Xiaomi STYJ02YM (viomi)

non c’est idem pour moi : recreer les commandes sans supprimer les commandes precedentes ne créé pas les nouvelles commandes, à priori
pour le moment je n’ai pas utilisé les commandes dans un scenario. je vais supprimer et recreer les commandes :slight_smile:
EDIT : je confirme, j’ai toutes les commandes en faisait le supprimer et re créer. au top !

Bon, je les avais peut-être supprimés et recrées, je ne sais plus…
J’ai fait un paquet de tests, créés des commandes manuellement via du code PHP, etc…

L’essentiel c’est que cela fonctionne :slight_smile:

Par contre :

Si tu recréé un objet, tes scénarios ne seront plus OK car ce n’est plus le même ID d’objet.

Bah oui je suis d’accord mais en créant un objet dupliqué c’est bcp plus facile de faire ‹ cette commande remplace la commande › que ‹ cette commande remplace l’id › desfois va retrouver les correspondances

Jamais testé ! Je regarderais à l’occasion.
Merci.

Bonsoir Flal,
ce serai possible de mettre un screenshot de tes commandes? Je suis un peu perdu, entre la doc et ce que j’ai a l’écran,

Merci!

Djo

Relis tout est dit … sinon je sens que ça va encore saigner ici lol

En même temps il demande qu’un screenshot si une personne l’ a déjà implémenté…

C’est surtout qu’en stable c’est pas le moment de tester cette fonction vu qu’il y a un bug pas corrigé encore. Celui qui rend le nettoyage de zone sur le v1 non fonctionnel, donc tu peux très bien avoir fait ce qu’il fait mais que ça marche pas

Ok Merci, je sors, ce forum est définitivement pas fait pour l’entraide.
Je lis, je relis, et je ne saisit pas.
Je n’ai jamais vu pareille ambiance sur d’autres forum.

Hello,

Tu as peut-être mal interprété les dires de @znation.
Il te demande juste de lire la doc car c’est bien indiqué.
Pourquoi cela? Car bon nombre d’utilisateurs viennent poser des questions sans jamais chercher par eux-mêmes. Pire, ils ne prennent même pas le temps de lire la documentation.

Donc quand les développeurs (et autres personnes qui aident d’ailleurs) sont sollicités pour des questions dont les réponses sont dans la doc, cela peut partir en live.

Voilà en d’autres mots…

Pour le screen, je n’avais aucun exemple concret car :

  • J’ai créé des commandes au lieu d’utiliser un scénario
  • Le scénario que j’utilise fait appel à une variable (afin de pouvoir sélectionner plusieurs pièces)

Donc rien de bien standard.

Mais voilà ce que cela donne en « standard » :

Il faut par contre que la bonne MAP soit sélectionnée.

PS : dans mon Jeedom de prod avec le Core en stable, cela fonctionne… Mais comme dit, certains ont des soucis avec l’aspirateur plus ancien.

Merci Kyoshi,

J’en demandais pas plus, que ce que tu viens de me donner. Je connais aussi bien que vous autres ici, cette société de consommation/immédiateté que nous vivons, pour l’avoir subit dans d’autre domaines. Cela fait un peu plus d’un an que je pratique Jeedom, et tout les jours, j’en apprends. Parfois j’ai une dixaine d’onglets de doc et du forum ouverts pour lier les infos entres elles. La plupart du temps j’y arrive ( ce qui évite de ma part de nombreuses demandes d’aide) mais parfois je n’y arrive pas. C’est comme ça, je suis peut etre stupide mais pas de genre à abandonner non plus. Je ne demande qu’a progresser aussi.
Mais clairement @znation peut redescendre un peu, car de suite invoquer le « ça va encore saigner » nous mais en plein dans le ridicule de l’exagération, j’en tremble encore :disappointed_relieved:

Merci a toi @Kyoshi.

