Zigbee Xiaomi : Box Smart Home, Zigate ou?

Hello,
suite au message ci-dessus, j’ai installé le plug-in Abeille et refait les 5 inclusions.
Ce matin, le menu Santé de ce plug-in me montre un module en time out…
Je pense que je vais vraiment me tourner vers des modules qui améliorent le maillage.
@+
Flat

1 « J'aime »

J’attends la mienne, je prie pour que l’inclusion fonctionne. Sinon sur Dealabs un gars dit que la version européenne fonctionne aussi parfaitement mais qu’il faut y souder une prise usb et que je cite, cela serait simple. Je n’ai pas encore creusé la question.

En tout cas tes messages ne font que me conforter dans mon choix d’utiliser la passerelle. Ca rejoint l’avis de @lunarok qui insiste sur le fait que rien ne peux mieux gérer les modules que la passerelle native du constructeur. Sans parler de la problématique de mise à jour des modules impossible ou quasi depuis une Zigate ou Conbee.

Bonjour @PoloTechno si tu peux faire un retour
Merci

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise une zigate USB avec le plugin abeille. Aujourd’hui le plugin est désormais très fonctionnel.

J’ai en xiaomi :
11 modules relais double pour gestion fil pilote
1 prise
2 ampoules
4 capteurs d’ouverture
1 module vibration
10 capteurs température/humidité

Le tout fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Donc au final sur les conseils de @lunarok je suis passé sur la solution box Xiaomi CN (celle dont je mets le lien plus haut et qui fonctionne parfaitement).

J’ai réalisé TOUT le setup Jeedom compris en moins de 30 minutes.

J’ai viré tous les poussoirs (télérupteur) de mon salon et remplacé par des poussoirs a pile Xiaomi. Le merdier m’allume et éteint le lustre progressivement (ce que j’adore merci hue) INSTANTANEMENT alors qu’il y a des allers et retours wifi entre 3 passerelles ! (xiaomi, jeedom, hue).

Redoutable, sans oublier désormais l’allumage et extinction automatique du sapin de noel quand on allume le lustre :smiley:

Ah et aussi, le soir, couper le lustre (en général pour aller se coucher) coupe TOUS les luminaires de la pièce (halogène, lampe de table, lampe canapé, sapin en se moment).

C’est carrément de la surballe atomique.

Et les inter xiam en jettent. Ils sont super jolis !

Comme Lunarok même si visiblement la Zigate et équivalents font des progrès, je pense qu’il n’y a pas mieux pour gérer des modules Xiaomi que la passerelle… Xiaomi. Sans compter qu’elle vaut 20 balles, contre 75 pour la Zigate que je voulais (le modèle wifi, mon pi était largement au bout côté conso). Et sans oublier la possibilité de mise à jour (facilement) des modules depuis la box.

Donc pour moi très clairement c’est tout vu, Go box Xiaomi et bisou.

3 perifs dessus pour l’instant et zero problèmes, ca marche nickel chrome. Et bien moins chiant que du zwave pour l’appairage. Devinez ce que je prendrais de A à Z si je devais refaire une nouvelle installation ?

Top, encore gros merci à @Lunarok le Lunatik :smiley: ! Très bon conseil et super boulot côté dev du plug-in.

1 « J'aime »

Bon second retour d’expérience moins drôle. La portée c’est pas du zwave ! A même pas 2 m derrière un mur non porteur et une vitrine, la passerelle peine à voir un wall Switch sans neutre. J’hallucine. Je le demande si c’est pas encore meilleur avec un conbee ou zigate.