Widget simplifié pugin iopool

Bonjour

super travail sur iopool.

Le widget est super et je voudrais l’intégrer dans une version simplifiée sur mon design. Est-il possible de n’afficher que l’état et les 3 mesures? En d’autre termes, retirer le conseil pour le traitement et le conseil pour le filtration?

J’ai essayé de décocher « afficher » dans la config mais cela n’a pas d’effet sur le widget

Et une petite question en passant (rien à voir avec le plugin), je trouve que le capteur de température est un peu « optimiste », jusque 2° de plus que les données de ma pompe à chaleur, avez-vous constaté la même chose? Si c’est une observation récurrente, une suggestion serait alors de pouvoir « corriger » la température dans le plugin, ce ne sera pas parfait mais déjà mieux que 2 degré d’optimisme :slight_smile:

D’avance merci pour votre retour.

Bonjour,
Tu auras toujours une différence entre une prise de mesure à la surface de l’eau et une autre dans les canalisations.
Celle des canalisations sera toujours plus précise puisque prise sur de l’eau circulante et immergée dans le flot alors que la température prise avec l’îlot est en surface et ne reflète que la partie supérieure de la piscine.
Après, d’une sonde à l’autre, il y a aussi toujours un écart. Vouloir mettre une correction reviendrait à mettre un offset paramétrable en fonction des sondes donc spécifique à chaque installation.
Peut-être un paramètre ?

Bonsoir,

Peut-être un début de solution :

Bonne soirée.

Bonjour

Merci

En effet depuis le début je souhaite proposer un widget le plus proche possible de l’application. C’est la raison pour laquelle les commandes sont forcées en visible dans le widget.
Peut être un jour cela évoluera… peut être après la saison

En attendant @Phpvarious t’as donné le solution à ton besoin :wink:

Le plugin a pour rôle de récupérer les données de iopool et non pas les interpréter ou altérer.
Comme déjà indiqué la sonde ne plonge que de quelques dizaine de centimètre de la surface ce qui a pour effet d’indiquer une température supérieure à celle du fond. Mais elle correspond bien à celle de la surface.
Pas besoin de la « corriger » car elle est bonne mais uniquement en surface.

Ma PAC me remonte aussi une température différente mais je comprend bien la raison de l’ecart. Cependant quand la PAC est éteinte, la température n’est plus bonne car ma PAC (Poolex) me remonte la température ambiante.
Donc à mon sens le tout est de savoir qu’il existe un écart entre la surface et le fond

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.