Widget > sauvegarder : 500 : Internal server error

Bonjour,
j’ai un soucis quand je veux sauvegarder mon widget teleinfo. même sans rien modifier j’ai l’erreur 500. en bas à droit
et rien dans les log teleinfo mode debug…
une idée ?
widget compteur teleinfo

1 « J'aime »

Je ne vais pas t’aider mais je plussoie , j’ai le même problème

Bonsoir.

Vous n’avez pas d’information dans le log http.error

Bonjour, effectivement fabrice, voici le http.error :

[Tue Mar 08 08:20:28.026474 2022] [php7:error] [pid 4864] [client <MONIP>:34778] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method teleinfoCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php:1023\nStack trace:\n#0 /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php(991): teleinfo->createOtherCmd()\n#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(232): teleinfo->postSave()\n#2 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1002): DB::save(Object(teleinfo), false)\n#3 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(488): eqLogic->save()\n#4 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 1023, referer: http://<IPJEEDOM>/index.php?v=d&p=teleinfo&m=teleinfo&id=77

Bonjour.

Je viens de trouver la possible raison, le plugin ne semble plus maintenu par l’auteur d’origine.

Une solution est proposée ici par la communauté :

Bien tout lire avant de faire des actions.

La solution passe par le remplacement de certains fichiers dans les dossiers du plugin.

Bonjour à tous,

Le plugin teleinfo en version beta intègre ces modifications qui corrigent le problème que vous avez.

2 « J'aime »

Merci fabrice et Noyax, c’est du rapide!! j’ai jamais fait de mis a jour de plugin en beta. donc soit je fait la mise à jour; soit j’attend la release (une idée sur le délais ?).
je n’ai jamais fait de mise a jour beta mais si je fait je pense m’y prendre de la sorte :
je désactive « vérif auto des mises a jour »
je passe « version du core » en beta
je vais dans « centre de mise a jour » et vérifier les mises a jour seulement sur le plugin, upgrade et je repasse version du core en stable .
j’ai bon ?
bonne journée

Bonjour,

Non, ce n’est pas le core qu’il faut passer en bêta mais le plugin.

Donc activer les bêta dans le Market (depuis la page web) si ce n’est pas fait puis juste cliquer sur installer Bêta sur le plugin dans le Market (depuis Jeedom)

1 « J'aime »

@Bison t’a indiqué la bonne marche à suivre.

Le développeur de ce plugin ne le met plus à jour. Par contre il a délégué la possibilité de la mise à jour de la version béta à quelqu’un d’autre. J’ai donc proposé les modifications et elles n’ont pu être intégrées que sur la version béta, la version non béta ne sera sans doute plus jamais mise à jour.

Merci à tous, je suis passé en beta sur teleinfo et je n’ai plus d’erreur.
j’ai compris l’astuce beta sur un seul plugin. c’est fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.