Widget Prise

Bonjour,

J’utilise des prises de courant zigbee avec le plugin Deconz. Le problème est que le statut de la PC est demandé en binaire ds le widget jeedom connect et que l’info est donnée en numérique ds deconz. Comment puis-je contourner cela, sans devoir créer des virtuels?

Bonjour,

Modifiez le type dans deconz …
Pourquoi est-ce un type numérique? il y a plus que 2 états possibles?

Sinon faut choisir un autre type de widget dans JC, tel que « générique numérique »
et y ajouter des widgets générique actions pour le on/off

1 « J'aime »

Ou un generique switch

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, mais
@Mips je n’ais pas de commandes pour le generic numerique
@tomitomas pareil info numérique non prise en charge ds generic switch

j’ai bien tenté de modifier la commande info ds l’équipement sous deconz, mais une fois dans le widget quand vais récupérer la commande info, ca n’apparait pas enfin pas complètement. L’équipement est généré automatiquement ds deconz quand on fait une découverte réseau zigbee et effectivement pour du on/off c’est bizarre, peut-être en cas de hors ligne…

J’ai ceci ds informations brute de l’équipement deconz:

state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true

pas compris, ca veut dire quoi? avec un generic numérique vous pouvez mettre n’importe quelle info numérique donc ca marchera

1 « J'aime »

oui je peux mettre une info, mais les commandes on/off?

j’ai déjà répondu…

1 « J'aime »

ok je crois comprendre, créer plusieurs widget pour en former un autre

le plus simple (si tu ne peux pas modifier le type de ta commande directement sur l’équipement deconz, ce qui semble étrange) reste malgré tout de créer UN (pas des) virtuel avec une commande info de type binaire liée à ta commande numérique.

ca restera plus simple que d’agréger plusieurs widgets

1 « J'aime »

ok, je disais des car j’ai 4 PC.

du coup 1 seul virtuel avec 4 commandes infos dans cet unique virtuel :wink:

1 « J'aime »

Les concepteurs du plugin virtuel ont visiblement créé celui-ci pour qu’il agisse comme un équipement virtuel et recommandent de ne pas l’utiliser à tord et à travers pour autre chose mais sincèrement si une seul personne ici n’utilise pas le plugin virtuel pour agréger ou transformer des commandes (numérique naturelle vers binaire comme ici), j’aimerais bien la connaître :sweat_smile:

ils « recommandent » surtout de ne pas dupliquer toutes les commandes de tes équipements dans des virtuels ayant pour objectif d’être utilisé dans des scénario, avec comme justification « je passe par un virtuel comme ca si je change d’équipement je n’ai qu’a changer mon virtuel et tout le reste (scénario & co) continue de fonctionner sans rien faire, puisque tout est lié au virtuel »

@Mips ton idée fonctionne, j’ai créé un générique action et un générique numérique

Mais l’intégration n’est pas parfaite ds l’appli il faut aller ds le widget pour accéder aux actions. Dommage

ca va être plus compliqué que prévu, mes sous types actions ne sont binaire mais other😥

what ??
une action ne peut pas etre « binaire »…

tu ne créés ton virtuel que pour les commandes « statut » que tu définies en binaire, pas pour les commandes !

dans ton widget :

• ON → on equipement deconz
  • OFF → off equipement deconz
  • Statut → cmd info binaire du virtuel

par contre quand je renseigne la commande info binary du virtuel ds le widget et je sauvegarde la commande apparaît avec son ID, c’est normal?

vais revoir mon virtuel je crois qu’il est pété… quand on le fais pas régulièrement…

Ça fonctionne, merci pour votre aide. Bon WE

@tomitomas finalement un truc ne va pas, si je quitte l’appli avec l’état de mes prises en ON et la ré ouvre l’état est revenue Off alors que ça n’a pas bougé. Tu as une idée ? Récupérer les commandes action de deconz, ne permet pas d’avoir un état en tout temps, peut-on reçu récupérer une info numérique vers info binaire ds le plugin virtuel?

Je me réponds tout seul: faire un senario… Ça devient une usine à gaz…

Tu prévois de modifier les widgets pour avoir le choix des infos binaire ou numérique des status?