ailleurs tu n’1s pas répondu à la question :

Enfin, rappelle toi qu’avec la Luna tu peux ouvrir des tickets en cas de problème.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui n’est pas sérieux c’est vos explications…
On doit vous tirer les vers du nez et vous êtes bloqué dans vos idées…

Vous parlez de factory reset donc box vierge?
Est-ce que vous restaurez un backup jeedom ou pas? Car vous n’en parlez jamais, on doit deviner?
Vous équipements ne sont pas sur la clé, seulement le lien avec les modules (noeuds du réseau)

Donc arrêtez de cliquer partout et faites ce que les personnes ici vous disent, fournissez les infos demandées, captures d’écrans (toujours rien vu moi)…

Oui pas besoin que les dépendances soient installées ni que le démon tourne.
Techniquement les équipements existent même si le plugin est désactivé (attention pas si desinstallé) mais je n’ai pas testé si l’outil « remplacer » les filtres ou pas

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai lâché l’affaire, aucune réponse aux questions posées.
Et les invectives, ça suffit.

Donc si je comprends bien , il a acheté une Luna qui a la base n est pas compatible openzwave et s entête a vouloir installer ce plugin :thinking::neutral_face:.
Quel mauvaise foi.

C’est Debian 11 qui n’est pas compatible avec OpenZware (l’OS qui fait fonctionner votre box). C’est n’est pas lié à Luna, mais à l’obsolescence de Python 2 qui fait tourner le plugin OpenZwave.

Il faut donc utiliser à la place le plugin ZwaveJS et surtout, lire la documentation de ce plugin qui explique comment passer de l’un à l’autre.

Le 11ème commandement : RTFM

Mais au moins on aura essayé.
Et même si tout n’est pas compris, un peu vaut mieux que rien du tout.

@Fabrice Ce n est pas ma box :grin:. Moi j ai pas de problème

He les gars mon ressenti c’est mon ressenti et si je reponds pas c’est que je suis ailleurs.
Les réponses sont hypers méprisantes et désagréables … je pensais pas … je suis plutôt consterné …
Je vais me debrouiller :wink: moi petit utilisateur qui ait eu le malheur de dire que j’étais pas content.

Quand même c’est logique que je sois agacé, sur la box Luna j’ai fait un factory reset, sous Jededom j’ai 4-5 plugins dont MQTT et ZWAVE-JS et j’ai des soucis de dépendances qui s’installent pas,

Là zwavejsUI n’est pas installé (dépendances NOK).

Tu es certain d’avoir fait un reset factory ? Car il y a déjà une install de ZwavejsUI…
Et dans Mqtt manager démarré zwavejs ne va pas se mettre en route non plus.

Ne pas oublier de mettre le clé de sécurité non plus (stp lors la doc).

Fais un ticket pour tout remettre à plat.

Mon disque est corrompu, comment c’est possible , je pige pas.

Je vais ouvrir un ticket.

1 « J'aime »

Il me semble que j’avais fais un factory reset, je vais refaire pour en être certain.
J’ai vraiment pas de chance, pas possible d’ouvrir un ticket, le site reponds pas :frowning:
Merci Madcow.

Je pense que le factory reset ne marche pas avec une corruption de données, je retombe systematiquement sur le même soucis et avec mes plugins déja installés.
C’était pas mal sur le papier. Bon j’abandonne pour ce soir.

Une erreur disque c’est peut-être le cas mais ça me paraît surprenant.
Les machines sont testées avant livraison.
Il faut t’assurer que le reset factory soit vraiment inopérant (vérifie dans la doc) et, si c’est le cas, ouvre un ticket.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Hello,
Impossible d’ouvrir un ticket, edge + chrome + firefox, et j’ai désactivé mes bloqueurs de pubs.
Y’a t-il un autre moyen de contacter le support ?

Le problème est chez vous, cela fonctionne, même avec bloqueur de pub activé:

montrez la console dev (touche f12), il y a p-e des erreurs visibles

non, pas à ma connaissance.

OK merci, je suis damné :slight_smile:

Bon ca fonctionne :slight_smile: fallait être patient. J’ai ouvert un ticket.

Les vertus de la patience !!!
Tiens-nous au courant de l’avancée de ton problème et quand ce sera réglé, pense à fermer le sujet.
Bonne journée