Zoneminder

Salut,

En v4.1.9 et le plugin en beta (maj ce matin) j’ai cela dans les logs

[2020-05-17 07:00:16][DEBUG] : login http://192.168.1.8/zm/api/host/login.json
[2020-05-17 07:00:16][DEBUG] : resultArray ( [success] => [data] => Array ( [name] => User not found [message] => User not found [url] => /zm/api/host/login.json [exception] => Array ( [class] => UnauthorizedEx

Et a priori je n’arrive plus a changer le mode des caméras
Ma version de zoneminder n’a pas changé v1.30.4

Serait une version dédiée uniquement à la dernière version de zoneminder qui a changé sa manière d’identifier ??

Bonjour,

Comme évoqué sur un sujet qui a « disparu » la version beta était là pour tenter de gérer les différentes versions de l’api de zoneminder. Il doit y avoir un problème avec ta version.

ken@vo
Phil

Je pense plutôt que la dernière version beta du plugin zoneminder utilise le nouveau moyen d’identification de la dernière version de zoneminder, méthode qui diffère de la version 1.30.4.

Donc j’aimerai savoir si l’auteur compte maintenir les 2 méthodes ou si pas cela signifie qu’il faille upgrader son zoneminder… ce qui perso ne m’arrange pas.

Dans une situation inverse à la tienne (j’utilise les dernières versions de zoneminder) j’ai bloqué les mises à jours du plugin et je gère moi même les modifications. Pour le moment à part l’api le plugin fonctionne bien comme il est, après je suis en V3 donc peut être qu’il y a eu ou aura des modif pour la V4.

ken@vo
Phil

Bonjour,
Je viens d’installer cette version beta et dans mon cas elle solutionne tous mes problèmes.
C’était juste pour info

Quel problème, quelle version de zoneminder utilises-tu ?

Comme déjà dit les deux méthode d’authentification sont supportés dans le plugin. La nouvelle méthode a été seulement ajouté.
En plus elle n’intervient que sur les pas suivantes, pas le login

Merci de ta réponse.
Comment expliques-tu alors que sur ma pre prod ou j’ai fait la mise a jour j’ai ce log :
[2020-05-17 07:00:16][DEBUG] : login http://192.168.1.8/zm/api/host/login.json
[2020-05-17 07:00:16][DEBUG] : resultArray ( [success] => [data] => Array ( [name] => User not found [message] => User not found [url] => /zm/api/host/login.json [exception] => Array ( [class] => UnauthorizedEx

Et que je ne peux plus changer le mode des caméras…

merci

J’avais un problème de retour de « statut d’activation ». En quelque sorte quand j’activais une caméra depuis la tuile ça activait bien dans ZM 1.34.10 mais dans Jeedom ça restait comme si la caméra n’avait pas été activée.

Tu as lu message ? User not found.
Cet utilisateur a l’API autorisée ?
Au total il y a eu 3 versions/facon de s’identifier avec Zoneminder depuis la 1.29. La plus ancienne on se logge comme un user, c’était la première. La deuxième par authentification et l’autre par token.
En 1.34 est arrivé le token.
Mais là on dirait que ton zoneminder n’accepte que l’auth « comme un user » qui est deprecated. Impossible de lire la doc de la version 1.30.
1.32 par exemple j’ai bien l’api 1.0 et ca fonctionne, 1.34 l’api 2.0 et ca fonctionne aussi. Mais dans les deux cas, auth activée, et user autorisé sur l’API

Oui j’'ai bien lu le message.
Ce que je ne comprends pas c’est que tout est OK avec le plugin du 2020-01-18 12:10:03
Mais dès que je fais l’update en beta plus rien ne fonctionne d’ou mon interrogation…

En fait on ne parle pas de la meme version de zoneminder
Je suis en v1.30.4 et depuis zm a changé pas mal de trucs.

Donc la nouvelle version de plugin demande d’avoir une version plus récente de zm pour fonctionner

Pas forcément, c’est pas ce que dit la Doc.
Mais tu réponds pas aux questions et tu lis pas la totalité

Si j’ai bien lu.
Mon ZM a un user et je peux me connecter sur ZM avec ce dernier.
EN v4.0.55 et l’ancienne version de ton plugin tout fonctionne. Avec la beta non.

C’est bien qu’il y a quelque chose de changé coté plugin

Non tu n’as pas lu.
Oui quelque chose à changer, 2 solutions d’authentification à l’API sont proposées : la 1.34 (token) et la pré 1.34 (hash d’auth)
Ce sont les 2 données fonctionnelles pour l’API et à utiliser.
La toute première, qui utilisait le login Zoneminder est considérée deprecated et plus présentée dans les docs car elle ne s’appuie pas sur l’API mais le login interne ZM (la page login.php au lieu de /api/login.json). Normalement elle est donnée comme seule solution dans des versions non supportées.

Et si il n’y a que elle qui marche ca veut dire que l’utilisateur paramétré n’a jamais été autorisé à utiliser l’API mais est un utilisateur ZM lambda. C’est exactement pourquoi ils l’ont deprecated. CQFD

Donc le fait que l’utilisateur se logge n’est pas suffisant il faut l’autorisé à l’API, ce qui n’a jamais été fait dans ton cas.

Salut

Ben désolé, mais en zoneminder v1.30.4, même si mon user à le droit niveau api, auth etc… la version beta de ton plugin ne fonctionne plus alors que la stable oui.

Donc pour moi ton plugin n’est plus compatible avec les vieilles versions de zm

Je réouvre le sujet. Restez correct messieurs !

Hello, je poste ici car après avoir posté sur un autre sujet, je n’ai pas eu de réponse.
J’ai le même problème avec ce plugin. Je n’arrive pas à le démarrer.

Mon Zoneminder est en version 1.34.16, mon user a accès via mdp et a bien l’autorisation d’utiliser l’API.

Le log me donne les deux ligne suivantes:

[2020-07-04 16:32:14][DEBUG] : login https://192.168.1.206:8443/zm/api/host/login.json
[2020-07-04 16:32:14][DEBUG] : result

Help :smiley: