Widget pour affichage Heure

Désolé, je vais rester sur ma double info, c plus pratique et surtout plus simple pour moi en attendant (la partie cachée de l’iceberg est déjà une usine à gaz mdr)

MDR tu sais pas ce que tu veut toi en faite … :rofl:

Si si… tu reprends le 1er message du topic. je veux faire un simple widget qui me formate l’heure quand c’est une heure jeedom, mais qui ne me la formate pas quand c’est N/A… et ça sans modifier le champ « INFO » du virtuel qui doit rester sous le format heure Jeedom, c’est clair depuis le premier poste

Je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux pas :wink:

ta solution:


etait très bien, mais hélas jeedom n’en veut pas.

Désolé je me suis fait prendre aussi certaine fonctions de scenario ne fonctionne pas dans les widget du core ni même sur les commandes …

y’a aucun soucis, ce n’était pas un reproche, c’était une super solution… mais hélas…
(en plus je suis en V3 sur ma smart, mais que depuis quelques jour en V4 sur mon Jeedom virtuel, donc les widgets, je connais pas trop)

Tu a bien retirer le plugin-widget de ta V4 (ça n’a plus cours)

Pour info, le reste de l’iceberg, c’est la gestion du chauffage en fonction de mes horaires.
Je ne suis pas en posté (08h-12h / 14h-17h) mais en équipe MATIN - APRES MIDI - NUIT et encore avec des horaires différents le vendredi par rapport aux autres jours de la semaine.
Je récupère mon équipe sur mon agenda google > jeedom
Sur Jeedom en fonction de l’équipe j’ai 3 virtuels qui récupèrent les horaires (horaires actifs, horaires jour, horaires j+1) car si je suis du matin, le scenario du lundi matin doit commencer la veille, donc il faut que j’ai une vue sur J+1… si je suis de nuit, le scénario nuit ne dois pas commencer dès le lundi matin, car je suis présent et actif le lundi matin, contrairement au mardi matin ou je rentre de travailler et ou je dors…
Donc c pour ça que je veux pas trop me prendre la tête non plus pour un simple confort d’affichage.

1 « J'aime »

pas de pluging widget, c’est une instal propre sans sauvegardes remontées.
Pour le moment tout mon zwave est sur la smart en V3 et c’est elle qui fonctionne, je suis juste en train de tout refaire sur la V4 virtualisée, je récupère les infos dont j’ai besoin sur la V3 par Jeedom Link

1 « J'aime »

Ta vue le truc @Bison la fonction ne fonctionne que dans les scénarios ou testeur d’expression …

pas dans les commandes pas dans les widget la str_replace oui car c’est du php

l’autre c’est du jeedom !

Oui vu, dommage ça oblige à trouver des feintes comme celle que tu as proposé. Enfin c’est bien on arrive toujours à s’en sortir :grin:

Pour le moment j’ai fait ça:

Et sur l’info qui est affichée j’ai utilisé la solution que tu m’as indiquée

ça permet de virer le Nh/A dû au formatTime

et ça me permet de garder dans mes scénarios les infos horaires du virtuel

mais je vais creuser pour voir le fonctionnement des widgets en code pour simplifier et avoir qu’une info (quand j’aurai le temps)