XeeCloud erreur Authentification Xee

Bonjour,
Avec le plungin XeeConect, lorsque j’essaie de m’authentifier, la page se ferme et une autre fenetre s’ouvre avec une erreur serveur : « The authorization server encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request. » state « 514 »
Quelqu’un à une idée/une piste de la solution ?
Merci

Bonjour,
L’URL renseignée sur dev.xee.com correspond à l’URL indiqué dans la config du plugin ?
Jeedom est bien accessible de l’extérieur ?

Bonjour,
J’ai le même problème …
Lors de l’authentification, j’ai le massage « The authorization server encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request »

Pourtant Jeedom est bien accessible de l’extérieur …

Même problème. J’ai ce message quand je souhaite mes logguer :

{"error":"invalid_request","error_description":"The request is missing a required parameter, includes an invalid parameter value, includes a parameter more than once, or is otherwise malformed.","state":"156"}

Le plugin est encore maintenu ?

Bonjour, je viens de changer de véhicule et je voudrai mettre à jour les informations sur mon nouveau véhicule.
Pour cela j’ai créé une nouvelle application sous dev.xee, j’ai mis à jour le plugin avec l’id, le clé et le secret du nouveau véhicule, j’ai créé le nouveau véhicule dans xeecloud
J’ai renseigné les informations nécessaires sous l’application dev.xee et sur mon nouveau véhicule.
Quand je fais ‹ authentification xee › sur mon nouveau véhicule, il m’envoi sur une page d’authentification


qui me retourne une erreur (en haut en rouge) alors que les identifiants sont corrects
Pouvez vous m’aider à résoudre cela ?

Pas de réponse, j’imagine que le plugin n’est plus maintenu, c’est dommage…

Bonjour

Xee a fermé ses portes il y a quelques semaines / mois, mais certaines fonctionnalités étaient encore actives. Aujourd’hui, je n’ai plus de connection depuis Jeedom comme depuis l’app sur mon iPhone.

C’est donc fini pour géo localiser la voiture et suivre Carburant, km etc via Xee.

J’avais deux boîtiers sur deux voitures et je cherche une collation pour la moto.

Par quoi avez-vous / allez-vous remplacer cette fonction ?

Merci d’avance de vos infos

Bonjour
Constat identique :

  • depuis le dimanche 9 octobre, le plugin me renvoie ce message : « Erreur sur XeeCloud::pull() : Could not resolve host: api.xee.com »
    J’ai désactivé le plugin
  • l’application Xee sous iOs renvoie le message « Problème d’authentification »

J’avais acheté un boitier en direct il y a quelques années, mais la vente en direct avait été arrêtée
Je crains que le boîtier ne finisse en déchèterie

Bonjour,

Même constat…vraiment dommage…
Si quelqu’un connait un équivalent?

Les services sont coupées depuis juillet donc ca ne fonctionnera plus, ils viennent d’éteindre les derniers serveurs.

je faisais parti des derniers :sweat:

J’ai du coup commencé à regarder ce que l’on peut faire :

  • mettre un tracker gps compatible traccar (Monter un serveur traccar et utiliser le plugin qui va bien)
  • Chercher si la marque du véhicule ne dispose pas d’une api permettant de récupérer les données
  • Trouver un dongle ODB avec une api permettant de disposer de la géolocalisation et des données véhicules …

Pour moi, Véhicule Citroën : il existe une api et quelques expérimentation autour plutôt coté home assistant mais je n’arrive pas à déterminer si cela ne fonctionne que pour les Électriques / Hybrides ou pour tous les véhicules.

Traccar j’ai fait un test avec le téléphone comme tracker ca marche pas mal mais ne donne que la géolocalisation. Par les temps qui courent savoir qu’il n’y a presque plus de gasoil dans la voiture est assez utile :slight_smile:

Je continue à chercher …

Bonjour,

Quelque chose dans ce genre la…

Compliqué de savoir si cela marche avec nos véhicules

Bonjour
Il faudrait peut-être demander à passer le plugin en « obsolète »… je pense même qu’il faudrait qu’il soit retiré du market Jeedom ?

Et voila une proposition qui arrive au bon moment : :smiley: