Capteur température et humidité non reconnu dans Blea -XIAOMI Mijia LYWSD03MMC

Hello,
J’ai également ces capteurs mais je n’arrive pas à les détecter avec le plugin BLEA.
J’ai mis à jour les « configs modules » du plugin, je lance un scan sur LYWSD03MMC mais il ne trouve pas mon module.
A ceux qui ont réussi à les faire reconnaitre par le plugin, pouvez-vous m’indiquer votre procédure ?
Y’a-t-il une manipulation à faire sur le capteur pour le mettre en mode appairage ?
Merci d’avance !

Je n’ai rien fait de plus. Es-tu sur que le capteur est suffisamment proche de ta clef Bluetooth ?

Je n’ai rien fait sur les capteurs non plus. J’ai suivi ce que disait darkeyes « mettre a jours les “configs modules” depuis le menu de configuration du plugin », ce qui a permis d’associer la bonne référence dans la liste (LYWSD03).

Perso, je vois le capteur mais il me remonte 4500°C !

Merci de vos retours.
Après un redémarrage de Jeedom (suite mise à jour du Core), les inclusions ont fonctionné !

Mais bon, comme vous, je n’ai pas de remontée d’info hors batterie…

Bonsoir,

Pareil chez moi, les capteurs sont bien détectés, mais la température et l’humidité restent à zéro, seul le niveau batterie semble bon, c’est un bon début …

Salut
Perso, mon niveau de batterie est à 109%…
Et rien dans temps ni humidité non plus…

Bon il est redescendu à 100%,mais pas d’autre changement

Sur le git du plugin, si on compare les fichiers python du lywsd03.py et lywsd02.py, on va qu’il manque toute une partie de « parse data », concernant entre autre la température/humidité dans le lywsd03.py.
Sûrement ça le problème.

Après j’ai pas encore mes capteurs, il faudrait regarder de ce côté.

1 « J'aime »

Bonsoir, je viens de tous vous lire…
J’ai fait “mettre a jours les “configs modules” depuis le menu de configuration du plugin”…
L’inclusion a fonctionné et…
J’ai toute les données même la température et l’humidité :slight_smile:

1 « J'aime »

Heu , tu es sur que tu as un lywsd03mmc, je viens de refaire la manip et pas de remontée pour moi
Tu as bien celui là ?

lywsd03

Yep, j’en ai 3… achetés en pack le mois dernier

Jusque là je les consultais sur MiHome grâce à la nouvelle passerelle MIJIA (qui fait BLE en plus de Zigbee 3.0 et Wi-Fi)… mais grâce à vos conseils… je te confirme je les ai bien dans Jeedom…
Et depuis tout à l’heure ça a refresh et tout fonctionne :slight_smile:

Bon, petit bémol à mon enthousiasme d’hier soir :
1 seul refresh en 12h… là actuellement j’ai les infos de 23h hier… c’est bof… et bizarre :frowning:

Par contre là j’ai refresh avec le bouton et j’ai bien les infos « fraiches » ^^

Quelqu’un aurait-il une idée ?

De mon côté rien de neuf, malgré la mise à jour des config modules, toujours pas de remontée des lywsd03mmc, il fait 0°C pour 0% d’humidité.

J’ai résolu le pb du refresh… il y a dans les paramètres une case « refresh forcé » qu’il faut cocher et ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

Toujours pas de remontée de mon côté, j’ai supprimé mes 4 lywsd03mmc, mise à jour config modules, lancement « scan », les 4 modules sont reconnus, mais toujours 0 en T° et H%. La case « refresh forcé » est bien coché (par défaut).

OK, j’avais du la décocher en bidouillant alors :slight_smile:

Salut,

Tu peux préciser ton environnement?
Version de jeedom, version du plugin blea.
Et une capture de ta conf, car c’est vraiment étrange que chez toi ça marche et pas les autres.
J’ai pas encore reçu les miens pour tester.

Jeedom 3.3.39, BLEA 2019-08-31


j’ai fait aucune config particulière, j’avais juste décocher une case pour le refresh par erreur quand j’ai passé le délai à 600… mais sinon réglages par défaut :slight_smile:

Je viens de connecter le capteur à mon téléphone en bluetooth avec l’application Xiaomi Home et depuis la température et hygrométrie remontent sur jeedom :grin:

2 « J'aime »