ZIPATO PH PAB01 non reconnu par Jeedom via ZwaveJS?

Salut à tous,

J’ai un souci en passant sous zwaveJS: mes modules ZIPATO PH PAB01 n’ont pas de config Jeedom. Il y a bien le json de devices.zwave-js mais il me semble bancal (pas de réglage de threshold par exemple).
De ce fait, il n’y a pas de création des commandes et si je les crée à la main, il n’y a pas de remontées automatiques…
Quelqu’un est dans ce cas?

image

Je n’ai toujours pas trouvé de solution. Par contre, je me demande si ce « bug » ne me fait pas freezer la lecture de température sur un de mes Qubino ZMNHAD - Flush 1 relay (le seul qui a une sonde, pour le ballon d’eau chaude ce qui n’est pas super pratique pour gérer le dit ballon). Je suis obligé de couper puis remettre le courant sur ce module pour que la température se remette à suivre les évolutions.
J’ai bon ou c’est autre chose?

C’est dommage car je trouvais ZwaveJS plus stable, réactif et rapide que l’ancien plugin Zwave.

Je pense qu’il serait judicieux de faire un ticket pour que la configuration de ce module soit rajoutée à zwavejs.
Creer le ticket comme decris dans la doc du plugin.
Tu seras recontacter par la suite pour fournir les capture demandées.
Ensuite le capteur sera rajouter dans la maj quo suivra.
Après tu peux tenter une ré-interview du noeud. Ca peut aider aussi.

1 « J'aime »

J’ai tenté sans succès l’interview du noeud. J’ouvre un ticket (on trouve une liste des modules déjà inclus?)

En fait il y a une différence entre la liste des objet compatible avec zwavejs ui (ce qui est derrière notre super plugin) qui elle est relativement large et les configurations qui existe en pré-etabli dans le plugin zwavejs.
Pour le premier tu trouveras l’info ici https://devices.zwave-js.io/
Pour la seconde je dirais dans la doc du plugin éventuellement. Mais pas sur qu’il y ai un listing à jour.
Les configurations pré enregistrer te créer les bonnes commande sur les bon endpoint. Après dans l’absolu a partir du moment ou c’est compatible zwave js ui. Tu dois pouvoir arriver à créer les commandes par toi même ( en théorie).

Les commandes sont créées et remontent la bonne info mais uniquement en manuel. Les paramètres de configuration v1 ne change rien à cet état et il n’y a pas de threshold (mais si je comprends correctement, cela vient de la config de zwavejs ui et non de celle, absente, de jeedom).
J’attends le retour du support.

Non dans ce cas la je pencherais plus sur la config du modules sinon ya pas de raison surtout si les commandes sont bonnes.
Mais au vu des paramètres de configuration je t’avoue que je vois pas
Tu peux mettre une capture de tes commandes ?

Bonjour,

Avez-vous toujours le soucis ? Je viens d’installer un PAB01, mais il n’y a aucune remontée de valeur automatique. Le seul moyen d’actualiser les valeurs est d’aller dans les valeurs du modules et de cliquer sur le bouton rafraichir pour la classe « Meter v3 (50) ».

Bonjour,

J’avais le même problème et le support Jeedom m’a aidé à le résoudre en utilisant les groupes d’association Z-Wave.
Il faut configurer les groupes 1, 2 et 3 du module sur le noeud 0 de ton contrôleur z-wave.

J’ai désormais les remontées en temps réel.

J’avais essayé le sujet des groupes, mais pour le « Endpoint Cible », j’avais mis « Root », je viens de tout virer et de mettre le 0 à la place, on va voir ce que ça donne.

idem je vais essayé je suis comme toi @D-Kalck en root j’essaye en 0
et pas oublié d’arreter le scenario refresh

Ça marche ! Merci @Aslanistic de nous avoir donné la solution

pour ma part je n’arrive pas a mettre en 0

Faut d’abord supprimer toutes les associations actives, et ensuite pour chaque groupe, tu rajoutes ton controleur Zwave à chaque groupe en veillant bien de choisir la version qui a (0) à la fin de son nom plutôt que (Root)

ok j’essaye

j’ai toujours 2 endpoint quand je regarde sur le noeud et je n’arrive pas a les enlever

Tu aurais une capture de tes groupes, à la manière de celle-ci :

voila mais je n’arrive pas a utiliser le 0

C’est bizarre que ton groupe 1 s’appelle « Unnamed group », est-ce que ça foire pour tous les groupes ou juste le 1er ?

si je met le premier en root les autres j’arrive a les metre en root c’est la configue que j’avais avant, mais quand je selectionne le 0 il ne veut pas