Hello bonjour à tous
Près une semaine d’essais infructueux, la gateway sans raison précise à fini par être vue par Mi Home et intégrée sur le bon Wifi. Hélas…
… Hélas, la gateway ne semblait plus communiquer avec le plugin. Il y avait des communications qui semblaient passer, mais aucun équipement ne remontait, et la suppression d’anciens équipements me renvoyait erreur 500 : internal server error.
J’ai donc réinstallé une version ancienne de Mi Home, la 5.6.11.
Dans cette version, il y a le about, j’ai pu aller activer le wireless communication protocol et obtenir un mot de passe. Hélas…
…Hélas, le port 9898 est resté fermé et la gateway ne remonte pas dans le plugin.
J’ai essayé sur un autre téléphone d’installer une version encore plus ancienne (5.0.9), mais elle ne voit pas la gateway.
J’ai essayé un nouveau reset, mais maintenant, la gateway les refuse, et se contente de clignoter en bleu après appui sur le bouton quelle que soit la durée.
Le plugin est en version 2.771 et je suppose que c’est la raison de l’impossibilité d’ouvrir le port 9898.
Avant d’essayer la procédure de soudage ce qui, vu mes compétences en la matière, l’état des mes yeux et celui de mes doigts, équivaut à jeter la gateway, est-ce que quelqu’un voit quelque chose d’autre que je pourrais tenter ?
Est-ce qu’une gateway neuve achetée aujourd’hui a encore des chances de s’intégrer sans soudage ?
Merci d’avance