Xiaomi STYJ02YM (viomi)

Tu as bien de la chance @kenshirohokuto. Dans le doute suite à ton poste j’ai retenté la récupération des infos, mais impossible toujours aucune remontée hormis le statut…

Bonjour,

Même modèle et même version que vous en v8, aussi sur Europe car sur Chine il n’est pas détecté (reçu en début de semaine). Idem même motif, même punition, pas de remonté d’info mais on peut le piloter. Je vais regarder en débug mais j’ai peur d’avoir trop de bavardage car j’ai 14 équipements sur ce super plugin de @lunarok. Je vais aussi tester sur HA. Et c’est fait sur HA, ça remonte correctement.

Bien à vous
Patrick

Hum… J’ai eu un truc bizarre…
Les commandes ne passaient plus… Alors que sur HA, pas de soucis.

Que ce soit sur ma prod (dernière stable) ou sur mon Jeedom de test (dernière alpha + plugin en beta), même symptôme.
La commande pour récupérer les infos, tournaient en boucle.

La seule solution a été de réinstaller les dépendances, supprimer l’objet dans le plugin (en trouvant une solution pour ne pas que toutes mes commandes dans mes scénarios partent en cacahuète), le re-créer.
Juste supprimer/créer l’objet sans re installer les dépendances, n’a rien changé.

Il y a quelques jours, j’ai rooté l’appareil… Je ne sais pas si je l’avais utilisé depuis.
Mais je ne vois pas le rapport (à part qu’il était éteint et donc que la connexion a été perdue…
J’ai également dû faire des MAJ de plugins.

Ce que je n’ai pas testé, c’est un reboot de Jeedom.

Le mien aucune mise à jour, et rooté et aucun problème pour le moment

Salut,
alors j’ai le même problème que toi…
Via l’appli Xiaomi Home le mode Y se lance bien.
Mais via Jeedom en mode mix et mode pieces c’est le mode S qui est utilisé…
Je ne comprends pas pourquoi non plus…
Par contre je n’avais pas ce problème lorsque j’utilisais les serveurs Europe.
Avec l’appli modifié « Vevs » tu peux mettre l’aspi sur les serveurs Europe.
Mais tu ne verra l’aspi qu’avec l’appli vevs, avec l’appli officielle tu ne verra pas l’aspi sur les serveurs europe.
Perso j’avais tout remis sur les serveurs Chinois parce que ma femme ne voyait plus l’aspi avec son iphone (appli officielle).
Mais sur les serveurs Europe je n’avais pas ce problème de mode S ou Y car l’option n’était pas modifiable, apparemment c’est mode Y forcé.

Hello,

Même soucis que certains concernant le lavage en Y.
Il ne lave qu’en S si on utilise pas l’application officiel.

@lunarok, j’ai un peu fouiné sur le net.
Il y aurait la commande set_moproute et l’état mop_route avec les correspondantes suivantes :
mop_route: 0 (S-pattern)
mop_route: 1 (Y-pattern)

J’ai essayé de créer des commandes et un état comme j’avais fait précédemment mais cela n’a donné de mon côté.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car kje rencontre un problème avec mon robot…J’ai un problème avec les MAPS.

J’ai un duplex, donc 2 maps (j’ai bien les 2 ID) mais impossible de modifier mes maps depuis Jeedom…Je ne sais pas si j’ai loupé un truc mais j’ai beau lire et recommencer je sèche alors qu’à priori tout le monde y arrive :frowning:

  1. J’ai créé un virtuel « Aspi » ensuite j’ai fais importé un équipement en sélectionnant mon aspi depuis le plugin Xiaomi.
  2. J’ai créé une commande action « RDC » puis dans « Nom information » j’ai mis « Map ID » ensuite dans la configuration de la commande j’ai mis ma commande « Select Map » de l’aspi dans le plugin Xiaomi puis dans message j’ai renseigné l’id de ma MAP
    J’ai ensuite fait de même avec le 1er étage.

Voici quelques screens, ils seront peut être plus parlant…

Merci à vous,

Hello,

Je laisse répondre ceux qui ont procéder de la même manière que toi.
Je n’utilise pas de virtuel pour l’aspirateur.

Mais tu peux créer un bouton spécifique. Exemple (à lancer dans un bloc code une seule fois) :

$xiaomihomeCmd = new xiaomihomeCmd();
$xiaomihomeCmd->setName('map_rdc');
$xiaomihomeCmd->setEqLogic_id(ID de l'objet Jeedom); 
$xiaomihomeCmd->setEqType('xiaomihome');
$xiaomihomeCmd->setLogicalId('aspi_map_rdc');
$xiaomihomeCmd->setType('action');
$xiaomihomeCmd->setSubType('other');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('request', 'set_map');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('params', '[ID_de_la_MAP]');
$xiaomihomeCmd->setIsVisible('1');
$xiaomihomeCmd->save();
$scenario->setLog(print_r($xiaomihomeCmd, true));

Cela te rajoute un bureau dans ton objet (ton virtuel en l’occurrence).

