worxLandroidS (worxLandroidS)

J’ai poussé la correction dans la version stable.

Je viens de la récupérer, rien de neuf sur la méthode « newAction »

[2020-03-12 20:46:15][ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function worxLandroidS::newAction(), 5 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 383 and exactly 6 expected

Est-ce qu’un des paramètres est optionnel par exemple ? Je ne comprends pas bien pourquoi cette méthode attends 6 arguments alors qu’on ne lui en envoie que 5… on dirait qu’il manque une partie du commit concerné…

De plus j’ai l’impression que certaines données sont concaténées dans une seule info « virtualInfo » : pourquoi ne pas faire une info réelle pour chacun des éléments ?

Virtual into, c’est historique : quelqu’un avait développé un widget et ça l’arrangeait d’avoir je infos concaténés. Mais depuis la v4 tout ça a disparu.
Pour new_action je vais regarder ce weekend. Je ne suis pas sous buster et je n’ai pas de problème.
En ce qui concerne le template, il y aussi un problème que je ne comprends pas. Bref il y a un peu de travail.

Ca marche, je vais te filer un coup de patte en tout cas, la saison va bientôt démarrer :sweat_smile:

Salut !

J’ai vu la MAJ du jour : toujours un problème avec cette méthode « newInfo »…

J’ai ajouté un tableau vide :

[]

en 6ème argument de chaque appel vers cette méthode (de la ligne 608 à la ligne 657) et ça se passe déjà beaucoup mieux : les infos du widget se rafraîchissent :heart_eyes:

Exemple ligne 608 :

self::newInfo($elogic, 'errorCode', $json2_data->dat->le, 'numeric', 1, []);

salut,

ok j’ajoute ca demain mais je ne comprends pas pourquoi ca passe chez moi.
Peut-être qu’on a pas la même version de php.
Je vais aussi essayer d’intégrer le widget « worklandroid » dans le template pour ça soit un peu plus visuel. (Merci à son auteur)

Hello,
J’ai acheté mon robot il y a un peu plus d’une semaine maintenant et j’ai essayé de faire fonctionner ce plugin dans sa version actuel sans succès.
Du coup, j’ai commencé à nettoyer le code, nettoyer l’indentation, une première série de bugfix et un peu de refactoring pour commencer à y voir plus clair.

Ce n’est pas fini mais voici déjà un premier PR:

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un mot Merci.
Et je suis conscient que la tâche n’est pas facile vu la qualité de mon code. ( Il me manque les bases)
A vrai dire je ne sers plus du plugin parce que l’appli fait désormais son travail ( notif lors d’un blocage de la tondeuse) et ce n’était pas le cas quand j’ai démarré le dev de ce plugin.
En plus j’ai du mal à trouver du temps pour ça.
J’essaierai de regarder et tester ce que tu as fait dans la journée.

Pas de soucis je comprend, ça demande beaucoup de temps, j’ai été dormir à 3h du mat du coup, c’était pas malin ça :sleeping:.
Et c’est d’autant moins facile si tu ne l’utilises pas.

C’est vrai que l’app mobile est pas mal. Ce qui me manquait c’était de pouvoir relancer automatiquement une séance de tonde en fin de journée par exemple si elle n’a pas fait son temps de tonde du à la pluie, qu’il fait sec à présent mais qu’elle est en dehors de sa programmation.
En bref pouvoir relancer une tonde extra et cela automatiquement.

J’ai mis ce code modifié en test chez moi et ma tondeuse est bien remontée avec ses infos.

J’ai encore vu des choses donc je ferai certainement d’autres propositions.

super merci pour ton aide.
J’ai encore des comportements bizarre à la première initialisation mais une fois que les données sont rafraichies ça marche bien.
(mais ça marchait déjà avant chez moi)

je voulais améliorer certaines choses de mon côté mais je n’ai pas forcément réussi à la faire et j’ai fait des mauvais choix de dev au début et après c’est compliqué de revenir en arrière.

Je voulais aussi donner un indicateur de changement de lames en fonction d’une durée de vie. (j’avais estimé au pif à 300 h)

Je pense que tu as vu mais j’ai récupéré des images d’un widget de la v3 donc ça serait bien de l’inclure dans le template mais pour le moment j’ai du mal à trouver le temps et la motivation.

Si tu le permet je continuerai le boulot dessus du coup :wink:
J’ai pu tester un peu plus les commandes et retour d’état ajd et rien de particulier à signaler.

Effectivement il y a encore un soucis au début (chez moi il me créé systématiquement 3 équipements mais un seul est valide)
Et oui j’ai vu le widget, il faut aussi corriger quelques points la dessus, notamment les infos gps par exemple: comme je n’ai pas ce module l’affichage reste avec les # #

Sinon la base de l’api tu l’as trouvée où? inspiré d’un autre projet (j’en ai trouvé plusieurs sur le net) ou retro-engineering?

j’étais parti de ça : https://github.com/MeisterTR/ioBroker.landroid-s

Il créé 3 équipement parce que les données d’identification ne sont pas remplis mais je ne teste pas le code retour.
Il faudrait tester le retour du premier appel pour la récupération du jeton, je viens de l’ajouter dans la version beta.

Bravo @Mips pour ta participation, j’avais aussi proposé mon aide mais je manque de temps :unamused:

Au passage il existe une documentation d’API exhaustive fournie par Worx (ou le concepteur) ? :thinking:

Non pas de doc…
Si vous voulez vous pouvez aussi jeter un oeil à la beta, le visuel du plugin est un peu plus sympa.

Non, pas que je sache, pas d’api ouverte.

J’avais lu sur un forum allemand que c’était dans les tuyaux.
Ca fait déjà longtemps que j’avais lu cette info donc je ne sais pas où ça en est.

Hello !

Très sympa ce nouveau widget avec la dernière mise à jour :sunglasses:

Les valeurs du planning ne s’affichent pas correctement sur mon Jeedom v3, le texte est blanc sur blanc :face_with_monocle:

Sinon ça a l’air d’aller pour l’instant, je ferrai un retour plus complet quand il se sera mis à bosser :slight_smile:

Bizarre comme affichage… normalement j’avais prévu un fond pour le theme legacy.
En plus les icones ne sont pas alignés…
Qu’est ce que tu utilises comme thème?

Aucun thème, je suis sur une v3 basique, faudrait peut-être que je passe sur la v4 un jour mais je ne sais pas bien si c’est conseillé ou pas…
Ton développement tu l’as fait sur une v4 ? :thinking:

Oui, je n’ai plus de V3 pour tester…