Windows 10 mode Kiosk - Jeedom Login

Bonjour,

Sur une tablette Microsoft Surface Pro1 (sous Windows 10 Pro), j’ai implémenté un utilisateur Kiosk (fonction native Windows 10) pour afficher un design Jeedom à la mise sous tension de la tablette.

Cela fonctionne parfaitement mais l’inconvénient est qu’il faut saisir à chaque mise sous tension le login Jeedom (Nom d’utilisateur & Mot de passe), ceci malgré que l’option « Enregistrer cet ordinateur » soit cochée.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour améliorer cela et éviter d’avoir à saisir le login à chaque fois ?
Y a t-il d’autres utilisateurs Jeedom de cette fonction Kiosk ? Leur retour ?

Pour info :

  • Windows 10 ne me propose que Edge comme navigateur pour ouvrir l’URL de mon design.
  • En session Windows normale, avec Edge, les valeurs user & mdp ont été enregistrées et l’auto login fonctionne correctement
  • Mes recherches sur le web n’ont rien donné :worried:

Bonjour,

Le #plugin-autologin est ce dont vous avez besoin, il permettra d’authentifier automatiquement votre tablette et de rediriger ensuite vers l’url voulue, un design par exemple.

2 « J'aime »

Merci,

J’ai installé le plugin autologin et, en effet, cela fonctionne parfaitement.

Je ne connaissais pas l’existence de ce plugin.
Il est toujours incroyable de découvrir que, le plus souvent, il existe une solution Jeedom a un probleme utilisateur donné et qu’il y a quelqu’un sur ce forum pour vous indiquer la bonne réponse.

Encore merci et bravo pour ce support :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.