Un grand merci à toi Kyoshi ça a l’air de fonctionner parfaitement, il me change bien mes maps sur l’appli Xiaomi… enfin fini cette latence sur le serveur chinois :slight_smile:

Du coup il me reste plus qu’a trouvé mes ID de pièces ensuite si j’ai bien compris je refais ce bloc code avec chacune de mes pièces c’est bien ça?

$xiaomihomeCmd = new xiaomihomeCmd();
$xiaomihomeCmd->setName('Chambre Parents');
$xiaomihomeCmd->setEqLogic_id(xxx); # ID de l’aspirateur
$xiaomihomeCmd->setEqType('xiaomihome');
$xiaomihomeCmd->setLogicalId('aspi_chambre_parents');
$xiaomihomeCmd->setType('action');
$xiaomihomeCmd->setSubType('other');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('request', 'set_mode_withroom');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('params', '[0,1,1,17]');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('logicalId', 'start');
$xiaomihomeCmd->setIsVisible('1');
$xiaomihomeCmd->save();
$scenario->setLog(print_r($xiaomihomeCmd, true));

De rien :slightly_smiling_face:
Non, pas besoin du bloc code.
Tu fais un scénario et t’utilises les commandes de base pour voir.
Enfin, tu peux aussi utiliser les blocs codes. Mais je ferais ça une fois que t’as récupéré les ID (pour créer des boutons dans ton virtuel).

Par contre, si tu n’as pas touché aux noms que Xiaomi donne à tes pièces, j’ai l’impression (à confirmer) que room 1 = ID11, room 2 = ID12, etc… Mais c’est une info à prendre avec des pincettes…

Sinon, j’en profite, vu que je suis sur ce topic, @lunarok, t’as pu faire des essais par rapport au nettoyage en S?

Oui je me suis mal exprimé. Je mets le bloc code une fois que j’aurais les id de mes pièces pr me créer mes raccourcis.
J’essaie de tester ça ce soir, encore merci :wink:

Re…

Petite question, pour trouver les ID de pièces, je dois bien taper dans la zone de texte de mon aspi sur le dashboard en tâtonnant avec les différents ID possibles « 0,1,1,12 »…
Car lorsque je tape une commande il me créait une nouvelle map dans l’appli Xiaomi…

Oui, pas exemple :

  • Commande : #[Maison][Aspirateur][Mode Pièces]#
  • Titre : Vide
  • Message : 0,1,1,12

En fait je crois que c’est bon, j’ai essayé un autre ID de pièces en mettant « 0,1,1,13 » et cette fois il est bien allé me nettoyer une pièce sans me créer de map supplémentaire :slight_smile:

Allez… plus que 9 pièces à trouver lol

Merci à toi, j’avance petit à petit :wink:

Je suis preneur du nettoyage en S, c’est la dernière chose qu’il manque je pense :slight_smile:

C’est quoi ton souci avec le nettoyage en S? Qui est par défaut…
C’est le nettoyage en Y qui est absent (chose à voir avec le dév).

Pardon, erreur, c’est bien le Y qui me manque^^

Hello, petit récapitulatif de ce que j’ai pu observer concernant l’identification des pièces, si ça peut aider quelqu’un.
Comme mentionné précédemment, l’ID des pièces commence à 10. Lorsque le robot génère sa première map, il crée une carte avec les noms: room1, room2, room3… La room1 (qui a peut être été renommé par la suite, mais cela ne change pas son ID) a pour ID 10, la room2 a pour ID 11, la room3 a pour ID 12, et ainsi de suite.

Pour le problème concernant la durée du dernier nettoyage qui est indiquée en secondes au lieu de minutes, le simple changement suivant permet de corriger le problème:
Dans le fichier plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/utils.py, ligne 73 ajouter la partie * 60 dans la ligne suivante

result['status']['s_time'] = str(pretty_seconds(result['status']['s_time'] * 60))+'s'

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testé mais toujours inscrit en secondes perso :

			result['get_status']['clean_time'] = str(pretty_seconds(result['get_status']['clean_time']))+'s'
	if device in ['vacuumviomi']:
		if 'status' in result and 's_time' in result['status']:
---->			result['status']['s_time'] = str(pretty_seconds(result['status']['s_time'] * 60))+'s'
	return result

Normalement 2 minutes :
image