J’utilise des prises de courant zigbee avec le plugin Deconz. Le problème est que le statut de la PC est demandé en binaire ds le widget jeedom connect et que l’info est donnée en numérique ds deconz. Comment puis-je contourner cela, sans devoir créer des virtuels?
merci pour vos réponses, mais @Mips je n’ais pas de commandes pour le generic numerique @tomitomas pareil info numérique non prise en charge ds generic switch
j’ai bien tenté de modifier la commande info ds l’équipement sous deconz, mais une fois dans le widget quand vais récupérer la commande info, ca n’apparait pas enfin pas complètement. L’équipement est généré automatiquement ds deconz quand on fait une découverte réseau zigbee et effectivement pour du on/off c’est bizarre, peut-être en cas de hors ligne…
J’ai ceci ds informations brute de l’équipement deconz:
le plus simple (si tu ne peux pas modifier le type de ta commande directement sur l’équipement deconz, ce qui semble étrange) reste malgré tout de créer UN (pas des) virtuel avec une commande info de type binaire liée à ta commande numérique.
ca restera plus simple que d’agréger plusieurs widgets
Les concepteurs du plugin virtuel ont visiblement créé celui-ci pour qu’il agisse comme un équipement virtuel et recommandent de ne pas l’utiliser à tord et à travers pour autre chose mais sincèrement si une seul personne ici n’utilise pas le plugin virtuel pour agréger ou transformer des commandes (numérique naturelle vers binaire comme ici), j’aimerais bien la connaître
ils « recommandent » surtout de ne pas dupliquer toutes les commandes de tes équipements dans des virtuels ayant pour objectif d’être utilisé dans des scénario, avec comme justification « je passe par un virtuel comme ca si je change d’équipement je n’ai qu’a changer mon virtuel et tout le reste (scénario & co) continue de fonctionner sans rien faire, puisque tout est lié au virtuel »
@tomitomas finalement un truc ne va pas, si je quitte l’appli avec l’état de mes prises en ON et la ré ouvre l’état est revenue Off alors que ça n’a pas bougé. Tu as une idée ? Récupérer les commandes action de deconz, ne permet pas d’avoir un état en tout temps, peut-on reçu récupérer une info numérique vers info binaire ds le plugin virtuel?
Je me réponds tout seul: faire un senario… Ça devient une usine à gaz…
Tu prévois de modifier les widgets pour avoir le choix des infos binaire ou numérique des status?