Bonjour,
J’ai acheté 2 ZBminiL2 de chez sonoff, quel super outil!!
Je les utilise avec une clé conbee2 via jeedom (V4) exploité sur un RPi3+.
Le premier ZBmini je l’ai câblé en lieu et place d’un télérupteur pour mon éclairage de garage, tout fonctionne parfaitement.
Par contre le second je souhaite l’intégrer à mon interrupteur qui commande l’éclairage extérieur. Celui-ci est un interrupteur double et le switch sur lequel je veux me piquer a un voyant lumineux intégré qui est allumé lorsque les lampes sont actives.
J’arrive à cabler correctement le ZBmini afin de le contrôler mais par contre le voyant lumineux est constamment allumé. Avez vous une idée de comment cabler le ZBmini afin que ce voyant soit piloté également en même temps que les éclairages? J’ai cherché des discussions similaires mais aucun ne parle d’interrupteur à voyant.
Je mets la photo de l’interrupteur et de son câblage pour que vous ayez la visu.
Justement c’est bien pourquoi je cherche une réponse sur le forum. J’ai branché mon zbmini en faisant entrer la phase dans Lin et en ressortant Lout direction les lampes extérieures. Et j’ai branché L1 et L2 en entrée et sortie interrupteur. Mais je pense que le voyant est géré avec le neutre (fil bleu sur photo 3) mais du coup je ne peux pas gérer de neutre avec le ZBmini.
Si vous avez une idée de branchement afin de gérer ce voyant, je suis preneur
bonjour. j avais un interrupteur classique du même genre. j ai voulu m en séparer totalement. j ai relié avec des wago mes phases et mes retours lampes et le neutre je l ai isolé avec un autre wago. ça fonctionne mais je ne sais pas si c est aux normes ce que j ai fait……si tu t y prenais de la sorte en revanche, tu n aurais plus du tout de retour lumineux……
Merci de ta réponse.
Le câbler pour que ça fonctionne pas de problèmes je le fais et tout fonctionne parfaitement. Mon soucis est que le voyant reste allumé tout le temps et je cherche à garder le fonctionnement normal du voyant.
J’ai enfin trouvé la solution après un peu de reflexion et pas mal d’essais.
Désormais l’ampoule et le voyant s’allument en fonction de mon scénario, je peux les éteindre manuellement ou via le scénario et vice versa.
J’ai dessiné un petit schéma de mon branchement final si cela peut aider d’autres personnes qui galèrent comme moi.