Widget pour affichage Heure

Bonjour,

Sans trop rentrer dans les détails, je remonte des heures de plages horaires dans des virtuels.

L’info remontée est soit:

  • une heure au format jeedom
  • N/A

J’aimerais un widget (info/autre) qui laisse s’afficher N/A et si c’est différent de « N/A » m’affiche l’heure sous la forme xx:xx (je ne veux pas utiliser formatTime)

Je n’ai pas eu encore le temps d’approfondir l’outil Widget et sa partie « Code » si une ame charitable peut m’orienter un peu pour faire la chose…

par avance merci.

Edit:

En gros je voudrais faire un truc simple:

si #value# == N/A > affiche #value#
si #value# != N/A > affiche formatTime(#value#) ou au mieux l’heure sous la forme xx:xx

Bonjour @JcNantes

Ta commande virtuel a la base est de quel type (numérique ou autre) ?
et xx:xx c’est pas le format jeedom (il n’y a pas de ":" dans jeedom a la base !

bonne journée

L’info que je remonte dans mon virtuel est une heure au format jeedom.

Je voudrais juste faire un widget pour qu’elle s’affiche au format xx:xx

Donc par exemple si je remonte 30, je voudrais un affichage 00:30

la seul contrainte, c’est que l’info remontée peut être: N/A

Donc sur mon virtuel c’est une INFO/AUTRE

Exemple:

Ok ben il ne te reste plus qu’a tester dans le widget
le valeurs reçues

Je ne sais pas faire de widget pour l’affichage, c’était donc le but de mon poste… je n’ai pas eu encore le temps de me pencher sur la question…la partie code est du chinois pour moi :wink:

Je voudrais juste un truc simple, si la valeur est:

  • N/A > afficher N/A
  • une heure au format jeedom, l’afficher sous la format xx:xx ou au pire en formatTIme si c plus simple

et un petit plus, meme format pour la taille des caractères que l’affichage core « Tile »

Sans widget tu peut faire ça dans la commande avec un opérateur ternaire

Calcul et arrondi

Formule de calcul (#value# pour la valeur)

Tu met Calcul et arrondi

#value#=="N/A"?"N/A":formatTime(#value#)

Voila

Je ne comprend pas… ok j’ai l’option « Calcul & arrondi » si je suis en « Numérique » sur le sous-type INFO

Si je suis en sous-type INFO, ça ne peut pas afficher un formatTime :frowning:

De plus c’est vraiment que l’affichage que je veux modifier, car d’un autre coté, veux récupérer la valeur sous la forme heure jeedom dans des scénarios

1 « J'aime »

oui c’est vrais (et ça manque) en info autre
ben pas d’autre choix que faire les test dans un widget …

oui, donc retour à mon 1er post lol (je vais l’editer pour que ça soit plus compréhensible.
merci pour tes infos

Faut que tu te prenne par la main aille voir la doc et trempe celle-ci dans le cambouis :slight_smile:
en même temps tu n’a que 2 test a faire …

et oui, mais pour le moment, mes journées ne font que 24h et je venais juste chercher un peu d’aide pour quelque chose qui doit être hyper simple quand on connait (ce qui n’est pas mon cas sur cette partie de Jeedom)
ce n’est pas grave, encore merci de ton aide, je resterai avec un affichage « 30 » pour au lieu de 00h30, je ferai avec :wink:

allez c’est donc moi qui vais perdre du temps

1er test
#value# == "N/A"          "N/A"
2ième test
#value# != "N/A"          str_replace('h',':',formatTime(#value#))

Merci,

Mais je pense que l’on s’est mal compris, je demandais si une âme charitable pouvait m’aider, et je ne t’ai pas ordonné personnellement de perdre du temps et de me donner une réponse. Donc libre à toi de me donner des infos ou pas… non?

Donner une solution toute faite ou tu ne fera que du copier coller ne t’apportera rien.
(s’enrichir) c’est comprendre et apprendre.
j’aime aider les gens à conditions qu’ils fasse eu aussi des efforts
Et comme dit @nebz community n’est pas un helpdesk …

Merci, très bien.
encore j’aurais demandé comment faire pour afficher une variable au format heure jeedom en xxhxx alors que dans la doc c’est clairement expliqué ok. mais là c’est un peu plus pointu (pour moi), et pour le moment je me suis perdu dans les méandres des docs et infos disponibles concernant les widgets… c’est certainement très simple pour une personne initiée de faire une réponse…
Si je connaissais encore le language utilisé, mais je voulais partir de ça:

<div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-template="tile" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
	<div class="title #hide_name#">
		<div  class="cmdName">#name_display#</div>
	</div>
	<div class="content-sm">
		<span class="pull-right">#unite#</span>
		<span class="pull-right state"></span>
	</div>
	<div class="value #hide_history#">
		<div class="col-xs-12 center-block">
			<span title='{{Min}}' class='tooltips'>#minHistoryValue#</span>|<span title='{{Moyenne}}' class='tooltips'>#averageHistoryValue#</span>|<span title='{{Max}}' class='tooltips'>#maxHistoryValue#</span> <i class="#tendance#"></i>
		</div>
	</div>
	<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','{{Date de valeur}} : '+_options.valueDate+'<br/>{{Date de collecte}} : '+_options.collectDate)
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value);
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>

mais c’est du chinois pour moi.

bonne journée à toi.

Commence par un widget core car la il y a du taff …

Oublie pas de solutionner le sujet Merci bon dimanche.

ben là c’est le widget core « Tile » que j’ai récupéré dans les docs… je voulais juste essayer de le mettre à ma sauce :wink:

Pour faire ce dont tu a besoin l’outil widget du core est largement suffisant …

coucou olive, tu es sûr de toi par ce que j’avais un doute et je viens d’essayer je n’arrive pas à avoir de résultat, le « formatTime » s’affiche sans interprétation.

image

image

Si je savais le faire oui… mais je pense que l’on tourne en rond là.

Je n’arrive juste pas à comprend ou je dois mettre mes conditions…