Wifilight2 et contrôleur de fil pilote ecosy de chez Konyks

Bonjour,
Je viens d’acheter un contrôleur de fil pilote « ecosy » de la marque Konyks. Je l’ai intégré avec difficulté sur Jeedom à l’aide du plugin wifilight2. Après avoir récupéré comme d’habitude les DevideID et le Token, avoir choisi comme type de périphérique « tuya smart life compatible v3 » j’ai du prendre le sous type radiateur électrique qui se rapprochait du ecosy. A l’aide de l’équipe de Konyks j’ai pu modifier les commandes pour enfin faire fonctionner le eCosy.
Si le développeur du plugin pouvait prendre en compte ce nouveau modèle ce serait très sympatique.
Voici les commandes qui marchent
Data Point ID Identifier Data type Function type Description
1 switch Issue and report bool Allumer/Eteindre le produit
2 mode Issue and report enum Changer de mode.
Valeurs acceptées : hot, eco, cold, comfortable1, comfortable2, auto
102 timer_switch Issue and report bool Activer la programmation
103 travel_switch Issue and report bool Activer le mode vacances
105 travel_time Issue and report value Nombre de jours en mode vacances
106 week_data Issue and report string Données de programmation hebdomadaire
107 lock_switch Issue and report bool Activer le mode lock

le plugin a la possibilité d’exporter la config (bouton exporter, dernière stable et sauvegarder l’équipement)
m’envoyer le résultat de l’export

  • lien vers le produit.

Merci de votre réponse très rapide. J’ai mis à jour le plugin du coup j’ai bien trouvé le bouton exporter. Je clique dessus mais je n’ai pas compris où on récupère le résultat. La bulle d’information parle de config-get?

1 « J'aime »

chercher cette commande, son paramètre contient la commande

Ah c’est bien sur!

{"id":"Etat","dps":1,"par":""},/n{"id":"Off","dps":1,"par":"false"},/n{"id":"On","dps":1,"par":"true"},/n{"id":"ConsTempGet","dps":2,"par":"false"},/n{"id":"Détection on","dps":101,"par":"true"},/n{"id":"Consigne Temp","dps":2,"par":"#slider#","max":35,"min":7},/n{"id":"LockedGet","dps":107,"par":""},/n{"id":"Locked","dps":107,"par":"true"},/n{"id":"ValTempGet","dps":3,"par":"#value#"},/n{"id":"DetectGet","dps":101,"par":""},/n{"id":"unLocked","dps":107,"par":"false"},/n{"id":"Détection off","dps":101,"par":"false"},/n{"id":"ModeGet","dps":2,"par":""},/n{"id":"Confort","dps":2,"par":"\"hot\""},/n{"id":"ConsCalGet","dps":102,"par":"#value#"},/n{"id":"Consigne calibration","dps":102,"par":"#slider#","max":7,"min":-7},/n{"id":"Eco","dps":2,"par":"\"eco\""},/n{"id":"VacancesGel","dps":2,"par":"\"cold\""},/n{"id":"confortable1","dps":2,"par":"\"comfortable1\""},/n{"id":"confortable2","dps":2,"par":"\"comfortable2\""}/n

Attention il y a des commandes qui se recréent automatiquement (alors que je les ai supprimées) lorsque je sauvegarde la configuration et qui n’ont pas de sens pour le pilotage d’un fil pilote
ConsTempGet, Consigne Temp, ValTempGet, ConsCalGet, Consigne calibration: il n’y pas de réglage de temperature dans le boitier, la consigne est dans le radiateur piloté qui lui n’est pas connecté directement
Détection on, DetectGet, Détection off : il n’y a pas de détection d’ouverture de fenetre ou de présence dans le boitier

donc 'est à partir d’une config standard que cela a été fait ? Si oui à chaque sauvegarde les commandes seront recréées, il faut les désactiver, pas les supprimer
Ces dps sont exhaustifs ?
je ne vois pas la commande fil pilote
et finalement qu’est ce qui sert ?
peux tu me faire un retour avec (en utilisant </> pour plus de clarté :

{« id »:« Consigne Temp »,« dps »:2,« par »:"#slider#",« max »:35,« min »:7},/n : à conserver
{« id »:« LockedGet »,« dps »:107,« par »:""},/n inutile
{« id »:« Locked »,« dps »:107,« par »:« true »},/n correspond à ...

Quelque chose comme cela te vas mieux?

