Widget V4 pour volet Somfy à 3 boutons (commandé via RFXCom)

Bonjour,
Je cherche à rendre plus « sexy » mon interface. Nativement dans Jeedom pour les widgets action, on n’a droit que à 2 boutons (on ou off).
Je cherche donc via la communauté pour avoir un widget à 3 actions pour remplacer ceux-ci:


Merci pour votre aide

Est ce que ce genre là ça te va

Hello,
Oui c’est pas mal.
Juste me dire comment procéder pour les intégrer car je suis novice.
Merci beaucoup

Je te redit ça demain

1 « J'aime »

Merci déjà :+1:t2::blush:

bon il te faut le plugin jeexplorer deja puis ensuite une fois installer tu vas dans le dossier html/data/customTemplates/dashboard puis tu colle le dossier que je te met en telechargement ici https://www.fichier-zip.fr/2020/06/18/cmdactionothersomfy/ lien valable 24h .
puis ensuite tu vas equipement rfxcom configuration avancee puis roue engrenage monter puis affichage


voila si tu as un doute dit le moi
puis pareil pour la commande descendre et my

Merci Greg, je testerai et te dirai . Super
J’ai téléchargé ton dossier
merci

1 « J'aime »

Bon j’ai suivi tes indications mais je ne vois pas tes fichiers supplémentaires pour les sélectionner pour le bouton monter par exemple :-/
Une fois uploadé dans Jeexplorer, il n’y a rien d’autre à faire?


Bizarre c comme ça chez moi pourtant tu as bien la partie custom

Bonjour @Greg,

Je pense qu’il manque soit un cmd.action.other.Somfy.html ou alors si tu as créer avec l’outils widget de la v4 l’export du json qui va avec les images :wink:

1 « J'aime »

Ha oui merci j’ai pas mis le html

voici le fichier https://www.fichier-zip.fr/2020/06/19/cmdactionothersomfyhtml/

tu le met ici

Merci pour votre aide, c’est déjà mieux.

  1. Dans le dossier avec tous les fichiers png il y a plusieurs couleurs
    Quand j’utilise le widget, les boutons sont gris et reste gris (pas de vert, rouge ou bleu) c’est normal?

  2. J’aimerais adapter la taille car c’est un peu grand.
    J’ai mis 40*tailleSomfy à la place de 80.


    C’est mieux mais en mobile, les ronds des boutons sont trop espacé ce qui est moche. (j’ai mis les fichiers également dans le dossier Mobile pour que cela s’applique aussi sur mon smartphone)

    Faut-il changé à un autre endroit? J’imagine que oui.
    Merci on avance bien

Pour la version mobile je ne sais pas je l’utilise pas
Puis pour les autres couleurs aussi pas tester

Bonsoir @yodul ,

Alors je n’utilise pas mais tu peux reprendre le fichier cmd.action.other.Somfy.html et une fois adapter le placer dans data/customTemplates/mobile afiin de séparer les commandes dashboard / mobile pour le reste je ne sais pas mais je vais regarder :wink:

Je pensais que la couleur changeait quand on appuyait dessus. Bon pas grave, on restera en gris c’est assez neutre comme ça.

Ok effectivement je peux faire 2 fichiers différents 1 pour le Dashboard et l’autre pour le mobile.
Mais les ronds des boutons sont trop espacé après que j’ai mis 40*tailleSomfy à la place de 80. Comme réduire cet espace?

Merci

Hello @yodul ,

Comme je te l’ai dit j’ai chercher pour les couleurs et j’ai trouvé mais c’est uniquement visuel pas de changement sur appui, soit tu les a bleu, vert, gris ou rouge.

Capture

Pour mettre une couleur il faut faire comme le screen ci-dessous et mettre soit blue, gree, ou red , attention à bien écrire en anglais le nom de la couleur et si tu mets rien par défaut c’est gris.

Bon week :slight_smile:

Merci pour avoir compléter l’aide que j’ai voulu apporter

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide, c’est top

2 « J'aime »

Bonjour,

je suis assez intéressé par cette solution car volet SOMFY RTS et donc pas de retour d’état, c’est un peu galère à widgetiser malgré la préconisation de renommage des commandes par savialf (on ou off), j’ai toujours un des 2 commandes qui ne s’affiche plus si je met autre chose que le widget « défaut »…on s’affiche bien mais off disparait à chaque fois

Quelqu’un peut-il me pousser les fichiers dont on parle au dessus ?