Capteur température et humidité non reconnu dans Blea -XIAOMI Mijia LYWSD03MMC

Bonjour,
Je viens d’acheter 3 capteurs "XIAOMI Mijia LYWSD03MMC » en raison de leur faible coût, environ 4 euros le capteur (avec écran)
Je possède la clef TRENDNET TBW-106UB, mais le périphérique est reconnus en « inconnu », j’ai bien tenté de qualifié en tant que Capteur TempHum Xiaomi, mais les informations ne remontent pas.

Est-ce qu’il un espoir que le plugin soient rendus compatible avec ces capteurs ( ? ou peut-on bidouiller quelque chose pour que ça fonctionne ?
Est-ce que je peux fournir des données faciliter l’intégration ?

1 « J'aime »

Je viens de recevoir les miens aussi, le plugin ne les voie pas il doivent être proche?

Avec un peu de chance il marche comme les modèles précédents mais avec un nom différent. (Les trames sont standard pour tous les xiaomi)

Un exemple pour l’avoir est Bluetooth le scanner sur le téléphone
Sinon faire un sudo hcitool lescan en commande de mémoire (mais je crois que blea doit être arrete)
Peut-être aussi juste de scanner avec le plugin en debug.

Avec le nom, le test est simple: dans le fichier xiaomiht.py (dans ressources/blead /device) il y a un isvalid avec un if qui vérifie que le nom est dans les noms connus (xiaomiht ou clearglass quelquechose), il faut ajouter le nom à la liste.

Si ça marche il faut faire le PR pour le mettre proprement:
Cette modif
L’ajouter dans la liste des compatibilités avec les bonnes infos (a la fin du json dans core/config/device/xiaomiht)
Mettre la bonne photo

Et il me semble que c’est tout.

Salut,

Je serais intéressé d’avoir votre retour suite au test que donne @Poumi.
Je voudrais mettre des capteurs avec affichage dans certaines pièces en les intégrant dans jeedom.

Hello,

J’ai essayé de créer ces nouveaux fichiers (en mettant le nom récupéré dans les logs, soit ‹ lywsd03mmc ›. Le module est bien récupéré, sans activer le mode devices inconnus, mais aucune donnée n’est récupérée automatiquement (j’ai fait une copie de ‹ lywsd02 ›, mais peut être que ce n’était pas celui ci.

Soit les trames sont différentes, soit j’ai mal fait quelque chose :). Mais si quelqu’un a d’autres infos, je suis preneur

Bien le bonjour,
Je suis également en attente de la compatibilité sur Jeedom.
En fouinant un peu sur git j’ai vu un commit home-assistant sur le sujet.

Je n’ai malheureusement pas les compétences pour en faire quoique ce soit.
En espérant que cela aide.

Ah, effectivement c’est peut-être dans celui-ci.

Le fichier que je t’avais indiqué correspond au capteur rond avec afficheur, celui-là a celui avec l’heure aussi.

Si c’est bien celui là, alors il n’y a normalement pas à le copier mais à éditer la partie qui filtre pour qu’il reconnaisse le capteur.

A première vue, le filtre est fait sur l’adresse Mac ( la fonction isvalid). Mais je ne pourrai pas regarder plus parceque je n’ai pas de capteur pour tester ni le temps d’analyser (vacances obliges).

Essaye de regarder du côté de ce filtre

J’ai acheté un capteur LYWSDCGQ01ZM dans une boutique Xiaomi MI à La Défense
Il est parfaitement reconnu par le plugin :blush:

capteur LYWSDCGQ01ZM (…) Il est parfaitement reconnu par le plugin

En effet … cependant cela n’est pas l’objet de cette discussion.

1 « J'aime »

Fonctionne avec la dernière mise à jour de la branch beta du github :slight_smile:

2 « J'aime »

Un petit conseil pour MAJ depuis la branch beta ?
Merci

1 « J'aime »

Salut à vous,

Précision vous n’avez pas besoin de passer sur la branche beta.

Vous avez juste a mettre a jours les « configs modules » depuis le menu de configuration du plugin.

Vous aurez alors le module de dispo dans la liste :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça marche merci !

Hello,
Effectivement la mise à jour des « config module » marche pour avoir le module dans la liste mais chez moi seule l’info de batterie remonte bien, celles de température et humidité sont à 0 … J’ai aussi essayé la branche beta de blea sans plus de résultat…

Tu as tenté de régénérer les commandes après avoir sélectionné le bon device?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer, c’est pareil rien pour la temp / humidité, et « 100 » remontée pour la batterie

J’attends les miens pour tester.
Il faudrait que quelqu’un du fil puisse confirmer que tout fonctionne pour lui, histoire de comparer.

Oups, désolé ! Je n’avais testé qu’une commande …
En effet, il est bien reconnu tout seul mais pas de retour température, humidité, retour des autres commandes ok

Bonsoir,
Même comportement ici.
je viens de tester, supprimé mes périphériques « inconnus », et relancé un scan en cherchant les « LYWSD03MMC » et 2 sont bien apparus (Il en manque un, mais il est peut -être trop loin)
La batterie remonte bien mais pas la température ni l’humidité.