{"id":"Etat","dps":1,"par":""},/n
A conserver, donne l'état ON/OFF du boitier et donc du radiateur
{"id":"Off","dps":1,"par":"false"},/n
A conserver, met sur OFF le botier et donc le radiateur
{"id":"On","dps":1,"par":"true"},/n
A conserver, met sur ON le boitier et le radiateur reprend son dernier état
{"id":"ConsTempGet","dps":2,"par":"false"},/n
A supprimer
{"id":"Détection on","dps":101,"par":"true"},/n
A supprimer
{"id":"Consigne Temp","dps":2,"par":"#slider#","max":35,"min":7},/n
A supprimer
{"id":"LockedGet","dps":107,"par":""},/n
A conserver : donne l'état du vérouillage de l'accès au boitier
{"id":"Locked","dps":107,"par":"true"},/n
A conserver : vérouille l'accès au boitier, on ne peut plus changer l'état du radiateur
{"id":"ValTempGet","dps":3,"par":"#value#"},/n
A supprimer
{"id":"DetectGet","dps":101,"par":""},/n
A supprimer
{"id":"unLocked","dps":107,"par":"false"},/n
A conserver : dévérouille l'accès au boitier
{"id":"Détection off","dps":101,"par":"false"},/n
A supprimer
{"id":"ModeGet","dps":2,"par":""},/n
A conserver : remonte l'état du fil pilote
{"id":"Confort","dps":2,"par":"\"hot\""},/n
A conserver : positionne le fil pilote sur Confort
{"id":"ConsCalGet","dps":102,"par":"#value#"},/n
A supprimer
{"id":"Consigne calibration","dps":102,"par":"#slider#","max":7,"min":-7},/n
A supprimer
{"id":"Eco","dps":2,"par":"\"eco\""},/n
A conserver : positionne le fil pilote sur Eco
{"id":"VacancesGel","dps":2,"par":"\"cold\""},/n
A conserver : positionne le fil pilote sur Hors Gel
{"id":"confortable1","dps":2,"par":"\"comfortable1\""},/n
A conserver : positionne le fil pilote sur Confort - 1°
{"id":"confortable2","dps":2,"par":"\"comfortable2\""}/n
A conserver : positionne le fil pilote sur Confort -2°

Je suis boulet! Je ne vois pas comment désactiver une commande. Un équipement oui je vois mais une commande? Pour ne pas les voir je decoche « visible ».est cela dont vous parlez?
Bonne journée

coche : afficher
un lien vers le produit ?

lien vers le produit : https://konyks.com/produit/ecosy/

Disponible en beta : à tester

Je viens de tester votre beta.
Ne serait-il pas judicieux d’appeler l’appareil eCosy à moins que cela pose un problème de marque. Si on ne peux pas changer mettre une majuscule à Fil Pilote pour être homogène à la liste
La commande Mode_Gel ressemble de très près à la commande Mode_Get. Ne pouvons nous pas opter pour Mode_HorsGel (mode hors Gel)

Pour le mode confort il faut utiliser le paramètre « hot » en minuscule
Pour le mode eco il faut utiliser le paramètre « eco » en minuscule
Pour le mode horsgel il faut utiliser le parametre « cold » en minuscule
Pour le mode confortM1 il faut utiliser le parametre « comfortable1 »
Pour le mode confortM2 il faut utiliser le parametre « comfortable2 »

avec ces modifications le plugin est opérationnel.

Encore bravo pour votre réactivité.

je suis allé un peu vite sur les paramètres…
corrigé en beta

J’ai resteté tout marche parfaitement sans aucune modication.

Bravo et merci encore pour les futurs utilisateurs de eCosy

2 « J'aime »

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour le travail effectué avec Wifilight2 et toutes les configurations « pre-machée ». Je débute dans le domotique et j’ai à disposition un fil pilote Ecosy de Konyks. J’ai configuré correctement le plugin, j’ai bien récupérer les localKey et devId via la plateforme de tuya pour les développeurs et bien renseigné l’adresse IP du module wifi. Dans les commandes créer automatiquement les commandes on/off, verrouillage/déverrouillage et demande de statut fonctionne bien, cependant impossible de changer les modes (passage en eco, confort, hors gel, …). J’ai beau cliquer sur tester la commande, le statut ne change pas. Vous avez une idée du problème ? Merci de votre aide :slight_smile:

Tu es en jeedom 4.2 ?

Merci pour ta réponse rapide.
Oui en version 4.2.7

Bonjour,

Je ne crois pas m’avancer en disant qu’il a une bonne idée du problème en 4.2.7 oui.

Tu peux suivre ici : WifilightV2 non compatible Jeedom 4.2

Effectivement je viens de suivre la discussion de ton lien. Le bon côté c’est que je sais d’où viens le problème maintenant. Je vais essayer d’utiliser le palliatif conseillé par Bernard au début de la discussion. Encore merci de votre aide.