Xiaomi Aqara Smart Wireless Switch WXKG11LM

Bonjour,
Lorsqu’on appuie sur le bouton 1 fois il prend un état 1 (Activé) et garde cet état pendant plus d’1 minute. Y-a-t’l un moyen de diminuer cette durée et si oui comment ? J’utilise le plugin Abeille.
Merci

Hello,

Dans quel contexte as-tu ce besoin ?
J’ai rencontré le pb lors de ma première config du bouton, solutionné avec l’analyse des changement d’état plutôt que les valeurs d’état.

@Fabb
@kiwihc16
Bonjour et merci de ta réponse
J’aurai voulu m’en servir comme d’un interrupteur. J’appuie une fois, si état était = 0 ==> état devient 1, j’appuie une seconde fois, si état était = 1 ==> état devient 0. Si le délai de latence ne peut pas être modifié ce ne sera pas possible. J’ai essayé avec un scénario mais par ce chemin il n’est pas possible de modifier l’état. Peut-être que @kiwihc16 pourrait m’aider ?

Comme dit Fabb passer par un scenario sur evenement et modifier valeur virtuel (toggle).
Il faut considérer que le bouton ne remonte pas un état mais un événement.

J’utilise un bouton pour piloter une ampoule connectée, je travaille avec une variable:

Appui bouton > test variable > selon valeur, change la couleur

Un cycle de 5 couleurs, réinitialisé quand l’ampoule s’éteint (doucle clic bouton)

Pour tester j’ai fait un petit scénario qui m’envoie un message appui avec une variable que j’incrémente à chaque appui et la valeur de etat :



A chaque appui j’ai 2 lancements du scenario avec etat = 1 et un peu plus tard un autre lancement avec etat = 0.
Pourquoi ces 2 appels consécutifs ?
Si je change le déclencheur en rajoutant == 1Capture
je n’ai plus qu’un seul lancement du scénario. Cela vous paraît normal de passer de 2 à 1 appel ?
Merci

Oui c’est normal.
Ton premier déclencheur s’active sur changement d’état du bouton, donc quand il passe de 0 à 1 (appui), puis de 1 à 0 (relache).
Le second déclencheur ne s’active que quant ton bouton prend l’état 1.

Je suis OK avec toi, sauf que lorsque j’appuie 1 fois avec le déclencheur 1 j’ai 2 fois le message à 1 seconde d’intervalle et cela à chaque fois que je n’appuie une fois sur le bouton. Cela voudrait dire que l’appui déclenche deux fois le passage à 1 sans repasser par l’état 0 comme ici à 10:20:05 et 10:20:06 j’ai 2 fois l’état 1

et 2 minutes plus tard le retour à l’état 0. C’est ce délai de 2 minutes que je voudrais pouvoir diminuer ou augmenter.

Le retour à zero est defini dans la commande elle meme. C est une fonction jeedom par defaut.

Capture d’écran 2020-03-05 à 13.57.32

Ok, ce soir je vas m’endormir un peu moins bébète. Ne rien mettre dans le champ Durée = pas de retour,
mettre 1 = entre 1 et 2 minutes ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.