ZIPATO PH PAB01 non reconnu par Jeedom via ZwaveJS?

Perso, j’ai commencé par mettre le 0 sur les groupes 2 et 3, et c’est à la fin que j’ai mis le 0 sur le groupe 1.

je teste pour voir

la il ne me fait plus rien, j’ai refait un interwiev et la il ne me le reconnait plus je crois que je vais le désinclure et le réinclure mais avant j’essaye encore un peu pour voir

bon ça y est ça fonctionne après le deuxième interview il a reconnu le module ensuite j’ai fait comme toi groupe 2 et 3 sur 0 et le 1 étais toujours sur root j’ai regardé dans les commandes et seul le rafraichissement d’un tor fonctionnais et le module est passé en lifetime ensuite j’ai mis el groupe 1 en 0 et la tout fonctionne, c’est a rien n’y comprendre et le pire c’est qu’il me rafraichi a chaque changement 17 w 17.3w 17.5w alors que je lui ai mis 6 5s ,mais l’essentiel c’est que ça fonctionne.
je vais voir ce que jeedom me répond pour le ticket

en tous cas merci @D-Kalck et à @Aslanistic pour la solution

De mémoire, il rafraichi dès qu’il y a un changement d’au moins 5%.

oui c’est ça ,en tout cas mon relevé instantané de ma PAC est maintenant très précis je vais pouvoir contrôler correctement mes cycles de chauffe :grinning:

Bonjour, j’ai appliqué la meme procedure sur mon module, mais je n’ai toujours pas de remontée dans le temps.
Ci joint l’image des groupes

Y a t’il quelque chose d’autre à faire ?
Merci d’avance

bonjour ,
il faut bien sur regler la configuration sur le temps voulu ,pour moi 30 secondes

J’ai cela dans ma configuration

Donc quand tu vas dans commande tu devrais les voir changer a condition bien sûr qu’il y ai 5% de différence de changement de valeur

QUand je regarde les valeurs, seulement certaines sont mises à jour, (4 valeurs), les autres ne sont pas mises à jour

tu vient de l’installer ?

je vois que tu as la pince 2 en négatif soit elle n’est pas sur la phase soit elle est monté à l’envers
car d’apres l’heure elle a rafraichi la valeur a 14h06

Je viens de reinstaller le module, et j’ai également retourné la pince n°2, la pince n°1 n’est pas connectée
les nouvelles valeurs


Je n’ai pas de remontée du courant ?

1 « J'aime »

tu peux me montrer les commandes

ci joint

la seule différence que je vois par rapport a moi c’est le statut du nœud qui est sur 4 et chez moi sur Alive tu peux rajouter la commande refresh que j’avais faite et tu verras si tu cliques dessus si ça rafraichi les valeurs ,si oui c’est que ça fonctionne

J’ai mis la commande refresh cela met à jour certaines valeurs

Comment est il possible de changer le statut du noeud, et à quoi correspondent les valeurs, si tu sais ?

non je ne sais pas ce que veut dire le 4, et pour le refresh qui ne met a jour que certaines valeurs, c’est surement que la valeur n’a pas changé de 5%, quand ça fonctionnais pas j’avais fait un scénario avec déclenchement toute les minutes et exécution 30 seconde après ça me faisait un refresh de 30 secondes

Hello
Je rebondis sur ce sujet - un peu tardivement - car je suis en train d’installer mes 2 PAB01.
Au départ, j’avais essayé de rafraîchir en mettant un pooling, mais mini toutes les minutes, et aussi en créant une commende refresh (vu ailleurs sur le forum), mais idem toutes les minutes.
En passant les 3 valeurs sur le endpoint 0, j’ai bien une remontée des valeurs de puissance comme configuré…
Merci donc à tous ceux qui ont donné cette solution en particulier @Aslanistic

Ca marche sauf

Lorsque l’équipement sur lequel la phase est branché s’arrête, la valeur Puissance (ici Puissance-2 pour ma pince 2) conserve son dernier état allumé, par exemple 234W dans mon dernier test, au lieu de repasser à 0.
Du coup, ça ne sert à rien…
Je précise quand même que c’est la même chose si je fais un refresh avec la commande que j’ai créée. La commande Puissance-2 conserve sa dernière valeur allumée.

Par compte, dans MeterV3, la valeur repasse bien à 0.
Quelqu’un d’autre à le même problème ?

Je ne sais pas trop quoi y faire…
Merci d’avance