Widget(s) qui génère(nt) un timestamp à partir d'une sélection de date et heure

Hello,
Pour m’amuser un peu j’ai créé sur mon dashboard un équipement virtuel ui me permet de logger des évènements ponctuels à la main : une date, une valeur numérique, et un commentaire (facultatif).
Sur dashboard j’utilise le widget input-clock customisé par Bad qui me permet de sélectionner une date et une heure via une fenêtre popup, et qui stocke la valeur correspodante dans une commande info numérique sous forme de #timestamp#.
La date est un slider avec ce widget input-clock, la valeur numérique un slider basique, et le commentaire une commande message dont le bouton de validation déclenche un scénario de post-traitement des données (calculs, historisation, affichage du tableau, …).
Jusqu’ici tout va bien :stuck_out_tongue: .
2024-04-30 11_30_05-Clipboard

Maintenant je voudrais pouvoir interagir avec ce virtuel via JC pour que l’utilisateur ait à renter les mêmes info (date+heure, valeur, commentaire) et que ça lance aussi le scénario de post-traitement.
Pour la valeur et le commentaire j’ai testé avec un widget slider et un widget message, ça semble coller à mon besoin, par contre pour la sélection de date et heure j’ai encore des doutes.
Mon idée pour le moment :

• une widget liste ou slider pour le jour (1 à 31)
  • idem pour le mois (1 à 12)
  • un slider avec « heure au format jeedom » coché pour l’heure.
    Derrière tout ça il faut que ces 3 widgets soient associées à des commandes virtuelles dédiées à JC car je dois les concaténer et transformer en timestamp pour pouvoir enfin l’utiliser dans ma commande définitive virtuelle existante.

Votre avis ? Des idées plus pratiques ?
On est d’accord qu’il n’existe pas l’équivalent du widget input-clock du dashboard ?

(ps : j’ai bien parcouru le super tuto de Norbert ici)

Jeedom Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.8.0.2 stable

Equipements : 
  JC Nexus 5 : v1.8.0 stable sur android [os : 27] (polling) - PA
  Tel Marie JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.4.1] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 3a JC : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 7 JC : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA
1 « J'aime »

Bon bah j’avance tout seul :smiley:
J’ai donc suivi mon idée avec 2 listes pour jour et mois et un slider pour la valeur. Le widget message permet quant à lui de rentrer le commentaire facultatif et de valider la saisie pour déclencher le scénario.C’est lourd car j’ai du doubler les commandes côté virtuel, mais ça fonctionne !
Maintenant il faut que je planche sur l’esthétique du menu JC car c’est vraiment pas beau. Je prends vos idées !

Bonsoir @rom.jou

Pourquoi n’utilises-tu pas tout simplement un widget evenement avec une valeur en texte libre pour saisir la date (faut juste etre rigoureux dans la saisie)

Pour l’affichage tu peux t’inspirer du tuto Tuto - suivre et gérer ses livraisons via JeedomConnect

Tu crées un widget « nouvelle entrée » (widget scenario « nouvelle livraison » dans mon tuto) et tu integres tes widgets à l’interieur de celui là (cf ecran ajout d’un colis)

Norbert

un widget evenement avec une valeur en texte libre pour saisir la date (faut juste etre rigoureux dans la saisie)

Je trouve pas que ce soit le plus pratique ni joli :slight_smile: mais ça se finira peut être comme ça.

Je vais jeter un oeil à ton tuto, j’ai déjà pensé à regrouper plusieurs widgets dans un seul.

Hello

La date et lheure c est toujours = a maintenant ?
Ou ca peut etre dans le passé / futur !?

Uniquement dans le passé.