Zigbee2MQTT et Zigate

Je ne sais pas la capacité des routeurs
pour ton idée de cacher ça au fond d’un placard ou derrière une prise c’est pas ça qui va aider …
rappelle toi ce sont des ondes radio, il faut éviter les obstacles.
le meilleur des routeur est une lampe en hauteur au milieu d’une pièce.
profite du faite de passer en zigbee pour modifier quel que un de tes éclairages et les passer sur ce réseau pour obtenir un bon maillage.

vi, c’est pas faux comme remarque et on ne me débranche jamais les ampoules pour l’aspi ou pour charger un téléphone :slight_smile:

du coup, faut que je trouve une ampoule avec un bon WAF …

En voilà du WAF

une bonne ampoule E27 zigbee et hop hop hop

Tu ajoute une ou 2 belles plante et Mme va être ravie

JE suis naturellement une belle plante !!!

Les points lumineux sont gérés par des inter et micromodules DIO qui ont l’avantage de s’appairer ensemble, fonctionner sans Jeedom mais aussi avec Jeedom si je le souhaite.

Pour le moment, le plus simple serait de faire quelque chose dans mon couloir mais celui ci est géré comme décrit ci dessus et si je vire micro module et les inter, seul Jeedom pourra commander cette lampe par des bouton aqara par exemple.
dans ce cas, il me faudrait inter et ampoules dotés du binding ou touchlink (je ne sais jamais) pour les appairer comme mes DIO.

oui, oui, je suis compliqué mais j’essaie de garder les points lumineux indépendants de Jeedom, enfin qu’ils fonctionne si Jeedom ne fonctionne pas

1 « J'aime »