Djo

salut @Kyoshi,
je voulais également créer des commandes, mais je dois encore chercher quelles sont les « bonnes » pièces (je me crée un petit virtuel avec toutes les infos du robot que lunarok a implémenté)
pas évident de tester entre le bureau, les gamines qui dorment, et j’en passe :slight_smile:
idem pour la map id, il faut arriver à trouver la bonne (ce qui est le plus simple) : se mettre sur la bonne map dans mi home, tester le « map id » et c’est ok.
pour le numéro de pièce c’est du 0, 1, 2 etc ? cool ca sera plus simple
merci !
@djo074, désolé je viens de voir ton message que maintenant (tu ne m’avais pas tagué je n’ai pas recu d’alerte) et kyoshi a été plus rapide :slight_smile:

Les ID de pièces commencent à 10 (détail que j’ai pas remis dans la doc que Kyoshi avait fourni, je corrige)
Le map ID, tu as une commande qui te donnes le courant, et une commande pour le changer.

2 « J'aime »

yes, j’avais vu justement pour le map id (cf ma petite phrase qui dit de changer dans mi home puis utiliser ta commande pour récupérer la ou les map id tranquillement. une fois que t’as tes map id de noté qq part, tu es normalement paré)
pour les pièces, je note ta remarque (en théorie donc 10, 11, 12, etc) je vais faire mon test et voir comment le robot réagit. je ferai ce weekend.
ta doc concernant le viomi est claire (sur la partie message à passer pour nettoyer une pièce spécifique), merci encore.

Hello,

Héhé… Nous avons les mêmes problématiques pour réaliser les tests :smiley:.
Lunarok a été plus rapide et a tout dit.

Je rajouterais juste que si tu souhaites aspirer/nettoyer une pièce sur un autre étage (donc changement de map puis lancement du nettoyage dans un scénario par exemple), il ne faut peut-être pas enchainer les commandes sans pause.

C’est mon expérience perso… Peut-être que cela sera différent chez d’autres mais en faisant ceci dans un scénario :

  • Changement de MAP
  • Lancement du robot

Cela ne fonctionnait pas chez moi… Sauf en lançant deux fois la commande.

En mettant une pause de deux secondes (pas testé moins) entre le changement de MAP et le lancement du robot, cela a résolu mon problème.

Bien entendu, ce cas arrive uniquement lors du changement d’étage et au premier lancement (après ce changement d’étage). Mais bon, autant le citer, cela pourra peut-être servir à quelqu’un.

Mon but, c’est que tout le monde dans la maison puisse lancer les commandes du robot en sélectionnant les pièces, une à la fois ou en sélection multiple. Cela fonctionne bien avec une seule pièce comme avec plusieurs pièces (la petite famille fait sa sélection sur un écran, en cliquant sur des icônes).

1 « J'aime »

@djo074 tu as en effet mal interprété mon message et c’est a moi que tu t’en prends , ravales tes discours (surtout quand je mets un gros LOL derrière). Je n’irai pas plus loin, le plus n’est pas d’enflammer le debat.

Je voulais exactement dire ce qu’a très bien résumé en version longue @Kyoshi :slight_smile:

Je teste ce weekend sinon les pièces avec les ID à partir de 10 si ca roule.

Voilà, en gros en peu de temps (ne parlons pas du style hein !) j’ai fais mon petit virtuel avec toutes les infos+actions nécessaires à mon fonctionnement :slight_smile:


Au top l’intégration…!

2 « J'aime »

bravo !

y’aurait moyen que le plugin affiche les infos pas en chiffre mais en etat pour eviter les devinettes :

Niveau d’eau (water_grade) => 11 = Bas / 12 = Moyen / 13 : Elevé

Aspiration (fan_speed) => 0 = Silencieux / 1 = Standard / 2 = Moyen / 3 = Turbo

Mode (is_mop) => 0 = aspi / 2 = aspi et lavage / 3 = lavage

C’est plus cometique qu’autre chose mais ca evite vraiment de se rappeler le tableau de correspondance des modes.

Merci.

En attendant une éventuelle évolution, tu peux le faire via une variable et un virtuel.

merci, ce n’est qu’un début.
je sais psa comment grossir la taille des icons dans un virtuel (j’ai tenté avec la font-size… marche pas… faut que je crée un widget, mais ca fait 15 ans que j’ai pas développé un truc !!)

pour ce qui est de vos 2 derniers messages, en passant par un virtuel effectivement tu pourras faire ce que tu veux. c’est ce que je vais rajouter pour continuer mon virtuel. mais c’est pas ouf avec ces icons trop petites et pas tjs parlantes :slight_smile: