worxLandroidS (worxLandroidS)

Bonjour

Voici les informations sur le nouveau plugin que je souhaite publier :

  • worxLandroidS
  • Le plugin permet de contrôler les tondeuses de la marque worx modèle S (modèle cloud).
  • PHP
  • Utilise-t-il un démon ? oui / dépendances particulières ? oui : Mosquitto
  • gratuit
  • https://github.com/sebsst/worxLandroidS

Je suis novice dans le domaine donc il y a probablement des règles que je n’ai pas respectées.
J’aimerais publier le plugin mais comme je pars de très loin au niveau connaissance j’aimerais bien que quelqu’un me dise (si possible), ce que je dois faire pour être plus dans les normes et les étapes suivantes pour la publication.

Ce n’est pas un doublon avec l’existant (worxLandroid) mais je suis parti sur une nouvelle solution parce que le protocole de communication est différent de l’existant parce qu’il concerne un autre modèle de tondeuse.
Ca ne me dérangerait pas de fusionner les 2 mais je ne sais même pas si c’est possible. (équipement http rest et client mosquitto à faire fonctionner sur des équipements différents)

Merci

Bonjour,

Bien sur on peut aider :wink:

Merci de mettre les tag associé a ton plugin sur ce topic pour que je puisse te créer un tag plugin-worxlandroids .

comme ça tu pourra poser tes questions avec ce tag dans les rubriques associées

C’est fait.
Pour la suite sur github, j’ai une branche master / beta, je n’ai plus qu’à pousser sur le market?
Autre question, lorsqu’on fait des mises à jour des plugins je vois une version avec date + heure.
Y a t’il quelque chose à faire pour avoir date/heure plûtot que le code de version avec pleins de lettres et chiffres?

Merci,
Sébastien

merci pour l’info

ajout de ton tag :wink:

Merci!
J’ai publié le plugin mais j’ai juste un soucis (probablement simple) : je ne sais pas comment démarrer le démon automatiquement après une mise à jour.

voila la solution :

on a partagé ton plugin sur Twitter au faite :wink:

ok merci :slight_smile:

Je n’utilise pas twitter donc je ne l’ai pasvu.
Encore une question .
Je n’ai pas compris comment on publiait les mises à jour des plugin. Quelle est la procédure?

regarde ici :wink: > https://partenaires.jeedom.com/t/envoi-des-plugins-sur-le-market/356

Ok merci.
J’imaginais bien que c’était à cette endroit mais ça me mettait « not found » lorsque j’utilisais le bouton « test » à côté de beta/stable.
J’ai validé et seulement ensuite le bouton « test » était fonctionnel.
Ce n’est pas grave mais c’est un peu perturbant.

sur jeedom c’est tout le temps ce genre de manip (sauvegarder avant de tester :wink: )

J’ai adopté ce jour un petit WR143E :star_struck:

Bon le plugin semble avoir mis à mal mon Jeedom, restauration en cours…

Est-ce que quelqu’un a validé ce plugin sur du Docker ou cela pose problème ?

Je viens de parvenir à faire fonctionner le plugin sur mon Jeedom Dockerisé :sunglasses:

Bon j’ai dû gérer les dépendances (mosquitto) à la main car le script ne s’exécute pas… j’ai au passage upgrade PHP de sa version 5 à sa version 7.0, ça aide on dirait !

Je verrai pour proposer peut-être un pull request sur le GitHUB afin d’améliorer la gestion des dépendances, mais au moins ça m’a permis de mettre à niveau mon installation :rofl:

Excellent merci!
Pour les dépendances, je ne suis pas contre un petit coup de main.
J’avais fini par copier l’installation des dépendances du plugin MQTT ou jMQTT parce que j’avais pas mal de soucis avec ça.
Dans certains cas les problèmes subsistaient et je n’ai pas les connaissances suffisantes pour aider les personnes chez qui ça ne fonctionnait pas.

Pas de soucis j’essaierai de trouver un peu de temps pour ça alors, si j’arrive déjà à comprendre pourquoi le script ne se lance même pas :rofl:

Tu pourras ensuite ajouter la compatibilité Docker car au final vu que c’est du cloud il n’y a pas de contraintes d’architecture outre le fait de devoir accéder au cloud Worx.

Pour le reste il me faut maintenant attendre de plus beaux jours pour mettre la bête en route !

Salut !

Le plugin est dans quel état aujourd’hui ?

J’ai l’impression que dans la version publiée il n’est pas fonctionnel, entre autre la méthode newAction avec 6 arguments qui n’est pas raccord avec les appels qui lui sont faits avec 5 arguments :roll_eyes:

Je n’ai pas mis le nez plus loin pour l’instant, le développeur @Ssc est-il toujours présent ? Besoin d’un coup de main ?

Salut,
normalement le plugin est fonctionnel mais je ne l’ai pas utilisé depuis plusieurs mois.
Effectivement je te l’accorde le code est loin d’être parfait parce que j’ai appris le php en développant le plugin (et pas que php). En revanche le nombre d’argument de la fonction ne semble pas être un problème.
Il mériterait d’être refait ou au moins amélioré mais je n’ai absolument pas le temps…

Un coup de main est le bienvenu. Je n’ai pas encore remis la tondeuse en route et si ça se trouve il y a eu des évolutions depuis qui empêche son bon fonctionnement (ça serait pas la première fois que le plugin est rendu incompatible par des évolutions de Worx/positec).
Sur d’autres systèmes domotique je crois que le « plugin » avaient été abandonné.

D’autre part, j’avais lu sur un forum allemand qu’il était question que positec développe une API pour faciliter l’utilisation mais je n’ai pas suivi donc je ne sais pas où ça en est…

Je te propose de regarder ça de plus près et je te ferrai un PR sur le repo GitHub :sunglasses:

J’ai réussi à activer le plugin mais il y avait des petites choses à corriger lors de l’intialisation.
J’ai fait une correction dans la beta.