Xiaomi LYWSD03MMC et BLEA

Bonjour,

j’ai reçu mes Hygromètre Xiaomi, mais j’ai un soucis de remontée d’information

Sur un premier il ce connecte bien mais je n’ai aucune remonté d’information pour ma temperature/humidité (je l’ai connecté sur l’appli MiHome) mais rien ne fait j’ai aucun retour.

Sur mes deux autre j’ai bien les remontée d’information mais je pers souvent la connexion aléatoirement.
Avez vous une solution?

Merci d’avance

Je crois que nous somme quelques-uns à avoir ce même comportement avec ces périphériques.

Bonjour @Clem.Lep

A part le fait que tu sois sur un RPI4 tu es sur quelle version de Jeedom?
Qu’as tu dans les logs?

Une petite recherche sur la communauté t’aurait permis de voir plusieurs sujets traitant de cette problématique, les as tu explorés?

J’ai la version 4.0.4 de Jeedom,
oui j’ai vu les liens que tu as mis mais aucun n’as corrigé mes soucis.
Je pensais a un reboot journalier ou autre de ma puces bluetooth de mon Rpi mais je n’ai pas trouvé comment faire ça avec un script sur jeedom.

La j’en ai deux qui ont la même porté, un déconnecté un qui est présent.
Je pense a un problème avec le bluetooth, j’ai du mal a reconnecter mes thermomètres a mon téléphone.

4.0.40, peut être?

J’ai résolu mon soucis, il n’y a plus l’air d’avoir de déconnexion depuis que j’ai fait ça :

Script avec reboot du bluetooth + connexion a chaque appareil :
-sudo service bluetooth restart
-sudo hidd --connect

Scénario programmé toute les 30minutes :
Si je perd 1 présence, je lance mon script et 30 sec plus tard je refresh tout.

Pour le dernier que je n’avais pas de retour, il c’est connecté tout seul sans action de ma part.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.