Widget pour affichage Heure

Capture d’écran du 2021-08-01 12-44-10

Désolé Olive, mais je pense que l’on ne se comprend pas :slight_smile:

Dans le testeur d’expression je suis bien d’accord avec toi, mais appliqué à un widget core tu y arrives ?

Merci, je teste tout de suite :slight_smile:

j’ai essayé avec un simple formatTime:

image

Ça merde :sob: j’ai du raté un truc aussi !

j’y avais pas pensé et quand j’ai vu ta réponse, j’y croyais aussi…

tkt on va trouvé une soluce

fait chier que Jeedom ne veuille pas prendre la commande formatTime dans le résultat… c’était bien vu sinon… ça fait 3 jours que je tourne en rond pour trouver une solution avec mes connaissance limitées mdr

Quand j’avais eu à jouer avec un info autre il y a quelques mois je voulais renvoyer une température ou « — » quand PAC éteinte. J’ai fini par faire une fonction custom et je l’ai utilisée dans une expression ternaire au niveau de la commande info.

je voulais doubler mes infos… une info affichée avec un formatTime repartant de l’info principale (non affichée) mais j’ai un beau N/hA qui s’affiche si je n’ai pas d’heure mais un N/A.

Attend je fait des test il y a peyt-être un problème avec le /

j’ai essayé de mettre #value# a la place de formatTime(#value#) ça me ressort bien la bonne valeur.
il faut croire que le formatTime n’est pas interprété en tant que commande dans le résultat, mais juste en tant que texte, même en mettant dans résultat #value#+1 ça affiche la chaine alphanumérique, mais pas le calcul. bien dommage, ça aurait été trop bien :frowning:

Je crois qu’en attendant de modifier le widget core « tile » je vais me tourner vers le doublement des infos.

Je vais garder une info non affichée au format heure jeedom, et une 2ème affichée reprenant la première avec la fonction formatTime et je vais reprendre ta solution Olive pourla faire afficher avec un widget qui virera le « h » du formatTime sur « N/A » (#value# == « N/hA » > « N/A ») c’est un peu bancal, mais c’est mieux que rien en attendant.

Bon c’est le formatTime qui ne fonctionne que dans les scénarios

voila le tour de pass pass
oubliez pas le déclencheur sur la valeur de départ
j’ai volontairement mis 2 commandes info autre (une en entrée et une en sortie pour eviter le rebouclage.

code du bloc
$tags = $scenario->getTags();
$value =$tags['#montag#'];
if($value!="NA"){
  $value=str_replace('h',':',$value);
}
$tags['#montag#'] = $value;
$scenario->setTags($tags); 

Merci, c’est gentil, mais ça va être plus simple pour moi de doubler les infos, une avec le format de l’heure jeedom que je peux repiquer dans les scénarios, et une en formatTime pour l’affichage (le « h » au lieu du « : ») me conviendra. La solution que tu m’as apporté auparavant me convient pour virer le « h » qui se rajoute quand j’ai un « h » sur le « N/A » du fait du formatTime.
Je verrai plus tard pour un widget perso basé sur le « Tile » du core

J’ai pas tester mais ça doit être possible de remettre la valeur dans la même commande
ça va juste faire un tour de plus dans le scenario.

Disons que c’est uniquement l’affichage que je veux modifier, je veux que l’info reste au format heure jeedom car je l’exploite dans les scénarios ensuite.(disons que c’est juste le dessus de l’iceberg lol)

bon je viens de tester on peut fonctionner avec la même commande.
pour faire ce que tu dit dans le scenario il faudra tester si la valeur change et qu’elle de contiens pas ":"
et bien sur qu’elle ne soit pas a N/A