Xiaomi Gateway v3

Bonjour,
apres avoir effectué quelques recherches sur le forum j’ai encore du mal à savoir si ma passerelle xiaomi v3 est compatible avec le plugin.
Voici celle que j’ai:
Passerelle Xiaomi zigbee V3.
Elle fonctionne très bien avec l’aaplication Android Xiaomi Home mais je n’arrive pas activer le menu pour avoir le mdp.

Merci pour vos retour.

Bonjour @zelix,

La Xiaomi GW
alias Homekit Multi-mode
alias Mi Smart Home Hub
alias ZNDMWG03LM
alias lumi.gateway.mgl03

n’est pas compatible avec le #plugin-xiaomihome.

Plus de détails ici : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

très bien,
merci pour ta réponse il faut donc attendre si je comprend bien.

Hello
Je viens de trouver un menu caché dans Xiaomi home en vue d’activer le mode développeur pour ma gateway ble. Mais je ne maitrise pas vraiment le chinois !
Il faut faire une dizaine d’appuis courts sur la version du firmware puis un appui (très) long.
J’espère que ca pourra servir, et m’aider au passage ; )

1 « J'aime »

Le seul menu que je n’arrive pas à activer est le UserConfig. Le mode LAN est peut-être caché là !!!??

1 « J'aime »

J’arrive à la même chose mais ensuite impossible de trouver comment activer le « mode local » comme sur l’ancienne version de la gateway :frowning:

Ça bouge côté home assistant :

Salut je viens d’acheter la gateway V3 et même soucis pas possible de mettre sur le plugin !!! Des nouvelles ?

J’ai trouvé le menu secret aussi mais même problème

Sur Android, avec la dernière application de l’appli xiaomi,
il suffit de cliquer sur la gateway et on arrive sur l’ecran fond vert avec cercle blanc
En haut à droite cliquer sur les 3 petits points
Cliquer sur about puis wireless communication protocol !

La activer le protocol et relever le token en dessous pour le mettre dans le plugin xiaomi jeedom.

L’appli doit etre config en anglais sur serveur chinois.

Vous n’avez rien découvert tout est dans la doc et archi connu depuis des lustres.

1 « J'aime »

En même temps acheter ce type de gateway alors qu’il y a u pleins de sujet ou l’on décrit quelle gateway est compatible c’est avoir un manque de discernement.

Merci pour ta réponse pas grave je vais la renvoyer chez Amazon on va pas s’affoler …
Et donc la v2 fonctionne bien sur jeedom où il fait prendre la v1 ?

V2 ok si prise chinoise normalement mais en neuve tu n’en trouvera pas, si prise FR oublie

Ok merci pour ta réponse
Tu utilises jeedom en distance ?

Je vais essayer celle-ci on verra avec de la chance elle va fonctionner…

Bonjour,

Oui pourquoi?

Avant d’acheter regarde quel plugin peu éventuellement la faire fonctionner

C’est un gateway tuya et smartlife donc j’ai déjà le plugin on va tester je le reçois mardi je te dirai si tu veux
Mais pour jeedom à distance je n’ai pas fait encore tu as pris le pack power ? Pour avoir accès à distance s’il te plaît

OK par certain que tu puisse faire du cloudless ou alors peut être avec Wifilight2 (a vérifié) :wink:

Oui si tu veux quelque chose de simple à mettre en place prends le pack power ou ultimate tu sera tranquille et c’est facile à utiliser :slight_smile: