Widget plugin QNAP

@tux1c0

Bonsoir,

Dernière mise à jour installée sur une Jeedom V3, le widget a totalement changé et bouscule mon design.
J’ai d’abord forcé CPU, RAM et HDD de mémoire à passer en « line » pour éviter les jauges.
Les boutons sous forme de petite icone comme le plugin monitoring (boucle et check vert) ont disparu pour laisser place à de vrais gros boutons, pourquoi ?
Aussi le widget ne fait plus du tout la même taille, le texte n’est plus justifié à droite et j’ai comme l’impression que les données ne s’affichent plus dans la même forme qu’avant…

Une idée ?

Après avoir caché les boutons et changé les widgets defaut en line.
https://i.imgur.com/B2uN0v5.png

Sur le design :

Alors qu’avant (voir ancien post de l’ancien forum) :

Merci pour ton aide !

Suis-je le seul ?

Bon en l’absence de l’auteur @tux1c0, j’ai restauré l’ancienne version…
Pris du backup de samedi dernier.

Ah je ne savais pas qu’il y avait un plugin QNAP, faudra que j’essai

Hello

c’est dû à la correction du bug de refresh toutes les minutes, j’ai synchro le plugin v4 sur la v3. Par extension, l’affichage devient plus proche de la version native Jeedom pour être compatible avec la nouvelle fonction widget. Ca sera plus simple pour tout le monde de coller au nouveau système et de pouvoir changer ligne par ligne simplement.
De même les données de température vont passer en chiffre (au lieu de texte). Cela permet de faire des scénarios sur des seuils de températures.

J’essaye de faire au mieux, beaucoup de travail pour faire une version améliorée et compatible. :innocent:

Je viens de voir que tu avais poussé une nouvelle version.
J’ai fait l’update sur V3 stable et toujours le widget « monstrueux » et non intégrable.
Tant pis je reste dans ma release de nouveau de décembre. Ton widget précédent était bien plus compact et lisible pour moi (j’insiste sur pour moi). L’actuel fait presque 1,5 fois la taille du premier.
Bon dév !

Hello,
je n’ai pas encore mis à jour la doc mais je te conseille de supprimer l’équipement et de le recréer. Dans certains cas la mise à jour ne passe pas correctement dû aux changement de type, template et bug.

Voici comment le widget doit être (v3).
Capture

Euh. Plutôt violent… Et tous les scénarios, notifications attachées ?
On voit dans ta copie d’écran et la mienne la différence. Par exemple l’état de santé des disques avec une ligne unitaire alors qu’avant tu concaténais.

Pour la partie disque, ça restera séparé maintenant que tout le plugin utilise les fonctions de la v3.3 pour le refresh et widget.

En ce qui concerne la suppression, oui c’est brutal mais il n’y a pas trop le choix. Les changements sont fait en profondeur. Je n’ai pas trouvé pour contourner ça.

Bon bein ça attendra le jour où je me décide à casser tout mon design… En v4. Pas demain !

bonjour desolé de poster ici mais je ne trouve pas de fils sur le plugin qnap

je suis sur debian 9 + jeedom 3

depui son intallation qd je vais sur resumé j’ai ce message => Call to undefined method SNMP::setObject()
je trouve tres peu d’info sur l’ancien forum
j’ai essayer de supprimer le plug , reinstaller le plug et les dependance mais tjrs pareil …
remonter une resto mais en core pareil …
une idee ?
cdt

Il ne faut surtout pas hésiter pour ouvrir un sujet.
Un problème → un sujet.

1 « J'aime »

Hello
Serait-il possible de m’envoyer le log d’installation et du plugin ?
Il est possible d’activer le debug pour avoir plus d’infos sur l’erreur.

Merci

@patmtp35 a ouvert un nouveau sujet pour son problème :

1 « J'aime »

Salut @tux1c0, est ce que tu penses qu’il serait possible de récupérer le debit montant/descendant des cartes reseau du QNAP ?

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin QNAP.
Je tourne sur RPI3B+ Jeedom V4.0.61
j’ai rempli tous les champs et les autorisations

500 : Internal Server Error

Une idée ???

Merci de votre aide.

Hello

as-tu bien installé les dépendances ?
Tu peux passer les logs en debug et me donner les erreurs stp ?
Regarde du côté du log http également pour l’erreur 500.

Hello

j’avais regardé mais les résultats ne sont pas très convaincants et pour un poll toutes les x minutes, ça ne veut pas dire grand chose.
J’essaye de m’y remettre quand je trouve un peu de temps qui manque cruellement en ce moment.

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement.
C’est bien une maj des dépendances qu’il me manquait merci
Il ne me remonte aucune info de température et smart par contre.

Hello
bizarre car cette info peut être récupérée en ssh ou snmp.
Peux-tu envoyer le log debug stp ?
Il se peut que la fonction n’existe pas sur ta version.

Merci.