XIAOMI Mijia LYWSD03MMC

Bonjour,

Je me permet de crée ce sujet n’en ayant pas trouver parlant directement du produit mais des plugins qui lui corresponde.

Voila toute mes sondes de température/humidité finissent dans cette état :

Les informations relever par Jeedoom sont bonnes mais l’afficheur est HS, un reboot / changement de piles etc ne change rien.

Si c’est la maladie de ces sondes température… avez vous un autre produit en wifi / Bluetooth a me conseiller ? ( je n’ai pas de dongle Z-waze ou autre protocole)

Grand merci à vous

Perdu pour perdu, tu en as ouvert une ?
On dirait un problème de liaison PCB → Afficheur

Non je n’ai pas été plus loin que ouvrir le compartiment à piles
J’avais l’intention de les modifier en mettant un pack de 2x 1.5 AA pour augmenter leur autonomie mais si les afficheurs finissent tous dans cet état

Je posais la question car suivant comment c’est monté c’est peut être dépannable.

Bizarre, j’en ai depuis plus d’un an flashées avec GitHub - atc1441/ATC_MiThermometer: Custom firmware for the Xiaomi Thermometer LYWSD03MMC and Telink Flasher via USB to Serial converter et pas de problème.

Je suspecte que ce soit hardware mais ça serait interessant d’essayer de les flasher avec le firmware ATC.

Le flashage d’un firmware alternatif comme celui la ou celui de pvvx

Permet de jouer sur les parametres et d’augmenter l’autonomie.

Dans les 2 cas le flashage se fait à distance et prend moins de 5 minutes.

2 « J'aime »

Oui il y a un tuto de sigalou la dessus.

Ont ils au démarrage un test écran, ces appareils ?
souvent avec les lcd quand ils font cela il suffit de remettre au propre les liaisons et ça repart, on arrive même à récupérer du contrats mais cela dépend de comment c’est monté, c’est pour cela que je demande si il en a ouvert un.

Bonjour,

Question bête, mais est-ce que quelqu’un (des enfants ?) auraient pu appuyer sur l’afficheur et créer des dommages ? On s’habitue au tactile, mais forcer sur un afficheur qui ne l’est pas…
J’ai 6 ou 7 capteurs depuis presque 3 ans, je n’ai aucun soucis de ce type.

Hello,
Merci pour vos réponses,

Alors déjà je n’ai pas d’enfants et les capteurs sont dans des zones ou l’on ne va jamais y toucher, (exemple : baie informatique)

Mes capteurs pour fonctionner avec le plugin bléa ont bien été flashé via le tuto de Sigalou et tout fonctionnait parfaitement suite à cette mise a jour
Sur mes 4 capteurs le 1er a avoir ce soucis est celui du garage, et maintenant celui de la baie info

Hello, voila mon 3éme capteur vient d’avoir les même symptôme ce week end
Je suis tombé sur une mauvaise série peut être ?

Que pensé vous de ce capteur en remplacement :

Certes beaucoup plus chère mais si plus fiable cela vaut peu être le coup

Bonjour,
J’ai acheté également 3 de ces capteurs, et essayé de les connecter.
Je les ai d’abord connecté à mon tél avec l’appli Xiaomi Home. Sur 2 d’entre eux, j’ai fait la MaJ du firmware, c’est pt etre une erreur…
Je les ai ensuite connecté à Jeedom sur RPI (Bluetooth de la RPI). Au début le système a détecté les 3, et se synchronisait avec 1 (recup des infos de température et humidité de temps en temps), puis plus rien. j’ai supprimé les équipements, refait un scan, et ils étaient retrouvés, mais toujours pas de mise à jour des infos température et humidité (la puissance du signal radio était parfois mise à jour).
Et maintenant, après suppression, seulement 1 est reconnu lors du scan.
Bref, bien decu que ca ne fonctionne pas… Ca aurait été une solution simple et économique pour faire mon thermostat de clim reversible (voir ici pour les curieux Plugin thermostat et gestion PAC air / air - #102 par Pierrot69 ).

J’essaye d’avoir des sondes de températures connectées, mais pas évident.
Il me reste l’option Zigbee, avec des sondes SONOFF SNZB-02D, mais mon premier dongle USB « basique » ne marche pas (voir ici : ZigbeeLinker s'arrête toutes les 30 secondes - #49 par Pierrot69 ).
J’attends un dongle SONOFF ZBDongle-E, j’espère que ca va marcher…

Bonjour,

Il faut d’abord flasher leur firmware (ATC ou PVVX).
Puis ensuite intégrer dans Jeedom avec plugin-tgw et plugin-mqttdiscovery.

Bonjour,
En complément cette solution qui fonctionne aussi très bien.

2 « J'aime »

Personnellement j’en ai 6 installé depuis 4 ans et aucun problème, je les ai flasher dernièrement pour les passé en zibgee

J’ai encore des doutes sur le passage Zigbee et les consequences en termes de batterie. Quel est votre retour la dessus?

Sur le retour batterie difficile a dire, mais le courant consommé est le même.
Je l’ai fait il y a quelques mois et les batteries sont toujours pleine

Bonjour,
Tiens j’avais raté cet info, on peut donc les flasher pour changer de protocole et les passer de Bluetooth à zigbee ?

Oui c’est super facile et rapide: