Xiaomi gateway et changement de clé Wifi

Bonjour,
J’ai actuellement une gateway xiaomi parfaitement intégrée dans jeedom. Je voudrais changer ma clé WIFI. Ca se passe comment ? je risque de perdre le token ?
Merci pour vos conseils.

Tu veux changer la clé wifi de ton FAI ?
Donc tu va devoir faire un nouvel appairage de la GW et donc un raz non ?
Et du coup je pense que oui le token risque de changer mais tu le récupères comme la premier fois

le problème c’est que je ne trouve plus le mode developpeur sur l’appli mi home. je suis sur IOS mais j’ai l’impression que depuis les dernières maj on ne sait plus acceder au mode dev

SALUT
moi en passant mon wifi de la freebox à mon routeur, je n ai pas osé tout remettre à Zéro donc j ai gardé le même SSID et mot de passe pour assurer le coup…

sur cette page j’ai trouvé une procedure avec python

Mais bon c’est vrai que ca fait un peu peur de tester car si je n’arrive pas a recuperer le token je n’ai plus de sondes…

Il est vrai que j’ai un vieux téléphone Android qui me sert à ça :grinning:
car je suis sur iOS aussi mais cela doit être possible en faisant comme pour l’aspirateur :

https://domotique123.com/recuperer-le-token-du-robot-xiaomi-roborock-quand-on-est-sur-ios/

Le site semble en maintenance mais j’avais ça
token.pdf (586,5 Ko)

depuis tout a lheure je me trompe, ce n’est pas le token qu’il faut mais le password pour la gatway ? le token on en a pas besoins dans le plug in ?

pour les token j’ai trouvé cette appication mac et PC Releases · Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token · GitHub
ca fonctionne mais je n’ai pas le password

et est ce que le reset va faire sauter le mode developpeur ?

je viens de trouver une solution avec un emulateur android et une ancienne apk. donc si je change de mot de passe wifi je devrais m’y retrouver. L’application c’est NOX pour ceux que ca interesse.

1 « J'aime »

merci
tiens nous au courant, ça pourrait être utile

1 « J'aime »

j’ai changé les SSID sur mes 2 hub et aucun soucis. Le password ne change meme pas. Seul le token change

ok mais niveau wifi (routeur ou box), tu as changé SSID et mote de passe ?

oui. C’etait ca mon problème. La passerelle fonctionnait sur mon ancien SSID et maintenant elle fonctionne sur le nouveau. Pas besoin du token dans jeedom, juste du mot de passe qui ne change pas. donc en gros y a rien a faire. Dans mi home j’ai fait ajouter un Hub, il me demande d’appuyer sur le bouton jusqu’a ce que la lumiere s’allume en jaune et apres y a plus qu’a changer le SSID

Il n’y a que pour l’aspirateur Xiaomi ou j’ai du retrouver le token qui lui se modifie avec le changement de SSID

1 « J'aime »

Hello bonjour à tous et à @xavax59

J’ai la même problématique, je dois changer ma gateway de réseau Wifi, pour qu’elle reste sur le même réseau que Jeedom (même range IP) à cause du broadcast, et comme toi il me semble, je n’ai plus accès au mode développeur (plus de « à propos ») et donc je ne pourrai pas repasser la Gateway en mode développeur, ni récupérer de token.

Bien entendu, j’ai le mot de passe (dans Jeedom).

J’ai moins d’équipements que certains (seulement 25 dans Xiaomi Home), mais beaucoup de scénarios et de virtuels que je dois corriger si je dois tout repasser sur une mes clés Zigbee…

Est-ce qu’il est certain qu’après reset, le mot de passer (et le mode développeur avec son port ouvert) vont être conservés ?

Est-ce qu’au final, il y a une procédure de secours pour récupérer une version de Mi Home qui donne encore accès au mode développeur ?

Depuis le début de l’après midi, je parcours les forums à la recherche d’une solution pour retrouver l’accès à la config en mode développeur.

Merci d’avance

Moi ça n’a pas changé. Et au pire j’ai vérifié si c’était le même code avec émulateur android sur mac et j’ai mis une ancienne apk.

@xavax59
Bon eh bien j’ai tout cassé.
J’ai commencé par essayer d’ajouter une passerelle mais impossible de détecter la passerelle actuelle après le reset. J’ai pensé qu’il fllait la supprimer avant. Mais après suppression impossibble de la détecter. J’ai essayé en direct sur le Wifi de la gateway, sur un de mes 2 réseaux en 2.4, rien n’y fait.

Qui plu est, je n’ai pas supprimé mes équipements avant bien entendu, et impossible de les appairer sur une clé Zigbee, Conbee ou autre…

J’ai perdu 25 équipements et 'ai pas d’idée pour les récupérer.

Si quelqu’un a une idée pour dépanner un pauvre mec nul dans la mouise, je suis preneur.
Merci d’avance

je ne comprends pas… dans jeedom il n’y a rien a faire en cas de changement de wifi sur la gateway xiaomi. Il suffit d’appuyer longtemps sur le bouton de la gateway pour la reinitialiser et ensuite d’en ajouter une nouvelle dans mi home. Et apres ca revient tout seul dans jeedom.
Tu as un iphone ou android ?

Moi non plus je ne comprends pas. Je l’avais incluse la première fois. J’ai essayé depuis 1 téléphone et deux tablettes Android. Elle commence à clignoter, me parle chinois, et refuse de s’initialiser. J’ai essayé différents modèles, mais je pense que c’est Aqara Hub. C’est pareil pour tous. ce qui est vraiment bizarre, c’est que la procédure manuelle m’envoie me connecter au wifi de la gateway, et me fait lancer la même procédure de recherche sur ce Wifi. Sans aucun succès.

Et impossible d’appairer mes interrupteurs Aqara (supprimés de Xiaomi Home) sur ma clé Conbee ou EZSP. Je crois que je vais rebrancher la Zigate. D’un autre côté, je sais que dans le passé, j’ai du supprimer les équipements de l Xiaomi pour les affecter ailleurs, et là je n’y ai plus accès car sans gateway, plus d’équipements.

Je n’y comprends rien. Si quelqu’un peut me dire comment appairer tout ça dans Zigbee, je laisse tomber ce machin Xiaomi de malheur.

Merci d’avance

J’ai suivi la procédure trouvée sur internet :

So to move/change wireless networks

• Remove the gateway from mi app
  • unplug the device and reboot
  • when it restarts and talks to you press the button on the gatewat until it starts talking to you, or about 10-15 secconds and yellow light flashes
  • go back into the app and re-add to your new network

j’ai eu peur mais tout s’est bien passé :smiley:

1 « J'aime »

Hello bonjour à tous

Je suis toujours coincé.
J’ai essayé de reconfigurer mon compte, je suis toujours enregistré en Chine et j’ai mis comme langue anglais.
Je passe mon temps à faire des reset. En débranchant et /ou sans débrancher (avec le bouton). La voix chinoise me parle dans sa langue. La gateway flashe en jaune trois coups brefs environ toutes les secondes.

J’ai fit l’essai sur différents types de périphériques proposés par Xiaomi Home :

• Mi control hub (qui ressemble à ma gateway, j’ai la même gateway que tout le monde, achetée il y a 2 ans, V3, pas homekit).
  • Aqara Hub (ressemble aussi mais peut être différente)
  • Aqara Hub M1S (dessin légèrement différent).

J’ai même essayé Mi Smart Home hub (très différent). Xiaomi Home ne me propose que ces modèles là, et je suis sur le serveur chinois.

J’ai bien le bluetooth et le GPS activés. J’ai donné tous les droits à l’appli (Grrrrrrr…)

J’ai essayé avec 4 équipements, 2 téléphones (Xiaomi Mi9 et Lg G6), 2 tablette (Huawei Mediapad M20 et Galaxy Tab 5S)

Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer quel est la dénomination exacte de 'équipement qu’il faut rechercher (Mi control hub ou Aqara Hub ou autre…) ? Ca m’éviterait de les tester tous l’un après l’autre

A noter qu’elle communique toujours avec le plugin, bien que Offline (dernière activité aujourd’hui il y a 4 minutes).

Si quelqu’un avait une idée sur la façon de m’en sortir ? En plus je n’arrive même pas à associer mes équipements avec une de mes 2 clés sur le plugin Zigbee.

Merci d’avance

pour moi c’était mi control hub