Zipato Minikeypad RFID avec zwavejs

A priori (moi en remote qui ait fait les réglages et ma femme qui a fait home + passage du tag), ca ne fonctionne avec aucun des deux.

1 « J'aime »

Merci du retour.
Normalement dans le json cela doit être remonté par l’info « Action »… C’est bizarre qu’il n’y a aucun changement.

Là je sèche pour la suite. On y est presque, on a identifié la Command Class, mais je ne sais pas l’implémenter.

Je testerai plus proprement quand je rentrerai ce we.

Effectivement j’ai fais une demande pour le support de ce keypad comme AleiZ les commandes ne fonctionnent pas j’ai essayé de tester en créant les autres mais pas mieux et très honnêtement je sais pas quoi faire de mieux.

Je suis avec un Tag Reader - Tag Reader / Firmware 1.9

1 « J'aime »

Bonjour je bascule moi aussi en zwave js et mon minikeypad ne semble plus remonter les actions !!


Pour ma part je m’en sert sans les badge juste avec home/away+code 4 chiffre

Bon pour ma part je suis arrivé a un résultat:

1 / J’ai exclus et réinclus le keypad

2 / Ensuite je suis aller sur la page « valeurs » puis « user code v1 » j’ai ensuite ajouter mes codes (Clé a molette à coté de la ligne « user code v1 ») Attention: il faut absolument commencé par le « User Code (1) » le « User Code (0) » remonte uniquement les valeurs des badges ou des codes non connus.
Si comme moi vous avez des soucis pour ajouter les codes vous pouvez aller directement sur la page de l’interface ZwaveJS UI
Pensez a bien faire un réveil du keypad a chaque paramétrage de code.

3/ j’ai créer les valeurs manquantes

4/ Du coup quand vous utilisez un code ou badge ajouté a votre config
Bouton home = valeur action 0
Bouton away = valeur action 255

Je vous conseil de faire attention au sabotage qui active la valeur « action 255 » je l’ai ajouté en condition dans mes scénarios

2 « J'aime »

Merci.
Mais je ne comprends pas tout.
J’avais deja des codes avant, il faut les reparamétrer ?
imaginons que je veuille creer un code pour activer l’alarme avec : Away+1234+Enter
et désactiver l’alarme avec Home+1234+Enter

Je ne comprends pas du tout comment faire

Bonsoir.
Je ne trouve pas cette fameuse page valeur ou tu paramètre tes codes.


Super merci
Ça fonctionne grâce à tes explications
Je sais pas comment tu as eu l’idée de mettre les bonnes options mais ça marche nickel

Hello,

J’ai également un keypad, par contre via Jeedom impossible d’enregistrer un code ou passer un user à enabled. Par contre en passant par ZwaveJS UI nickel et cela remonte ensuite correctement coté Jeedom !

Concernant le retour d’info j’ai bien l’impression que c’est ZwaveJS qui déconne, par contre je pense qu’on peut s’en sortir via nodered derrière, je l’avais fait quand j’ai testé HA :confused: , je test !

Si quelqu’un cherche en attendant :

Le 59 = id du noeud.

Ensuite il reste à envoyer une commande à Jeedom via nodered et c’est clean !

1 « J'aime »

Oui j’ai bien vu mais en attendant il faut bien activer l’alarme, même si possible depuis Jeedom connect, euh comment dire… WAF ? :slight_smile:

Moi c’est pareil l’ajout de code / passage en enable marche pas sous zwave js, obligé de passer par zwave js UI.

1 « J'aime »

Ton image vient du plugin nodered de jeedom ? Il est privé je n’arrive pas à l’installer.

Du coup tu remontes vraiment une activation / désactivation ? et tu ne joues pas avec le alarm level (qui ne me plait pas trop car il bouge aussi avec un sabotage)

Non c’est nodered sur proxmox. J’ai essayé deux fois sur le plugin docker ça m’a gonflé en dix minutes c’était ok sur proxmox…

Et oui tu fait bien la distinction lock/unlock dans ce cas sans prendre en compte le alarm level.

Regarde sur la droite dans la partie debug tu vois les deux opérations différentes.

Bonjour,

J’ai beau fouiller dans les logs, mais je ne vois pas quel badge à été utilisé. Auparavant avec openzwave le N° du badge remontait dans la zone ‹ code ›. Une idée sur comment remonter ce code, ou faut-il attendre une prochaine version ?

Eric

Bonjour,

Il ne remonte pas dans le userCode-0 ?

Il remonte dans useCode0 uniquement un code non reconnu (l’ID d’un badge non enregistré, un code faux…) Et en plus c’est plutôt le userid qui est itnéressant.

Honnêtement j’utilise le alarm level mais c’est pas top ni clean. Vivement qu’un dev se penche sérieusement sur ce module, je peux fournir tout ce qui sera demandé.

Dans MQTT explorer, je vois bien toutes les infos avec les code 5/6 away et le userid qui passent qui est l’information que tout le monde voudrait.

1 « J'aime »