Zigbee | Conbee II et interrupteur legrand greenpower

Bonjour à tous,

J’ai un Jeedom en dernière version qui tourne sur un Raspberry 3B+, j’ai différent clé USB sur un hub auto alimenté (bluetooth, zwave et zigbee) car je n’ai pas l’idée d’être freiner par un techno si un équipement me plait.

Tous marche bien coté pluging, je désirais tester suite à des problèmes de mur en bric de 35, donc aucun moyen de pouvoir y loger un interrupteur connecté (gamme Céliane) ni un fibaro derrière ca ne tiens pas.

J’ai trouver les interrupteur greenpower sans fils et sans piles, mais après quelque test infructueux d’appairage, et de longue recherche sur le forum, il apparait que la clé Conbee II est pas super et qu’il vaux mieux acheter une pop …

c’est pas les 35 euro que cela coute qui me gênerais, je n’ai aucune urgence pour la mise en fonctionnement, du coup je me demande si je peux aider à faire valider le green power et la Conbee II

De ce que j’ai vu cela fais plus d’un ans que la doc du plugin affiche « le support deconz arrivera plus tard ».

Alors voila je suis dispo pour des tests, en mode inclusion et log en débug, j’ai l’impression que le plugin voit bien passer des requêtes et parle de green power, mais rien ne remonte.

mes compétences s’arrêtent mal heureusement ici =)

Romain.

Salut

La clé conbee 2 est pour moi meilleure qu’une Popp. Je suis aussi d’avis que le plugin zigbee n’est pas le meilleur pour utiliser du Legrand. Zigbeelinker ou Deconz seraient probablement meilleur.

Antoine

Bonjour Antoine,

merci de ton retour, j’ai vu que les deux était payant, à ton avis lequel marchera le mieux ou le plus facilement entre les deux pluging que tu m’indiques ?

Salut

Deconz, je ne connais pas personnellement. Il semble offrir une gestion fine des modules, ce qui peut être compliqué si ce n’est pas ce que l’on veut. Le support de nouveaux dispositifs semblent prendre plus de temps, même si il y a une amélioration en cours.

Zigbeelinker, que j’utilise, est basé sur zigbee2mqtt. Cela offre une prise en compte rapide de nouveaux dispositifs. Le plugin zigbeelinker qui fait le lien entre jeedlm et zigbee2mqtt fonctionne sans problème chez moi.
A savoir que jeedom propose un équivalent de zigbeelinker, jeezigbee, mais encore en béta. Ceux qui ont le plugin zigbee pourront avoir jeezigbee, gratuitement, quand il sera en stable.

Antoine

ok super merci de ton retour je test celui la :slight_smile:

salut,

cela marche nickel j’ai pu récupérer mon interrupteur assez facilement, j’ai quelque problème d’instabilité du au plug-in kRoomba qui utilise le plug-in mqtt manager et les 2 ensemble ne fonctionne pas, je vais voir dans un autre poste pour ce problème.

merci Antoine :+1:

Salut

Il faut installer zigbeelinker comme indiqué ici:

Antoine

oui j’ai trouver le post je suis en train de tout reprendre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.