Zigbee Inclusion

Pas de port socket donc pas de websocket entre Jeedom et deCONZ.
Dès lors que la découverte ne trouve rien c’est déjà un pb (lié à la VM ?)
Ensuite pas de clef API puisque pas de Gateway donc aucune autorisation accordée à Jeedom/Deconz pour accéder à l’interface API de deCONZ.

Merci en tout cas. je vais essayer de faire mon test cet après midi ou ce soir et je vous tiens informé.

Dans tout les cas tu dois avoir un numéro de firmware qui apparait, si la clé est neuve tu peux l’avoir avec un mauvais flashage, même avec la dernière version.
Si tu vas dans phoscon, puis gateway, pareil, tu dois voir le numéro de firmware.

Ensuite il te faut changer le status du DDF

Sans ces 2 points tu peux passer ta vie a essayer de l’appairer pour rien.

Si tu veux être sur du firmware, installes deconz sur un PC, et fais un test avec.

@HugoVal11 sur un pc jai pu ajouter mes 2 modules, donc je suppose que c’est bon ?
je dois pas reflasher, etc… ?

Si ça marche sur PC alors c’est ta configuration box Jeedom qui a un pb pas le reste.
Et de mon point de vue les VM …c’est pas du tout adapté pour la domotique mais vraiment pas du tout.

je comprends mais jusqu’à là j’ai jamais eu de souci alors bon.
Et c’est quand même super pratique de ne pas avoir 50 machines dans la maison.

je suis en train de faire un test avec un vieux Raspberry PY, bon ça avance mais ça rame ^^

bon après pas mal de temps et un temps de réaction pas vif…
la clé marche, deconz marche, et j’ai pu inclure le module…

lixee n’a pas été inclus mais faudra que je regarde pq, ou j’ai pas bien fait il est tard…

donc c’est bien coté VM qu’il faut regarder mais là pour le moment je suis sec…

C’est lui qui a besoin de la modif sur le DDF Deconz et Module TIC Linky Lixee

Tu es sur que le probleme est pas hardware ? alimentation du port USB ?

Pour moi, pourquoi pas, si on a deja un serveur qui tourne, a part que c’est plutôt sensible et qu’il vaut mieux avoir une machine dédié.

Mais le probleme c’est que tout le monde va te dire que les VM et les dockers c’est plus facile mais en réalité si tu n’est pas ingénieur au premier soucis c’est mort. Lancer la machine avec une image ça prend 10 mn et ça marche du premier coup, remplacer un simple fichier texte, certains abandonnent au bout d’une semaine d’essais.
Et vas y pour trouver de l’aide, tout le monde est comme toi, l’élite capable de s’en servir correctement est très rare, et les pannes défiant toute logique, une case a cocher dans le software pour transformer un port USB 3 en USB 2, qui pourrait penser que ça peut faire planter une clé zigbee en hardware, c’est pas le bios …

Moi c’est l’inverse, je suis pour la multiplication des machines, chacun son boulot et ca sectorise.

Salut Hugo
c’est vrai que je suis parti par là, car c’est une partie de mon taf.
mais là c’est plus entre la VM & les plugin jeedom, bien que a part celui là je n’ai jamais rencontré le moindre problème, ce qui me fait quand même penser qu’il doit y avoir un truc pas très « bien fait ».

je suis en préparatif de déménagement et finalement je vais récupérer ma domotique, car sans reseau, sans wifi, etc… ça va être compliqué pour vendre mon appartement.
Je vais remettre des modules et de simple télécommande… ça fera l’affaire je vais reprendre la domotique dans ma nlle maison.

D’ailleurs sur des modules RF sans wifi avec telco vous connaissez quelque chose de bien à me conseiller ?

cH.

Si tu as la possibilité de câbler ta domotique , câble.
Sinon en RF il existe deux protocoles prévus pour la domotique et bien distribués càd avec des équipements disponibles et remplissant les principales fonctions domotiques avec un pilotage depuis une box domotique (Jeedom ou autre):

  • Zigbee
  • Z Wave
    Chacun des deux a ses points forts et ses points faibles. Les deux fonctionnent sur le même principe de réseau maillé.
    Tu trouveras sur ce forum une nuée de comparaisons et d’avis sur ces protocoles. Le mieux est de te faire une idée par toi même en lisant à tête reposée.

Slt @Yves19
non en fait je vend mon appart et justement j’enlève ma domotique, je vais récuperer mes modèles pour la prochaine maison.
Du coup dans l’appart je vais mettre du RF sans rien de base car pas de box.

D’ou ma question si vous connaissiez un truc tranquille de base mais qui fonctionne bien type RF standard de Mr tout le monde.

perso aujourd’hui j’ai du Zwave & du EnOcean et franchement ça marche pas mal.
J’ai rajouté une clé ZigBee pour pouvoir exploiter une clé Lixee que j’ai avais pu trouver et aussi dans le futur pour y mettre des têtes termostatique, sauf que les soucis on commencés :slight_smile:

Donc il faut équiper en RF zigbee avec des modules prets à l’emploi càd ne nécessitant pas de box domotique.
Pour cela Legrand produit la gamme Legrand with Netatmo (réseau zigbee sans box) : une prise control à installer qqpart (ou bien un module control dans le tableau électrique) , des inters/variateurs avec des commandes sans fil pour tout ce qui est lumières, des télérupteurs et des contacteurs de puissance pour tout ce qui est chauffage ou VMC, des inter VR avec des ommandes sans fil pour tout ce qui est VR.
Réglages (simples) cloudless via appli smartphone. Une fois réglé on ne touche plus tout fonctionne en autonome.
Bien sur il faudra expliquer aux nouveaux acquéreurs l’emploi de l’appli Legrand si ces acquéreurs veulent faire des changements ou remplacer un équipement en panne. Mais ça ça reste vrai pour toute installation , domotique ou pas.
Inconvénient : il va te falloir investir un peu.

Si tu n’as que des lumières à gérer tu peux aussi remplacer ta domotique par un système HUE de Philips : un pont et des lampes HUE compatibles et là aussi réglage via l’appli sur smartphone.

heuuuuu ça va me couter un rein :slight_smile :slight_smile:
non là je pensais un truc vraiment basique,
module rf sur le volet et une telco, le top çà serrait plusieurs volet sur une telco 1 par pièce en gros.
l’idée c’est vraiment un coût minime pour un résultat qui marche point pas de console, téléphone etc…

voilà c’est reçu, je vais essayer pour voir si ça marche bien j’ai fait une affaire, sinon dommage…