Bonjour,
J’ai lu avec attention le thread sur le sujet : Sonoff ZBminiL2 sur interrupteur à voyant sur le branchement d’un interrupteur simple avec témoin sur un module ZBMINIL2.
Cependant, j’ai le témoin de mon interrupteur qui reste allumé, même en connectant tout comme sur le schéma indiqué dans le thread. Je ne vois d’où cela peut venir.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Bonjour,
Nous non plus on ne voit pas.
Comment vous répondre sans voir ce que vous avez fait ?
Pour resituer le contexte, j’ai inséré un module ZBMINIL2 dans un circuit simple d’allumage d’une lampe Led extérieure, selon le schéma suivant :
La commande manuelle ainsi que la commande via Jeedom fonctionne correctement.
En revanche, au repos (lumière éteinte), j’ai toujours le voyant de mon interrupteur qui s’allume en clignotant.
Peut-être un problème de neutre ?
Ca j’avais bien compris et vu le schéma.
Donc, expliquez moi comment sans voir ce que vous avez fait on peut contrôler quoique ce soit ?
Voici deux photos. La première en position OFF
et l’autre en position ON
Les différences qui ne sont pas très visibles sur photo sont le témoin sur le ZBMINI et l’intensité de l’éclairage du témoin sur l’interrupteur et la position de l’interrupteur.
Sur la première, le témoin de l’interrupteur clignote.
c’est l’arrière de l’interrupteur pour voir la connectique qui est utile.
la position de celui-ci franchement ne sert à rien pour un diagnostic !
Je viens d’essayer. Il n’y a plus que le témoin qui fonctionne. Il s’allume et s’éteint correctement.
En revanche, plus d’éclairage extérieur et je n’entends plus le relais du module.
C’est résolu. Le fait de l’avoir débranché puis rebranché différemment semble avoir réinitialisé le module.
Tout est ok.
Merci @Iperenna pour ton aide.