Zwave js hs

bonjour

vraisemblablement suite a une mise a jour du core jeedom mon reseau zwave ne fonctionne plus pôurtant tout me parait normale mais quand je vais dans dans le graphique du reseau rien n apparait

merci pour toutes infos qui pourrait me sortir de la mouise
cdt

Vas voir ici Disparition sur VM du port contrôleur maj du 27/10 - #4 par prfalken

Normalement tu as la solution

bonjour
j ai bien valider soft reset a disable puis relancer le deamon mais rien a faire tjs pas de reseau
me voilà dans la panade
cdt

de mémoire y a un pb avec la 9.1.2 de zwave js ui non ?
dans ma log de dépendances j’ai

+ echo 'Wanted Version: 8.26.0'
Wanted Version: 8.26.0
+ rm -R zwave-js-ui
+ git clone --branch v8.26.0 --depth 1 https://github.com/zwave-js/zwave-js-ui

ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/changelog repassage à la 8.26 le 11/10

a priori il y a une autre notif du 23/10 /2023 qui ne parle pas de revenir a 8.26
j avoue ne plus trop savoir a qui se fier j ai testé une restauration d une version du 10 octobbre mais idem rien ne va plus
je suis vraiment bloqué pour mon chauffage je vais etre obligé de remettre mon ancien deltadore et laisser tomber jeedom provisoirement
grrrrr
cdt

Il faut desactiver le soft reboot dans les paramètres de l’interface zwave ui. Cette manipulation est a faire a chaque reboot.

On peut voir la page santé de jeedom stp ?

c’est vrai que c’est un peu compliqué ces derniers temps, du coup j’ai pas mis la dernière version.

ce que je peux dire c’est que jeedom 4.3.17 + zwjs 2023-10-11 + ui 8.2.6 ça marche.

Après y a eu aussi le sujet de la version de nodejs qui vient ptet mélkanger tout ça.

page santé, logs et dépendances ?

hello prfalken
sitôt dit sitôt fait enfin presque :wink:

ce qui est bizarre c est que dans la config de zwave js tout parait ok de plus si je fait un lsusb sous debian je vois bien ma clé aeotec gen 5
cdt

note j ai également le message suivant : Le driver Z-Wave n’est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon.

Oui donc tu as le souci que pas mal ont.

Faut aller dans l’interface zwavejs ui et couper le soft reset

hello
il me semble que c est ce que j ai deja fait mais peut être pas complètement
donc quand je passe soft reset a disable + save dois je faire autre chose genre reboot ?
merci

ben non si tu reboot il se remet sur ON, y a un post ou tt est expliqué deja

hello

donc ok j avais bien compris la manip , je viens de passer soft reset a disable + sauvegarde et quand je reviens dans mon réseau zwave et bien il ne se passe rien , j ai relancer le deamon rien non plus
le reseau zwave reste vide , plus de dialogue avec les éléments zwave
merci

hello
je joins une copie ecran du soft reset j ai un message en haut d écran qui m interpelle

bonjour
je reviens ici car je suis bloqué complètement
j ai fait une mise a jour de ma clé aeotec gen 5 zw090 avec succès et retester mais je suis toujours sans reseau zwave
que me conseillerez vous : 1)réinit complet de la clé – 2) réinstall de jeedom – 3)achat d une clé aeotec gen 700 si toute fois elle est compatible jeedom
merci pour toutes infos
cdt

hello
j ai donc réinitialiser ma clé sans succès tjs pas de reseau zwave j ai donc refait une install complete de jeedom sur un autre pc pour essai et là ma clé fonctionne bien .J ai donc bien un souci sur ma jeedom mais impossible pour moi de savoir de quoi il s agit
donc j ai l intention de repartir de zero mais ne vaudrait il pas mieux que je parte avec la clé zooz gen 700
merci pour vos infos
cdt

Bonjour,

Tu veux savoir s’il vaut mieux prendre la Zooz que l’Aeotec en série 700 ?

A priori d’après les retours il y a moins de problème avec la Zooz qu’avec l’Aeotec. Mais la série 700 a encore des bugs globalement quel que soit le fabricant (car les firmwares viennent tous de Silicon Lab).

bonjour Madcow
effectivement d après les retours sur ce site la zooz parait être un meilleur choix
ma question était plus orientée sur la compatibilité avec zwave js sachant mon gros souci avec la clé aeotec gen 5 qui ne voulait plus démarré. Mais peut être que la Zooz m aurait posée des pb également
merci pour tes infos

Toutes les clés fonctionnent avec zwavejs (heureusement !).
Et l’Aeotec gen5 également (c’est ce que j’ai).

hello
merci je vais donc rester avec ma Aeotec gen 5
merci