WifilightV2 non compatible Jeedom 4.2

Bonjour,
J’ai remonté à la team un souci entre wifilightV2 et Jeedom V4.2 .
Pour l’instant je n’ai pas de retour et donc je vous conseille de ne pas migrer en V4.2.

Les soucis sont concentrés sur Tuya pour toute commande action qui contient une chaine de caractère.
Dans le plugin la commande action ressemble à ceci :

"open"

mais depuis la 4.2 la commande open est envoyé au périphérique Tuya sans les guillemets
le correctif mais qui est un palliatif consiste à mettre dans la commande action :

"\"open\""

Si vous êtes déjà en 4.2, il faut remplacer tous les "xxxxx" par des "\"xxxxx\""
dans les commandes action

Salut,

Tu as essayé avec des simples quotes ? ou sans l’option de quote auto du core ?

je ne sais pas de quoi tu parles.
en 4.1 pas de souci en 4.2 des soucis
une commande action entourée de doubles guillemets fait que ces derniers disparaissent depuis la 4.2
ensuite changer une option quelque part peut voir des conséquences sur d’autres sous parties du plugin ce dernier étant multiprotocole.

Enfin, je peux certainement résoudre la problème mais je rendrais la plugin incompatible avec la 4.1 et ce qu’il y a en dessous.

il n’y a rien dans le changelog de la 4.2 la dessus.

Salut je suis en 4.2, il faut que je regarde ca

On se détend, à priori remplacer un guillemet par une apostrophe ne va pas produire d’explosion cataclysmique… je cherchais à aider je passe mon tour merci

Désolé @Salvialf de t’avoir froissé.
J’essaye de respecter les utilisateurs de mon plugin.
C’est peut être facile pour toi de changer les guillemets mais pour nombre d’utilisateurs 4.1 qui migre en 4.2 ce ne sera pas facile.

Mais est-ce que ça fonctionne déjà ?

A nouveau désolé je ne comprend pas ta question.

Le souci est que le plugin génère automatiquement les commandes avec guillemets, si je fais un correctif :

  • plugin compatible uniquement 4.2
  • ceux qui migrent et qui ont déjà des périphériques Tuya vont devoir corriger à la main.

De mon point de vue ce n’est pas acceptable.

J’attends donc une réponse de la team pour me proposer une stratégie et je ne suis pas à l’abri d’un correctif du core qui remette son fonctionnement dans l’état initial cad 4.1

Salut,

J’essaie juste d’apporter ma vision de ce que j’ai compris.

Le plugin génère les commandes avec des guillemets (")

Salvialf demande si ça fonctionne en faisant en sorte que les commandes générées soient entourées d’apostrophes (’)

Il y a quand même de fortes chances pour que Tuya accepte les apostrophes comme les guillemets et donc qu’une adaptation du plugin soit compatible également avec ceux qui sont en 4.1 ?

1 « J'aime »

A nouveau ce n’est pas la question mais je vais m’arrêter là vu que tu mets un stop direct et es focalisé sur une prise de position de la team…

A nouveau remplacer des guillemets par des apostrophes (si jamais ça fonctionne ce qui n’est pas dit, c’était une piste d’investigation) en code ce n’est pas le Pérou…

le souci est que j’ai 4000 utilisateurs qui vont devoir modifier les commandes une par une de chaque périphérique Tuya.

Ok j’avais mal compris, désolé. Je pensais que le plugin gênerait les commandes lui même c’est à dire que la commande contenait truc et que le plugin envoyait "truc"

non la commande contient "truc" mais quand le plugin récupère le contenu de la commande, en 4.2 uniquement, il obtient truc donc sans les guillemets.

bien sûr que c’est facile et que je sais faire.

Mon souci ce sont les 4000 utilisateurs.

Tu as la fonction plugin_update() si tu as des modifs à faire suite à une mise à jour. On ne sait tjs pas si ça fonctionne ou pas au passage…

Pourrais tu être plus clair… Où est ce « truc » ? D’où ça vient ? Comment c’est utilisé derrière ? Normalement il ne devrait pas avoir de " dans un champs ou dans une valeur de commande ça fait partie des caractères a problème qu’il faut absolument bannir

1 « J'aime »

Hello à tous les 2,

Je viens de tester en remplaçant "Mode" par 'Mode' dans les commandes de ma PAC. Mais toujours le même souci, les '' sont également supprimés !

Xav

Hello @Loic,

Une image des commandes sera plus parlante :slight_smile:

Hello

Je confirme aussi , même changeant les " par ’
ou de supprimer direct " ou ’

Même résultat

Tu peux lors de l’envoi de la cmd à tuya vérifier si tu a des « « si oui tu envoi sinon tu les rajoutes cela permet une compatibilité v4.1 et v4.2 et une total transparence pour les 4000 user !

Le faite d’avoir des « « dans une base de données peux donner lieux à des souci de sécurité une fois le code exécuter en php.

Cordialement.